Archange Gabriel, canalisé par Marlene Swetlishoff
Mes bien-aimés,
Ayons un discours sur la qualité de l’amour connue sous le nom de justice qui exige de chaque individu la capacité de faire confiance au dessein divin de l’univers pour ” lâcher prise et laisser Dieu ” parce qu’ils savent que tout est dans l’ordre divin. Ils ne perdent pas leur temps à qualifier les choses d’injustes ou inéquitables, car ils ont confiance dans un ordre inhérent d’énergies qui servent le plus grand bien de tous. Comme ils ont confiance et deviennent plus conscients de l’ordre divin dans leur vie et dans le monde, il devient plus facile pour eux de laisser tomber les jugements sur le bien et le mal. Au lieu de cela, ils abandonnent sans effort leurs idées préconçues sur la façon dont ils croient que les choses sont censées se dérouler.
Ils se tiennent à l’écart des affaires des autres, se concentrant uniquement sur ce qui leur semble approprié à un moment donné. Ils se concentrent plutôt sur le maintien et l’augmentation de leur niveau de lumière et d’amour tout en continuant à croire en la bonté à l’intérieur de chaque âme humaine. Ce faisant, ils font l’expérience d’une équité et d’une justice accrues à tous les niveaux de leur propre vie et en relation avec le monde en général.
Il existe une loi universelle de justice qui imprègne et soutient toute la création. Plus chaque individu peut se débarrasser des préoccupations égoïstes sur le bien et le mal, plus cette loi travaille en soutien avec eux pour aligner les énergies d’une manière juste et équitable. Les torts sont instantanément corrigés lorsqu’ils peuvent maintenir une union consciente avec la lumière et l’amour de la Source. Au lieu de s’inquiéter de savoir s’ils sont traités équitablement ou non ou de faire des comparaisons avec les autres autour d’eux, ils envisagent plutôt comment ils peuvent vivre leur vérité et apprendre la leçon divinement orchestrée dans chaque situation.
Ils abandonnent la perception de l’injustice et se concentrent plutôt sur la confiance dans l’ordre divin qui gouverne tout le monde et toutes les choses. Cette réponse crée un espace pour que l’amour et la lumière y circulent. Plus ils portent en eux la lumière et l’amour, plus ils découvrent que les torts sont réparés de façon synchrone avant même que l’injustice ne puisse les affecter. Lorsqu’ils se concentrent de cette façon en renforçant et en alignant les énergies physiques, émotionnelles, mentales, comportementales et spirituelles sur cette loi, ils ressentent un sentiment de sérénité, d’aisance et de grâce dans leur être intérieur et dans leur vie.
Quand chaque personne agit de telle sorte que le libre usage de sa volonté est compatible avec la liberté de tous les autres, elle travaille dans le cadre du droit universel de la justice, car elle sait que la justice consiste en des règles communes à toute l’humanité qui émergent d’une sorte de consensus. La justice, c’est l’équité. C’est une entente qui tient compte des intérêts, des biens et de la sécurité de ses semblables. Tous les individus ou groupes d’individus concernés par l’équité et la justice s’efforcent d’élaborer quelque chose qui soit confortable pour tout le monde et d’adopter des procédures qui ressemblent aux règles d’un jeu.
Ils veillent à ce que les gens reçoivent leur juste part des avantages et des fardeaux et à ce qu’ils adhèrent à un système de jeu équitable. La justice exige que les règles soient justes et que les gens respectent les règles. Ces règles ont une fonction. Ils décrivent une base de comportement. Ils s’efforcent de maintenir l’ordre et le sens de la communauté et d’une société constructive et positive, qui encourage la croissance et l’amour. Elle exige que ceux qui respectent la loi de la justice soient ceux qui, par conséquent, respecteront la loi et seront justes.
Les personnes vertueuses et justes qui manifestent cette qualité d’amour agissent pour ce qui est opportun pour quelqu’un d’autre plutôt que pour eux-mêmes. Ils écoutent la voix de leur conscience. Ils écoutent à l’intérieur, ils prennent le temps d’être paisibles et d’aller dans le temple de leur cœur où la voix de leur âme peut être entendue afin de sentir ce qui est bien et ce qui est mal, afin de sentir ce qu’ils devraient faire, ce qu’ils devraient dire, afin de sentir quelles règles devraient être suivies et quelles règles devraient être contestées.
Ce faisant, ils peuvent sentir ce qu’ils doivent faire pour changer et réformer leur monde. Ils doivent être fidèles à eux-mêmes et ils doivent écouter leur vérité intérieure, leur guidance intérieure. Ils doivent trouver leur propre voie, leur propre sens de l’action juste et être clairs quant à ses motivations, ses ramifications et le résultat final. Ils doivent vivre leur vie en restant authentiquement dans leur pouvoir, exerçant leur vérité en choisissant le bien du mal.
Ce monde est un beau monde avec beaucoup de joie, beaucoup de beauté et beaucoup d’amour en lui. Les gens doivent permettre à plus de l’essence de leur propre divinité de briller de l’intérieur. Ils doivent libérer leur jugement et commencer à regarder le monde avec les yeux du divin. Ils ont besoin de s’inspirer les uns les autres au fur et à mesure qu’ils parcourent les routes et les chemins de la vie, essayant de tout comprendre. Il y a tant d’occasions de bénir, de servir et d’étendre la bonté aux autres si seulement chaque personne les cherchait.
Ils ne voudraient jamais rien de moins que d’être gentils et attentionnés envers les autres. Le sentiment de donner du bonheur à quelqu’un d’autre est beaucoup plus intense que de faire quelque chose pour soi-même. Bien souvent, en aidant les autres, on s’aide soi-même, car lorsqu’une personne se sent bien dans sa peau, c’est à ce moment-là qu’elle commence à croire à quel point elle est habilitée et à quel point elle s’oppose à tout ce qui se passe. Par de tels actes en exprimant cette qualité d’amour à ceux qui les entourent, c’est lorsque la loi universelle de la justice est à l’œuvre et prévaut.
En prenant congé, je demande à chacun de réfléchir sur le vrai sens de la justice.
JE SUIS l’Archange Gabriel
Marlene Swetlishoff/Tsu’tama
Traduit par Marie-Louise pour https://www.messagescelestes-archives.ca
Source : http://www.therainbowscribe.com
- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci
Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre