Chers lecteurs, bienvenue. Nos messages vous parviennent avec amour et dans l’intention de guider et d’éclairer tous ceux qui y résonnent.

Tout se passe comme prévu, se déroulant comme il se doit afin d’amener une plus grande conscience de la présence d’innombrables programmes communément acceptés basés sur la séparation. L’exposition sert à ouvrir les yeux d’une majorité tridimensionnelle sur la douleur et la souffrance qui ont résulté et qui résultent encore de nombreuses lois et concepts sociétaux.

Les inondations, les incendies, les ouragans sont des énergies. Des énergies de souffrance, de guerre, de violence et de toutes les activités basées sur la séparation qui ont longtemps été quelque peu dormantes mais toujours présentes. Ces énergies font maintenant surface et s’éclaircissent, et dans le processus, elles forcent beaucoup de ceux qui ont vécu heureux dans un état de déconnexion de la nature et des autres personnes à commencer à penser à la planète terre, à toutes les formes de vie sur elle, et à la façon dont tout est connecté.

Certains, mais pas tous, qui vivent des événements destructeurs en ce moment ont choisi d’en faire l’expérience dans le cadre de leur processus d’apprentissage (leur « liste de choses à faire », pour ainsi dire), tandis que d’autres choisissent de participer à ce type d’événements parce qu’ils offrent des possibilités d’amour et de service aux autres. La grande majorité d’entre eux, cependant, sont spirituellement prêts à en faire plus, mais ont besoin d’expériences qui les forcent à sortir de leur complaisance et à se livrer à un examen intérieur plus profond.

CEPENDANT… sachez que

Dieu ne fait pas, ne peut pas se former Lui-même en tant qu’activité destructrice. Les événements destructeurs extrêmes se forment à partir de la croyance collective en la séparation et de la peur qui en résulte. Rappelez-vous, vous êtes des créateurs.

Soyez patient et essayez de ne pas juger ce que vous voyez et entendez actuellement dans toutes les formes de médias, car cela est presque toujours basé sur des croyances et des concepts tridimensionnels sur la façon dont les choses doivent être pour être justes ou correctes. C’est là que la confiance en votre intuition devient très importante.

La peur est devenue l’émotion dominante du monde en ce moment. Soyez attentifs et conscients de la façon dont vous êtes propagandés dans la peur à de multiples niveaux. Même les publicités les plus simples et les plus basiques vous disent que si vous n’utilisez pas leur produit, quelque chose de mauvais va arriver. Les nouvelles sous toutes leurs formes sont presque 100% basées sur une forme de peur qui, lorsqu’elle est acceptée, devient votre état de conscience et peut ou non s’exprimer d’une manière ou d’une autre.

Reconnaître les nombreuses formes sous lesquelles la peur se présente — règles, régulations, nouvelles, concepts, croyances collectives, enseignements-religieux et autres, et traditions, tous porteurs de divers niveaux de croyances fondées sur la peur qui, au fil du temps, se sont totalement ancrées dans la conscience collective.

La peur naît toujours de la croyance en la séparation, que l’on est séparé de son bien physique, émotionnel, mental ou spirituel à moins de croire de cette façon, d’agir de cette façon, de faire ceci ou cela, comme le dictent des individus et des groupes qui prétendent avoir une connaissance supérieure. En réalité, une grande partie de ce qu’ils épousent n’est que le reflet de concepts collectifs formés au fil du temps par la croyance majoritaire en deux pouvoirs, en la dualité et en la séparation.

La peur est une illusion, très chers, un brouillard dense formé de rien d’autre que l’illusion de la séparation. Ceux qui réalisent qu’eux-mêmes et toutes les formes de vie sont des consciences Divines en expression, servent à dissoudre cet ancien brouillard lourd par la présence de la Lumière de résonance supérieure qu’ils portent dans leur conscience. De nombreuses âmes très évoluées s’incarnent actuellement afin d’ajouter la Lumière de haute résonance de leur conscience au processus d’ascension de la terre.

Il est difficile d’arrêter d’avoir peur car la peur a bien servi à alerter les individus sur les situations dangereuses. Apprenez à faire la différence entre la voix de l’intuition qui vous guide et une peur non fondée. Ne résistez pas à la peur lorsqu’elle se présente sous une forme ou une autre, mais reconnaissez-la simplement et déterminez par vous-même si ce que vous ressentez est valide ou non.

Soyez attentif aux messages subtils intégrés dans les publicités commerciales et aux déclarations « pour votre bien » qui vous parviennent par le biais de toutes les formes de médias. Vous commencerez bientôt à reconnaître les concepts sous-jacents fondés sur la peur qui vous sont présentés pour que vous les lisiez, les observiez, puis les acceptiez comme votre réalité. Les promoteurs de ces choses n’essaient pas toujours de vous tromper ou de vous faire peur, car ils n’ont souvent pas conscience de promouvoir la peur et croient qu’ils aident les autres ou que leurs promotions représentent simplement une bonne affaire.

La peur est subliminale et prend de nombreuses formes, toutes présentes dans le collectif et disponibles pour toute personne en alignement avec son énergie particulière. Beaucoup d’entre vous éprouvent de la peur et de l’anxiété en ce moment et ne savent pas pourquoi. Parce qu’il n’y a qu’UN, tout le monde est réceptif aux énergies du collectif à un moment ou à un autre. Sachez que la peur, l’anxiété ou toute autre énergie négative ne vous appartiennent jamais personnellement. Ce n’est que si ou quand vous prétendez qu’elles vous appartiennent personnellement, qu’elles deviennent alors vôtres.

Cela ne signifie pas que ceux qui sont spirituellement éveillés doivent ignorer les questions pratiques de la vie quotidienne qui ont besoin d’attention, mais plutôt qu’ils doivent faire ce qu’ils sont guidés à faire sans conférer aux situations un pouvoir bon ou mauvais. Personne ne peut vivre l’absolu avant qu’il ne devienne son état de conscience, ce qui est le but de l’évolution spirituelle. Ayez confiance que votre Soi Supérieur vous apporte ce dont vous avez besoin pour apprendre et évoluer, même si les expériences que vous vivez ne semblent pas très positives ou spirituelles.

Nous avons souvent parlé de la nécessité de se libérer de la dépendance aux outils spirituels/métaphysiques. Nous aimerions préciser que cela ne signifie pas que vous ne pouvez plus posséder et aimer les cristaux, les huiles, les sons, etc. que vous avez appris à aimer au cours de votre voyage spirituel. Lorsque nous parlons de libérer les outils, nous voulons dire qu’il arrive un moment dans le voyage spirituel de chaque personne où elle doit cesser d’accorder à ces choses un pouvoir supérieur au sien en croyant qu’elles ont la capacité de vous donner quelque chose que vous n’avez pas déjà en vous.

Les cristaux, les vibrations sonores, les couleurs et les huiles sont tous des outils puissants pour équilibrer l’énergie (guérison) et constituaient l’objectif principal des anciens temples de guérison où beaucoup d’entre vous ont travaillé. Chaque cristal, huile ou son est porteur d’une énergie unique qui peut ensuite augmenter et activer cette même énergie dormante mais déjà pleinement présente dans un individu.

Rappelez-vous toujours que les outils spirituels ne vous donnent pas, n’ont jamais donné et ne pourront jamais vous donner quelque chose que vous n’avez pas déjà. Utilisez-les et aimez-les, mais ne perdez jamais de vue le fait qu’ils sont de la même énergie que vous, car il a seulement l’UN, qu’il se manifeste Lui-même sous la forme d’une personne, d’un cristal, d’un animal ou d’un arbre.

Détendez-vous dans le processus. Pendant des éons, l’évolution spirituelle a été basée sur des efforts, des pratiques et des activités d’une sorte ou d’une autre destinées à rendre la personne plus « spirituelle » ou plus proche de Dieu. Il est temps de laisser tout cela partir, car ces types de croyances sont obsolètes et n’ont plus de raison d’être lorsque vous prenez conscience du fait que Dieu est déjà pleinement présent en vous. Détendez-vous, cessez de lutter et permettez-vous d’être ce que vous êtes déjà.

Ne craignez jamais le changement, car le changement est le processus par lequel la vie ordinaire devient plus douce, plus juste, meilleure, plus facile, plus évoluée et plus aimante.

Il y a beaucoup à venir, mes chers. Soyez patients alors que l’obscurité remonte à la surface afin d’être vu et reconnu par la majorité. Sachez et ayez confiance qu’il y a un plan Divin et que vous avez choisi d’en faire partie. Permettez, sachant que tout est comme il doit être.

Nous sommes le Groupe Arcturien

Canalisé par Marilyn Raffael

Traduit : https://messagescelestes.ca

POSER UN GESTE D'AMOUR
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre