Nous approchons de la Grande Finale de cette étape de votre processus d’éveil. Ce n’est pas l’événement magnifique et le plus merveilleux du Grand Réveil dans toute sa gloire, mais ce sera l’événement le plus excitant et le plus édifiant que l’humanité ait jamais connu. Vous vous demandez peut-être ce que je veux dire ici, car cela fait longtemps que nous parlons du Grand Réveil de l’humanité, et je n’ai pas mentionné auparavant qu’il se déroule par étapes. Au départ, afin de vous encourager et de vous élever, lorsque le processus de réveil a commencé il y a quelques décennies, ceux d’entre nous qui communiquaient avec vous depuis les royaumes spirituels n’ont pas mentionné qu’il y aurait des étapes dans ce processus. C’était parce que vous commenciez seulement à sortir d’un sommeil extrêmement profond et long de plusieurs éons, où la réalité du rêve, le jeu de la séparation dans lequel vous étiez engagés, semblait encore très réel, et donc un événement très important qui devait se produire très bientôt était nécessaire pour vous lancer avec enthousiasme sur votre chemin d’éveil. RIEN n’a changé !

Le Grand Réveil avance magnifiquement, comme divinement planifié, et sera la dernière étape du processus d’éveil de l’humanité, lorsque tous feront le choix final de mettre fin au jeu de la séparation humaine qui a conduit à tant de douleur et de souffrance pour tous ceux qui ont choisi de le subir. S’éveiller pleinement à la Réalité, à la connaissance, à la compréhension et à l’expérience complètes de ce que c’est que d’être Un – connaître et faire l’expérience de l’Unité d’être Mère/Père/Dieu – demande beaucoup de préparation parce que votre choix d’être humain était un choix d’expérimenter la forme la plus intense de séparation que vous étiez capable de concevoir, et cela a parfois, comme vous en conviendrez sans doute, été extrêmement intense.

Le choix de faire l’expérience de la séparation en s’éloignant apparemment de cet état divin, même si la séparation réelle est totalement impossible et ne s’est pas produite, était un choix si complètement étranger à la Réalité qu’il ne pouvait pas être inversé jusqu’à ce que tout ce qu’il impliquait – le « truc » que tant d’entre vous expérimentent maintenant, reconnaissent, remercient et libèrent – soit totalement dissous de sorte que pas le moindre souvenir de cette expérience ne soit conservé. C’est ce qu’est le karma – une reconnaissance d’une aliénation irréelle mais extrêmement intense de la Source, et des uns des autres, qui est ensuite complètement dissoute de vos souvenirs, ne laissant absolument aucune trace. Le karma fait partie de l’expérience de séparation depuis le début, et dans chaque vie, le karma que vous avez accumulé au cours des nombreuses vies précédentes vous est présenté pour être reconnu, admis et libéré. Malheureusement, il arrive souvent que la reconnaissance n’ait pas lieu parce que vos egos n’aiment pas beaucoup que leurs défauts soient portés à leur attention pour qu’ils soient rectifiés, c’est pourquoi vous avez subi tant d’incarnations en tant qu’humains.

La Grande Finale est le passage tant attendu de l’humanité vers la conscience centrée sur le cœur, et hors de l’état d’abrutissement que vos egos ont rêvé pour vous dans un environnement irréel de forme et de matière qui dure depuis des éons. La joie de réaliser que ce n’était qu’un rêve et que c’était irréel sera bien plus grande que tout ce que vous auriez pu imaginer – alors que vous étiez enfermé dans cet état de rêve – lorsque vous avez peut-être essayé de concevoir ce que cela pourrait être d’être au Ciel, en présence de Dieu et de toutes les armées célestes. La conscience centrée sur le cœur est l’état dans lequel, en tant qu’humains, vous ne ressentez que de l’amour pour toute vie, sachant que vous êtes un avec toute vie, et dans lequel vous vous aimez et vous acceptez dans vos formes humaines sans aucune réserve, sachant, comme vous le ferez certainement, que vous suivez votre chemin divinement guidé vers la Réalité, et que tout ce qui se passe fait partie du grand dessein que vous avez planifié pour vous-mêmes avant de vous incarner dans la forme. Sachant cela, et sachant aussi que vous êtes constamment soutenus et assistés par votre équipe de soutien dans les royaumes spirituels, avec laquelle vous pouvez communiquer clairement et facilement à tout moment, cela dissout toutes les craintes et les anxiétés que le fait d’être sous forme humaine impliquait auparavant.

La grande finale est très proche. Le temps est irréel, mais il vous semble extrêmement réel lorsque vous vivez dans vos formes humaines, même si vous avez tous fait l’expérience qu’il se déplace parfois à grande vitesse, et à d’autres moments comme s’il ne se déplaçait pas du tout. Ceci, si vous choisissez d’en être conscients, vous indiquerait très clairement que le temps est ce que vous en faites, ce que vous imaginez qu’il est. En fait, vous le manipulez régulièrement, vous choisissez simplement de croire qu’il maintient un flux linéaire constant que vous pouvez mesurer avec une extrême précision avec vos horloges atomiques, qu’il est complètement irréversible, et c’est ce que la grande majorité d’entre vous expérimente, prouvant ainsi à votre satisfaction que vous le comprenez et que son inévitable taux constant de flux dans une seule direction.

Sachant cela, vous pouvez comprendre à quel point il est difficile pour nous de vous proposer des échéances, des points de référence précis dans le temps qui vous permettraient de savoir quand la Grande Finale aura lieu. Très bientôt, très proche, plus tôt que vous ne pouvez l’imaginer, sont toutes, de notre point de vue, des déclarations très précises et vraies. Et bien sûr, comme nous vous l’avons dit si souvent, en vérité, il n’y a que le Maintenant ! Cependant, vous dire que la Grande Finale a lieu MAINTENANT ne serait pas très utile, c’est pourquoi nous choisissons de dire « bientôt », ou « très proche », ou « dans peu de temps », afin qu’à un niveau profond de votre être, son imminence soit perçue très positivement et vous encourage à continuer à fixer quotidiennement l’intention de n’être que de l’amour, quoi qu’il arrive dans votre vie humaine quotidienne.

Nous vous rappelons sans cesse de le faire parce que l’Amour est votre nature, mais, vivant en tant qu’humains dans la forme avec des egos qui voudraient vous faire croire qu’ils sont votre seule source de brillance intellectuelle, de sagesse et de connaissance, il est difficile pour vous de maintenir cette vérité dans vos cœurs avec une certitude totale. Vous avez besoin d’encouragement, et donc chaque fois que vous faites appel à nous – quiconque dans les royaumes spirituels avec qui vous vous sentez personnellement en étroite affinité et à qui vous choisissez de vous adresser – répond immédiatement afin que vous sachiez que vous n’êtes pas seul, que vous ne pouvez jamais être seul, et que dans ce savoir vous trouviez la motivation permanente pour maintenir avec amour l’intention d’être constamment sur votre chemin vers l’éveil. En faisant cela, vous aidez, bien sûr, toute l’humanité à s’éveiller, ce qui est la raison pour laquelle vous avez tous choisi de vous incarner à ce stade du processus d’éveil.

Sachez que vous êtes très honorés dans les royaumes spirituels pour le travail que vous faites, même si vous avez souvent, ou même la plupart du temps, l’impression de ne rien faire du tout, car vous recevez très peu de réactions positives. Je veux donc vous assurer que votre intention aimante, même si vous semblez la perdre parfois et vous diriger brièvement vers la peur, la colère ou le jugement, aide puissamment l’humanité vers son réveil divinement promis et ordonné. Vous ne pouvez pas échouer dans cette tâche que vous vous êtes fixée avec la guidance divine avant de vous incarner, alors faites-vous confiance, sachant que vous êtes à tout moment divinement guidés. Ayez l’intention de profiter de la vie que vous expérimentez actuellement, en concentrant la majeure partie de votre attention sur le fait que vous êtes toujours précisément là où vous êtes censés être à chaque instant, et en vous abstenant de porter trop d’attention sur les aspects que vous n’aimez pas, les « trucs » qui se présentent à vous et que vous devez libérer.

Rappelez-vous, tout se réveillera parce que c’est la volonté de Dieu, et rien ne peut empêcher ou contourner la volonté divine.

Votre frère aimant, Jésus.

Traduit : https://messagescelestes.ca


POSER UN GESTE D'AMOUR
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre