L’Unitude qui est Dieu, qui est Tout Ce Qui Est, inclut chaque être sensible jamais créé ou qui sera jamais créé : Il n’y a PAS de séparation ! Jamais. Mais, vivant dans la forme, en tant qu’humains, la réalité vous échappe. Vous avez oublié la Vérité, et à cause des croyances sévèrement restrictives que vous impose l’être humain, vous avez besoin d’un guide divin pour trouver votre chemin vers la Source. Et ce guide – le Saint-Esprit – est toujours avec vous, attendant patiemment que vous preniez le temps d’écouter.

Vivre en humains sous forme d’ego est extrêmement véhément, ce qui rend très difficile pour vous (vous n’êtes pas votre ego, bien que votre ego ne veuille pas que vous le sachiez) d’entendre la voix de Dieu qui est encore petite. Parfois, vous entendez, mais refusez d’y croire, pensant que vous savez mieux que quiconque. Vous avez tous parfois été à l’encontre de votre intuition, de votre connaissance intérieure, et, lorsque les choses n’ont pas tourné comme vous l’aviez espéré, vous avez regretté de ne pas avoir écouté votre intuition. Votre intuition ne vous égarera jamais. Cela ne signifie pas pour autant que votre chemin sera toujours sans heurts, parce qu’avant de vous incarner, vous vous êtes mis en place avec un chemin qui vous présenterait les leçons que vous aviez besoin d’apprendre, et que vous aviez donc choisi d’apprendre.

La plupart d’entre vous ont eu de nombreuses vies humaines et n’ont pas encore tiré toutes les leçons qui s’imposaient à votre situation. Maintenant, à l’approche de votre réveil, ces leçons doivent être apprises pour vous permettre d’aller de l’avant. Au sein de chaque être humain, ces leçons se manifestent maintenant de multiples façons, causant le chaos, la confusion et les conflits dans de nombreux endroits et dans de nombreuses relations. La façon de les traiter, c’est d’écouter ! Votre guide divin est toujours avec vous, et son message est cohérent, il est toujours le même : “Aimez-vous les uns les autres !”

Au fond de vos cœurs, vous savez que c’est vrai, et pourtant vous le négligez quand vous choisissez d’être offensé par le jugement malveillant d’autrui à votre égard, ou par ses paroles malveillantes envers vous, et au lieu de répondre avec Amour vous choisissez de répondre – ou, plus honnêtement, de réagir – d’une manière tout aussi mal aimante. Beaucoup de gens attaquent sans cesse les autres, ou se défendent contre les autres, et même si cela ne se fait normalement que silencieusement dans leur esprit, ce que les gens font dans leur esprit établit leurs croyances, les croyances selon lesquelles ils vivent et qui guident leur vie : “Je ne peux faire confiance à personne, je suis toujours attaqué, personne ne m’apprécie, personne ne me comprend, personne ne m’aime !”

Tant que vous attendez qu’un autre soit d’abord aimant, vous continuerez à attendre d’être aimé au lieu d’être attaqué. L’amour et le changement commencent avec vous ! Après tout, comme on vous l’a si souvent dit : Il n’y a personne d’autre !

Au cours des cinq ou six dernières décennies, de nombreuses personnes se sont réveillées et ont changé leurs attitudes et leurs comportements. En conséquence, on a pris conscience, à une échelle jamais vue auparavant dans l’humanité, de la nécessité de passer de la peur à l’amour dans toutes les relations, des relations personnelles aux relations politiques internationales, et tout ce qui se trouve entre les deux. C’est cet énorme changement dans la conscience collective qui vous conduit si puissamment vers votre inévitable éveil… et sans tarder.

Votre éveil exige que toutes vos questions ignorées ou niées – tout ce qui en vous n’est pas en alignement avec l’amour – surgissent dans votre conscience afin qu’elles puissent être libérées. Cela signifie que vous devez pardonner à tous ceux qui vous ont causé des douleurs ou des souffrances de toute sorte. La plupart d’entre vous sont conscients, ou sont en train de le devenir, que ce que vous vivez comme une attaque n’a rien à voir avec le fait que vous avez en fait mal perçu une situation ou une communication. Cependant, sur le moment, vous avez soit réagi de manière défensive, soit attaqué l’autre, ce qui a entraîné une escalade et un conflit non seulement inutile, mais aussi douloureux et très dommageable pour la relation.

Avant de pardonner, cependant, exiger le jugement et le dédommagement pour les torts perçus semble équitable, juste, essentiel et le seul moyen pour les gens de vivre ensemble en paix dans une communauté ou une société – les règles sont nécessaires et doivent être respectées … ou sinon !

C’est ainsi que les humains mènent leur vie depuis des éternités. Il ne s’agit pas de pardon mais de lâcher le passé, car le coupable a été jugé et puni de manière appropriée, vous laissant le sentiment et la conviction que la justice a été servie, tout en continuant, en même temps, de vous accrocher à un sentiment de justification à cause du résultat. Aujourd’hui, de plus en plus de gens commencent à comprendre l’irréalisabilité de cette croyance et modifient leurs attitudes et leurs comportements pour refléter cette prise de conscience.

Le pardon se produit lorsque vous choisissez de pardonner à une autre personne en lui pardonnant et complètement, sans aucune condition, en lâchant toute blessure que vous avez vécue et que vous avez soignée – parfois pendant de nombreuses années. Quand vous faites cela, vous trouvez la paix en vous. Dans ce sentiment de paix, une autre chose étonnante se produit aussi : vous trouvez que vous pouvez vous pardonner tous les torts que vous avez commis et qui ont blessé les autres, et que vous avez, jusqu’à présent, soit nié parce que vous en avez tellement honte, soit justifié parce que vous pensiez qu’ils étaient parfaitement raisonnables en réponse aux attaques des autres à votre encontre.

Le pardon calme l’énergie potentielle qui peut construire des tempêtes d’émotions douloureuses à l’intérieur de soi, qui ont souvent été retenues avec amour pendant de longues périodes de temps, parfois des décennies, qui éclatent puissamment de temps à autre, les dissolvant complètement et entièrement. Jusqu’à ce que vous pardonniez vraiment, vous trouverez cela impossible à croire. Et quand vous pardonnez, toute votre expérience de la vie change radicalement pour le mieux, parce que tous ces ressentiments et sentiments d’amertume jalousement entretenus, à propos de la façon dont les autres vous ont traité dans le passé, ne reviennent plus constamment dans vos souvenirs et ne font plus revivre ces événements avec éclat dans le moment présent, vous refusant ainsi tout sentiment de paix et de joie.

Le processus du pardon, et c’est un processus, exige la reconnaissance et l’acceptation de votre humanité et de votre divinité. Votre divinité est, bien sûr, parfaite, mais votre côté humain est en train d’évoluer spirituellement, et le pardon en est une grande partie. Très peu d’entre vous ne sont pas rancuniers et n’éprouvent pas de ressentiment à l’égard d’autrui pour des mauvais traitements perçus, valides ou non, qui continuent de perturber quotidiennement votre capacité à vous sentir en paix pendant une longue période. Lorsque des souvenirs de maltraitance surgissent, provoquant de fortes émotions de peur, de douleur, de colère et de ressentiment qui envahissent vos esprits, votre sentiment de plaisir d’être simplement en vie est bloqué ou vous est caché. Quand le vrai pardon se produira en vous, vous le saurez, parce que ces tempêtes d’émotions douloureuses ne seront plus présentes, et vous vous trouverez principalement dans un état de paix et de satisfaction.

Par conséquent, dans vos périodes quotidiennes de contemplation, de méditation ou de simple détente alors que ” vous ne faites que sentir les roses “, établissez l’intention de laisser tomber les jugements qui encouragent votre sens de la justice et qui vous empêchent de pardonner, car vous croyez que la justice doit être faite et être vue pour être fait. Ce sont ces attitudes de longue date qui ont apporté tant de douleur et de souffrance à l’humanité au cours des siècles. Après tout, la plupart d’entre vous n’ont aucune difficulté à pardonner aux jeunes enfants leurs erreurs et leurs fautes, donc vous avez l’intention de réaliser que même si vous habitez des corps de taille adulte, et ce, probablement depuis des décennies, il y a encore en vous un petit enfant qui se dévergonde de temps à autre. Le moment est venu de renouveler intensément votre amour pour cet enfant petit et souvent effrayé – qui a sans aucun doute eu de nombreuses expériences de comportements douloureux et abusifs tout en grandissant vers l’âge adulte – et de l’accueillir dans vos bras avec une chaleureuse étreinte amoureuse, en lui pardonnant totalement chaque mauvaise conduite ou faute qu’il a pu commettre. Cela ne se fera pas en un instant, car les blessures – mentales, émotionnelles ou physiques – rencontrées durant l’enfance laissent des cicatrices profondes qui nécessitent du temps et de l’amour bienveillant pour guérir.

Donnez-vous le temps de guérir, n’essayez pas de précipiter les choses – la précipitation, la recherche d’une satisfaction instantanée, est endémique dans de nombreuses parties du monde aujourd’hui. Votre enfant intérieur a besoin de temps, de votre temps ! Alors, donnez-lui volontiers et avec amour, et écoutez-le avec beaucoup de patience et d’empathie. Expliquez-lui que vous l’appuyez entièrement et totalement, que vous serez là quand il aura peur et que vous l’aiderez à grandir – comme il veut certainement le faire… ne vous souvenez-vous pas, vous l’avez fait ? – d’être là avec de sages conseils lorsqu’il se sent menacé ou dans le besoin. L’amour est l’offrande que votre enfant intérieur a besoin et mérite de vous, et vous seul pouvez le lui offrir. Il est très probable que lorsque vous étiez petit, ceux qui s’occupaient de vous, ou étaient censés s’occuper de vous, ne vous donnaient pas le temps dont vous aviez besoin, donc c’est un besoin que vous comprenez parfaitement …. honorez-le dans votre enfant intérieur !

Votre frère aimant, Jésus, qui honore toujours votre enfant intérieur.

Traduit par Frédérik pour https://messagescelestes.ca

SOURCE https://johnsmallman2.wordpress.com


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre