Mes Bien-Aimés,
Parlons de la qualité d’amour connue sous le nom de service. Quelle est la véritable signification du service ? Le service est une façon d’établir un contact plus profond avec l’interconnectivité spirituelle du monde dans lequel on vit. Chaque fois qu’un individu aide un autre, il se rapproche de sa divinité essentielle. En servant les autres, ils doivent s’oublier eux-mêmes et se concentrer sur la tâche qui leur a été confiée, pour faire de leur mieux jusqu’à ce qu’ils l’accomplissent avec succès. Avec le processus de l’oubli de soi, il y a en eux un sentiment sublime qui naît d’un service généreux et bienveillant.
Atteindre son soi supérieur par le service aux autres est un acte sacrificiel sublime de purification, permettant à un individu d’utiliser son bien le plus puissant, l’amour, sans désir de réciprocité. En augmentant sa capacité à servir, son âme se déploie et révèle les dons qu’elle porte en elle. Cela leur permet d’exprimer ces dons clairement et pleinement. Apprendre à servir leur permet de donner ces dons sans hésitation, sans réserve, dans la liberté que leur âme veut qu’ils expriment d’instant en instant. Le vrai service est porteur d’une grande joie, d’un grand amour et d’une grande compassion et par ce partage, l’âme d’une personne transmet les bénédictions qu’elle apporte à une autre.
Le service est un moyen de connaître sa plus grande connexion spirituelle à un niveau plus profond, qui les relie à une réalité beaucoup plus grande que celle à laquelle l’être humain conditionné a accès. Le service désintéressé est basé sur l’identification avec l’âme au lieu de l’aspect inférieur du moi qui est extérieur. Cela permet de servir les autres avec plus d’amour, de créativité et d’efficacité et d’élargir sa vision du monde dans lequel ils vivent. Cela fait des choses profondes et étonnantes à l’esprit de chaque individu lorsqu’il est reconnaissant dans son cœur d’être capable de servir les autres d’une manière aimante.
Le vrai service, la véritable expression de leur âme et des dons qu’ils portent en eux, se développe et se déploie toujours dans leur vrai Dieu. Être au service attire à eux de grandes mesures de grâce, d’amour, d’aide et d’assistance de la part de tous ceux qui servent Dieu. Ces forces puissantes de l’amour se précipitent dans la coopération avec l’individu dans la joie, l’expansion et l’expression. Par le service aux autres, on voit les nombreux aspects de sa propre vie, passée et présente, sous un jour différent et avec un sens de compréhension et d’appréciation beaucoup plus grand. Leur service, qu’il soit grand ou petit, permet à l’individu de ressentir le bonheur de se connecter avec ses frères et sœurs. Cela leur rappelle que Dieu permet souvent à chaque individu, comme eux, d’être la réponse aux prières de quelqu’un d’autre.
Chaque individu a la possibilité d’utiliser ses compétences pour rendre le monde meilleur. C’est peut-être subtil et à peine perceptible, mais la possibilité de servir les autres par son travail et ses talents les entoure tous les jours. Lorsque l’on aborde son travail avec humilité et avec le désir d’être au service des autres, un esprit sain est nourri en lui par sa pratique volontaire. Cela leur semble tout simplement naturel et juste de servir les autres. Cela leur permet de garder les pieds sur terre et de se libérer d’une grande partie du bagage psychologique qui peut obscurcir leur jugement et devenir un obstacle à la véritable transmission de la valeur.
En ces temps, de plus en plus d’individus cherchent à exprimer leur spiritualité à travers le travail qu’ils font. La pratique spirituelle dans la vie quotidienne comprend non seulement la pratique de la bonté envers les autres, mais aussi la prise de temps pour la réflexion personnelle et l’examen de soi. Cette pratique implique souvent une communication silencieuse avec Dieu par la prière, la méditation, la lecture spirituelle et la réflexion. Ceux qui pratiquent le service spirituel trouvent plus d’accomplissement et d’engagement dans tout ce qu’ils font, avec un meilleur rendement et de meilleures relations, un résultat heureux. La qualité d’amour par le service se reflète dans les pratiques d’expression de l’attention et de la sollicitude, dans l’écoute attentive et dans l’appréciation sincère de la contribution aux autres.
Il y a d’innombrables occasions de rendre service où l’on peut encourager les gens à faire ce qu’ils aiment, à réaliser leurs rêves, à atteindre leurs objectifs et à faire ce qu’ils aiment faire. Les valeurs spirituelles d’intégrité, d’honnêteté et d’humilité doivent faire partie intégrante du service aux autres et traiter les autres avec respect, bonté et équité. Cela produit des effets positifs quelle que soit la forme de service que l’on fournit. Quand on fait de petits gestes de gentillesse envers ses voisins, qu’on participe à des travaux d’intérêt général, qu’on assume des responsabilités dans le cadre de ses efforts humanitaires locaux et à plus grande échelle, on les relie à ceux qu’ils servent et on leur donne une satisfaction que l’intérêt personnel ne peut jamais leur offrir.
Quand on sert les autres, on leur rappelle que rien dans cette vie ne dure tant que les liens qu’ils tissent avec les autres. Il n’y a pas de meilleur moyen pour eux de se connecter aux autres qu’en travaillant ensemble pour le bien commun. En mettant ses propres désirs et aspirations personnelles en jeu pour les autres, elle s’approche du courage moral qui implique son cœur, son âme et Dieu en elle. C’est l’essence de l’amour en action. En prêtant ses efforts pour aider les gens, on en viendra à connaître un bonheur profond qu’ils n’ont jamais connu auparavant.
Le service est essentiel à la transformation, à la croissance personnelle et à l’exploitation de la créativité de chacun. Lorsque chaque individu réfléchit à ce qu’il peut apporter pour changer le monde de manière créative chaque jour, à sa manière, tous participent à une transformation globale. Quand ils prennent le temps de donner, d’écouter, d’aimer, de guérir et d’être compatissants dans leur action quotidienne pour toute vie, ils expriment l’amour par le service. L’amour, c’est servir les autres avec compassion, gentillesse et un sens profond et constant de donner.
Cela donne à son tour à l’individu un profond sentiment d’amour, de respect et d’admiration pour lui-même. Exprimer de la gratitude envers les autres et devenir reconnaissant pour la bonté de quelqu’un en l’acceptant au moment où elle est donnée est un service d’amour pour celui qui est bon. Tout acte de bonté est un service à autrui, aussi grand ou petit qu’il paraisse. Servir les autres est une façon de donner inconditionnellement tout ce dont une personne a besoin dans le moment présent en répondant à ses besoins. En étant ainsi au service, on fait sa part pour incarner le paradis sur Terre en exprimant les dons de son âme.
Que votre service aimant apporte plus du paradis dans chacune de vos vies et dans la vie de ceux que vous aimez et dans votre monde.
JE SUIS Archange Gabriel
Traduit par Diane L. pour https://messagescelestes.ca
- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci
Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre