Archange Gabriel canalisé par Marlene Swetlishoff

Mes bien-aimés,

Parlons de la qualité d’Amour connue sous le nom de douceur. Cette qualité est perçue chez un individu comme quelqu’un qui est humble et doux, quelqu’un qui fait preuve de bonté dans sa nature, quelqu’un qui est paisible et prêt à faire tout ce qui est bon et juste. Ils expriment la vraie humilité en ne se considérant pas comme trop bons ou trop importants pour des tâches humbles. Ils endurent les blessures d’un autre avec patience et sans ressentiment, en gardant leurs propres sentiments sous contrôle et en faisant des actes qui se font dans l’humilité qui vient de la sagesse intérieure. Ils ont la noble capacité de céder aux désirs des autres en cédant parfois tout ce qui leur est dû.

Comme un géant doux, ils sacrifient leurs propres droits au nom de la paix et par amour, générosité et sympathie pour l’autre individu. Dans toutes les situations, ils font preuve de retenue, de force et de courage. Une personne douce ne cherche pas à mettre les autres en colère. La douceur à l’intérieur d’un individu désire qu’aucun mal ne soit fait. Une personne douce est une personne non violente qui choisit d’agir d’une manière qui ne nuit pas aux autres. Ils sont conscients qu’il y a des façons douces de s’affirmer, qu’il y a des façons non violentes de défendre ce qui est juste, et des façons non manipulatrices de diriger et d’inspirer les autres.

La personne douce fait preuve d’une vraie force en restant cool et en outrepassant les tendances de l’ego humain à être juste au-dessus de tout. Ils pensent d’abord et réagissent ensuite d’une manière qui aidera l’autre personne à comprendre la logique non-violente. La douceur chez un individu peut perdre quelques batailles, mais elle aide à gagner la lutte globale. Une réponse douce tend à créer moins d’ennemis et certainement plus d’amis. Ceux qui ont une attitude de bonté en cherchant des moyens qui profiteront aux autres traiteront toujours les autres avec douceur. Cette attitude peut contribuer grandement au confort de vie et à la paix de la société en réduisant les frictions entre les gens.

La douceur est la maîtrise de soi dans un esprit calme basé sur une confiance inébranlable en Dieu et la bonté des autres. Beaucoup de gens pensent que la douceur chez un individu est faible, timide ou passive, mais il s’agit en fait d’une force sous contrôle. C’est cette qualité de l’amour intérieur qui aide les individus à se conquérir eux-mêmes. La douceur de l’esprit chez un individu permet à son esprit de se déplacer à travers eux, les rendant aimants, heureux, paisibles, patients, aimables, bons, fidèles et auto-contrôlés. La douceur est cette qualité qui n’insiste pas sur la revendication personnelle. Il n’a pas toujours à corriger les autres et ne rembourse pas en nature. Il ne rend pas l’insulte pour l’insulte et ne recourt pas à la force et à l’intimidation pour obtenir ce qu’il veut.

La douceur tire sa force de sa base constante et stable de gentillesse. La pratique quotidienne des qualités et des vertus de la générosité, de la compassion, de la miséricorde, de la gratitude, de l’humilité et de la tolérance prépare l’individu à la qualité de la douceur. Seules les personnes fortes peuvent être douces, parce que la douceur restreint la force par l’amour. Quand on ne pense qu’à soi-même et pas aux autres, il est facile de blesser les autres involontairement. Il n’est possible d’être doux avec les autres que lorsque l’on a appris à être doux, gentil et compatissant avec soi-même. Chacun prononce ses paroles et agit, qu’il soit grand ou petit, avec la plus grande douceur possible. Cette approche réfléchie peut servir de modèle à imiter.

La force motrice de la douceur est toujours l’amour – l’amour de l’autre pour qui l’on se retient. Se comporter en douceur exige que l’on reste centré sur ses valeurs et sa force et sur ses réactions au changement. L’inquiétude, la peur et les excès soudains de colère deviennent une chose du passé. Il dort en paix parce que leur conscience est claire. Le ton de la voix s’adoucit et l’on sourit davantage et exprime moins de critiques et donne plutôt plus d’encouragement et d’habilitation aux autres. Apprendre et vivre devient une expérience joyeuse où la douceur de chacun est la règle du jour. Une fois que l’on goûte l’effet de la douceur en soi et chez les autres, on ne voudra plus jamais retrouver leur ancienne façon d’entrer en relation avec les autres.

En toutes choses, il vaut mieux être gentil et aimant avec douceur dans sa voix. Cette douceur est le reflet d’un amour profond. Cet amour est si subtil qu’être en présence d’une personne si douce peut apaiser un cœur endolori. Leurs paroles de sagesse peuvent démêler l’esprit le plus confus. On parle doucement et sans effort d’une manière simple et profonde. Le message d’amour et de vérité qui vient du cœur touche profondément le cœur des autres. Il est sage de se nourrir de l’intérieur vers l’extérieur, d’être dans le flux de la vie au lieu de résister et de la retarder. On peut librement reconnaître son moment présent dans son intégralité. On peut en inclure tous les aspects, depuis les moments ludiques et joyeux jusqu’à ceux qui sont inconfortables et stimulants.

On reconnaît ses réalisations et jouit de peu de succès comme ils se produisent en célébrant avec de petites récompenses à ce moment-là. Ils ne se précipitent pas à la prochaine chose en négligeant et en reportant la célébration qui reconnaît leur victoire. Ralentir leur vie en simplifiant leurs tâches et en s’engageant à en faire moins au lieu d’en faire plus, c’est être doux avec soi-même. Écouter son corps et suivre ses conseils en pratiquant une alimentation saine et consciente, c’est être doux avec soi-même. Permettre et choisir de libérer et de lâcher prise des histoires du passé qui ne cessent de se rejouer dans sa tête est une façon puissante d’être doux avec soi-même.

En disant non d’une manière douce aux engagements qui ne servent pas leurs valeurs, on apprend le pouvoir du discernement et devient délibéré dans ses choix. Il faut se débarrasser de l’ancien avant de pouvoir prendre le nouveau en créant un temps quotidien pour se détendre et être. On peut éviter de s’épuiser dans ses activités et leurs effets sur son bien-être. En suivant leur intuition et en écoutant la douce guidance de l’intérieur, on évite de suranalyser les situations de sa vie jusqu’à l’épuisement.

Être doux avec soi-même si l’on ne connaît pas toutes les réponses est parfaitement acceptable. En suivant ces préceptes, notre monde prend une apparence différente, un monde plus doux, plus significatif, plus abondant et plus compatissant. Quand chaque individu prend le temps de se reconnecter avec son soi authentique et la divinité en lui, il est doux avec lui-même et accepte toutes ses imperfections. Lorsqu’ils remplacent la peur par la confiance et qu’ils apprennent à se débarrasser des choses qu’ils ne peuvent pas contrôler, ils ont appris à être doux avec eux-mêmes.

Puisse chacun de vous pratiquer la douceur avec soi-même et avec les gens autour de vous, en prenant soin de marcher doucement dans le monde.

JE SUIS l’Archange Gabriel

Traduit par Diane L. pour https://messagescelestes.ca

[Source] https://www.therainbowscribe.com/aagabriel5august2018.htm


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre