La Figure du Cristal Alchimique 

Un ensemble de lieux vibratoires de notre beau coin du pays forment une géométrie sacrée à la ressemblance d’un cristal de roche à pointes biterminées. Cette configuration se dénomme le Cristal Alchimique du Québec. L’on peut dire que cet ensemble est constitué de triangles reliés entre eux qui reproduisent, à une échelle  réduite, un réseau énergétique beaucoup plus complexe connu sous le nom de la Grille Cristalline Planétaire.

Ce cristal symbolique touche un autre réseau que l’on peut voir à l’arrière-plan de l’illustration qui est celui de la Grille Becker Hagens (lignes colorées), ainsi que le Triangle Quantique (non représenté sur la carte) qui rassemble un bon nombre de figures géométriques québécoises. Pour n’en citer que quelques-unes, il y a le Triangle Sacré du Kébek,  Le Triangle d’Ariane et le Triangle des Crânes de Cristal situé celui-ci dans la région de Trois Rivières.

Allons voir d’un peu plus près maintenant ce qui constitue cette figure complexe aux résonnances vibratoires bienfaitrices pour l’être cristallin. Les points d’ancrages qui composent cette géométrie fantastique est la Mine de Cristal du Lac, le gisement de Bonsecours, le Mt St Hilaire, le Mt Mégantic, le Sanctuaire de Beauvoir et le Cercle de Pierres de Stanstead. Nous commencerons donc avec le premier point d’ancrage suivant La Mine de Cristal du Lac.

Ce lieu très particulier aux vibrations amérindiennes est mitoyen avec la figure du Petit Triangle des Cristaux (angulaire) attaché à l’élément Terre, ainsi qu’à celui du Grand Triangle des Cristaux représentant celui de l’Air. Pour le bénéfice des explorateurs, la mine de cristal est à environ 8 kilomètres au-dessus de la ligne provenant de la Grille Becker Hagens. Comme vous pouvez le constater sur l’illustration principale,  l’ensemble de cette géométrie sacrée est à l’intérieur d’un corridor énergétique.

Notre deuxième arrêt est celui du gisement cristallin de Bonsecours où la présence du cristal de roche est presqu’à fleur de sol. Il nous est possible à cet endroit d’entendre  les fréquences et les vibrations des cristaux. Connus au Québec sous le nom de Vaisseaux (Bols) de Cristal, ces instruments vibratoires nous transportent dans des univers alchimiques sonores. Une expérience hors du commun surtout pour certains instruments dont le son est unique en soi.

Le Mont Saint Hilaire est aussi reconnu pour ces cristaux remarquables qui sont prisés par les collectionneurs à travers le monde. Ce lieu est selon moi le plus étrange du parcours, je vous propose de le découvrir sans GPS. Observez la discrétion des panneaux routiers indiquant le chemin afin d’y parvenir. Très peu d’affiches qui indiquent la direction afin de se rendre à ce Centre de la Nature? On pourrait presque croire que cette colline souhaite passer inaperçue!

Poursuivons notre périple vers le Mt Mégantic et celui du Mt St Joseph. Ce dernier nous conduit dans une élévation céleste d’une grande beauté avec sa petite chapelle au sommet et ses inukshuks qui font office d’anges gardiens. La qualité vibratoire de cet emplacement est surprenante, il y a là une force qui nous conduit au centre de l’Unité tout près du point zéro. Ce que bien des gens ignorent c’est que le Mt St Joseph est indissociable du Mt Mégantic et qu’il participe grandement au rayonnement de son jumeau.

Nous voilà à l’étape du Sanctuaire de Beauvoir, lieu de convergences mystiques de la région de l’Estrie. Il y a dans cet emplacement une affluence étonnante de fréquences exceptionnelles. Ce lieux à vu naître les Anges Bleus (art rupestre) que l’on retrouve maintenant un peu partout à travers le monde. Autre exemple, dans le coin de Magog qui est tout près, on y retrouve la légende du Dragon d’Eau qui sillonne les fonds du Lac Memphrémagog. Ce site est plein de mystères qui ne demandent qu’à se révéler aux explorateurs vibratoires en quête de portails multidimensionnels.

 

 Et nous terminons avec le site d’ancrage par excellence de notre figure géométrique sacrée qui est le Cercle de Pierre de Stanstead. Ce lieu mystique vibre sous l’aspect de dix mégalithes formant un cromlech contemporain en granit. Ces immenses pierres sont alignées autour d’un cercle de 25 mètres qui rappelle celui de Stonehenge, en Angleterre. Des cérémonies avec des cristaux ainsi que des instruments fabriqués avec le cristal de roche font office lors de célébrations spéciales.

Pour ceux et celles qui s’intéressent aux énergies telluriques mentionnons que l’alignement des Monts St Hilaire et Mégantic forment la base de la figure géométrique  et font partie aussi des 9 Collines Montérégiennes. Voici les 7 autres: Mt Royal, St-Bruno, St-Grégoire, Rougemont, Shefford, Yamaska, Brome. En plus de deux dépressions (St-André et Oka), de nombreuses cheminées et des milliers de dykes et sills.

Soulignons en terminant que la plupart de ces lieux font partie d’un circuit que l’on dénomme le Parcours de l’Alchimiste Cristallin. Un périple qui s’approche d’une certaine manière à celui du Chemin de Compostelle. Le Québec est une Terre de Cristal qui a droit au plus grand respect de sa pureté cristalline, alors, soyez dans cette présence de pleine conscience. Veillez sur Elle! Et prenez un grand soin de ces lieux sacrés…

L’explorateur Cristallin

[Source] http://alchimiecristalline.unblog.fr/


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre