Nous ne faisons qu’Un. Des plus petites formes de vie les moins significatives aux plus développées, chacune d’entre elles, sans exception, est contenue, embrassée et tenue avec amour dans le champ infini de la Conscience qui est TOUT CE QUI EXISTE. Au cours des cinq ou six dernières années, la conscience de cette vérité, qui n’avait été reconnue que par un très petit nombre de personnes depuis des éons, a connu une croissance exponentielle au sein de l’humanité. Oui, je veux vous confirmer très positivement qu’il n’y a pas de séparation, parce que la Vie/Amour est Un. La vie est un événement créatif permanent, une expansion sans fin de l’Amour divin qui est pleinement conscient de tout et qui ne rejette rien. Ce qui est créé est pour toujours, sans fin, éternel, et ce qui est créé est toujours vivant, purement parce qu’il est l’expression d’une conscience pure et non diluée – DIEU !

Vous parlez de matière non vivante comme d’un minéral, par opposition à des substances animales ou végétales que vous comprenez comme étant vivantes. Cependant, tout, comme je l’ai dit plus haut, tout est contenu dans le champ infini de la Conscience, donc tout est vivant. La vie dans ce que vous voyez et reconnaissez comme matière inerte n’est pas reconnaissable parce que sa fréquence d’énergie – tout est énergie, il n’y a rien d’autre – est trop basse et vibre beaucoup trop lentement pour être mesurée par les instruments les plus technologiquement avancés dont vous disposez actuellement. En d’autres termes, les roches, les métaux et tout ce que votre science considère comme inerte, non vivant, ont une forme de conscience, une conscience patiente et non pressée, donc les roches et les métaux se décomposent et reviennent à leur état non matériel beaucoup plus lentement que les animaux ou les plantes. La décomposition n’est pas un bon mot ici parce que vous l’utilisez pour signifier un changement d’état de vivant à non-vivant, et ce qui est vivant ne peut jamais cesser d’être vivant, tout ce qui peut arriver est que sa forme change de physique à non-physique.

Donc oui, votre planète, la Terre, est bien vivante. Au fil des éons, sa forme a énormément changé en raison de l’activité volcanique, des mouvements de la terre et des effets du climat et des courants d’eau, et dans son état actuel, elle soutient une myriade de formes de vie. Les activités humaines, industrielles et d’utilisation du sol, qui se sont considérablement intensifiées au cours des deux ou trois cents dernières années, ont considérablement accéléré le rythme de son évolution, menaçant ainsi sa capacité continue d’offrir un environnement qui encourage et soutient la vie sous sa forme actuelle, comme vous l’entendez. Il existe en fait un grand nombre de formes dans votre environnement terrestre, dont vous ignorez totalement l’existence, qui résident dans les océans, les rivières et les lacs, dans les prairies, les forêts, les montagnes et les déserts, et qui sont essentielles pour la stabilité écologique de la vie planétaire.

Au cours des quatre ou cinq dernières décennies – en fait presque instantanément en termes géologiques – la prise de conscience des dommages causés à l’ensemble de l’écosystème terrestre par des activités inopportunes destinées à procurer des avantages à court terme aux sociétés multinationales et à leurs « propriétaires » s’est rapidement accrue. Aujourd’hui, enfin, des groupes se forment dans le monde entier pour faire pression sur ceux qui profanent et salissent de manière si flagrante et arrogante de vastes régions du monde qu’ils considéraient comme du gibier dans la course pour des profits toujours plus importants, afin non seulement de les convaincre de cesser leurs activités dommageables, mais aussi d’utiliser certains de leurs énormes profits pour réparer les dégâts qu’ils ont faits. Et ces groupes deviennent de plus en plus efficaces à mesure que de plus en plus de gens les soutiennent et les encouragent dans la tâche immense qui attend l’humanité, si l’on veut préserver un environnement habitable, dans lequel les générations futures pourront vivre et prospérer.

Cependant, le point de basculement est atteint et la capacité de la planète Terre à continuer à soutenir la vie est assurée, car des plans sont actuellement mis en œuvre pour rétablir l’équilibre écologique nécessaire à l’épanouissement de la vie animale et végétale. Il y a d’énormes ressources disponibles pour y parvenir, mais jusqu’à présent, elles ont été utilisées de manière inappropriée et irréfléchie. L’humanité est sur un chemin d’évolution spirituelle, et c’est pourquoi les âmes choisissent de prendre forme humaine en s’incarnant sur Terre. Mais pendant longtemps, le rythme de l’évolution a été très lent, tandis que ces derniers temps, le rythme des progrès technologiques s’est accéléré. Par conséquent, la sagesse et la compassion nécessaires pour utiliser ces progrès au profit de tous ont fait cruellement défaut. Maintenant, la sagesse et la compassion croissent exponentiellement à mesure que votre évolution spirituelle progresse, vous conduisant vers votre éveil.

Pour beaucoup d’entre vous, il peut sembler que les défis auxquels vous êtes confrontés sont insurmontables, mais ils ne le sont pas. Les plus jeunes membres de la société humaine, en particulier ceux qui ont moins de trente ans, ont une magnifique prise de conscience de la nécessité d’un changement massif des attitudes et des comportements, et ils ont la détermination et la motivation nécessaires pour les réaliser. En science, on dit que la connaissance fait avancer les funérailles par les funérailles, et ce sont bien les jeunes d’entre vous qui apporteront les changements qui sont essentiels à la survie de l’humanité. Et, bien sûr, ceux d’entre vous qui sont plus âgés ont certainement joué leur rôle en préparant efficacement la voie à suivre, même si, au fur et à mesure que la nouvelle voie se déroule, elle pourrait bien être très différente de ce à quoi vous pourriez vous attendre. Comme on vous l’a si souvent rappelé, chaque être humain suit un chemin d’évolution spirituelle, et même si cela semble souvent ne pas être le cas, vraiment tout le monde – il n’y a pas d’exceptions – suit un chemin d’évolution spirituelle.

Il faut être conscient que ceux qui ont causé des dégâts aussi énormes et des souffrances aussi intenses dans le monde entier sont en train de réveiller tout le monde d’une manière extrêmement puissante, parce que les révélations continues sur leurs activités malfaisantes font éclater les gens par un sentiment d’apathie dans lequel ils ont pu se noyer, et leur demandent de participer au réveil, non en se lançant dans une opposition violente ou par des conflits, mais en prenant conscience que l’amour est la seule voie pour avancer.

Beaucoup réalisent maintenant que les comportements violents sont une indication claire de douleur intense et un sentiment d’inutilité chez ceux qui les pratiquent, et que ces personnes gravement blessées ont besoin d’être aimées et guidées avec une compassion intense dans un environnement où elles peuvent exprimer leur douleur en toute sécurité sans blesser d’autres. L’incarcération dans les établissements correctionnels ne fait qu’aggraver leur douleur et leur peur. De nouvelles institutions compatissantes verront le jour pour aider et soutenir ceux qui souffrent et agissent en raison de leur fardeau intolérable de culpabilité et d’un sentiment d’inutilité totale. Presque tous les humains ressentent un manque d’estime de soi à un moment ou à un autre de leur vie, et parfois de façon durable, ce qui entraîne un épuisement intense de leur énergie ; il y en a donc très peu parmi vous qui, au plus profond de leur être, n’éprouvent pas une grande compassion pour ceux dont la capacité à s’aimer et s’accepter semble pratiquement inexistante.

Tous sont les enfants bien-aimés de Dieu ! Le fait que certains se comportent violemment et mettent en scène leur douleur en attaquant les autres démontre qu’ils ont complètement oublié cette Vérité divine. Il en est de même pour beaucoup d’autres qui, même s’ils n’expriment pas violemment leur douleur aux autres, ne réalisent pas complètement leur véritable divinité et, par conséquent, par crainte sous-jacente pour leur sécurité personnelle ou celle de leur famille et de leurs proches, choisissent souvent de travailler avec les forces de police, aggravant ainsi très souvent les problèmes qu’ils espéraient et avaient l’intention de résoudre.

Il est extrêmement difficile pour la plupart d’entre vous de croire que s’engager avec amour résoudra tous les problèmes et toutes les questions, mais c’est vraiment la seule voie à suivre. Aimer tout ce qui surgit ne signifie pas faiblesse, cela démontre une puissance énorme, parce que l’Amour est infiniment puissant. Il n’y a personne qui n’ignore les gens – malheureusement, jusqu’à présent, peu nombreux – qui font preuve d’amour en action et qui, ce faisant, changent eux-mêmes, les autres et le monde entier. Ce qui est nécessaire ou exigé de vous qui êtes conscients que vous êtes sur un chemin spirituel, c’est que vous fixiez chaque jour l’intention de n’aimer que ce qui se présente. Quand vous le ferez, vous constaterez que vous deviendrez beaucoup plus en paix avec vous-mêmes. Vous découvrirez aussi que les autres gravitent autour de vous, qu’ils sont attirés vers vous, qu’ils s’emparent de votre tranquillité et la partagent ensuite avec les autres.

Aucun d’entre vous n’est jamais seul ! Vous êtes toujours pleinement soutenu par votre équipe dans les domaines spirituels, dans votre vie quotidienne, tout en assistant puissamment au processus d’éveil, même si vous ne le savez peut-être pas. Assurez-vous simplement de passer du temps quotidiennement – chaque jour sans faute – dans vos saints sanctuaires intérieurs où réside l’Amour en attendant que vous l’acceptiez, afin qu’Il vous embrasse, vous encourage et vous rappelle que vous êtes sur Terre en ce moment même pour faire exactement cela. Vous sentirez cet intérieur sachant que si vous refusez de vous rejeter et de vous juger comme indignes ou pas assez bons, parce que rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité !

Vous êtes tous des êtres divins, et le fait que tant de gens l’aient oublié ne le change pas. Vous avez choisi d’être incarnés à ce point pour être des présences aimantes qui aident tous ceux qui sont sur le chemin de l’éveil, et vous le faites chaque fois que vous avez une pensée aimante ou que vous offrez une parole ou une action aimante à quelqu’un. En tant qu’humains, limités par vos formes physiques, vous ne pouvez avoir aucune idée, jusqu’à votre réveil, de l’effet merveilleux et le plus étonnant que vous avez.

Grâce à l’amour que chacun d’entre vous démontre, même de la plus petite des manières, l’humanité s’éveille.

Croyez-moi, parce que j’ai fait l’expérience de la forme et de toutes les épreuves et tribulations avec lesquelles cet état vous présente. Je sais combien c’est difficile et terrifiant, et je sais que vous pouvez et réussirez à réveiller l’humanité. En vérité, c’est déjà accompli, comme vous le découvrirez, et ce faisant, votre joie dépassera tout ce que vous pouvez imaginer à l’heure actuelle.

Votre frère bien-aimé, Jésus.

Traduit par Bernard pour https://messagescelestes.ca


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre
---------------------------
Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !