Par Birgit Junker
Shaumbra Magazine Juillet 2018
La vie humaine fait, que connaître un concept est une chose, mais le mettre en pratique (l’expérimenter) dans la vie de tous les jours en est une autre, complètement différente. Par exemple, vous pouvez étudier pendant des années comment naviguer sur un bateau jusqu’à ce que vous sachiez tout, vous souvenant de chaque petit détail de tous les livres vous avez lus et des films que vous avez vus, mais jusqu’à ce que vous mettiez vos pieds sur un vrai bateau et que vous naviguiez vous-même et finalement expérimentiez cela dans la vraie vie, tout n’est que théorie.
Penser à faire quelque chose est génial, et vous pouvez rêver qu’un jour vous naviguerez sur les océans tout seul sur un beau bateau (ouais, c’est la fameuse petite carotte). Alors, vous lisez encore plus de livres, vous regardez plus de films mais vient le jour où quelqu’un vous offre un voyage sur un voilier! Oh mon Dieu – maintenant c’est pour de vrai! Soudain, la peur et les doutes surgissent: «Et si j’avais le mal de mer? Que faire si le temps est mauvais et que nous nous retournions? Et si je n’en savais pas assez? Et si je me trompais? Et si j’oubliais tout? Et si je me noyais? Et si je paniquais … bon sang, je panique déjà! »Quitter cette zone de confort, passer du savoir à l’expérience, ne semble soudainement pas très attrayant.
Être dans la zone de confort – penser aux choses, imaginer à quel point il serait beau et merveilleux de faire quelque chose sans jamais l’appliquer ou l’expérimenter – c’est complètement différent que de quitter définitivement la zone de confort et de plonger dans l’expérience. Oui, même quand l’inconfort inévitable, les peurs, les doutes surgissent. C’est là que la vie commence. Et c’est le défi, car cela vous met au défi de quitter la zone et de passer à l’expérience. La zone est confortable, mais rien ne change jamais si nous y restons. Oui, nous pouvons réorganiser la zone mais ce n’est pas un changement, et nous le savons. Le réarrangement est une ruse du mental (“Hé, humain, nous avons beaucoup changé au fil des ans!” Euh, pas vraiment.) La vie se passe en dehors de la zone.
Cela m’est arrivé récemment lorsque j’ai été mise au défi de quitter une zone de confort, une zone que je ne savais pas que mon humanité avait encore. Quand vous avez déjà une très bonne cohabitation avec le Maître et l’humain, cela fait drôle quand tout à coup, le Maître regarde l’humain et demande carrément: «Combien de temps vas-tu tolérer cela? Attends, je vais essuyer cette petite brume devant tes yeux, pour que tu puisses voir plus clairement ce qui se passe.
“Merde !” Dit mon moi humain, “le Maître a raison!” (Duh!) “Nous devons faire quelque chose à ce sujet, mais …”
“Pas de mais”, dit le Maître, “parce que ‘faire quelque chose’ est exactement ce que tu as évité depuis que tu as commencé ta carrière en tant qu’humain sur cette planète.”
Mon moi humain, se sentant de nouveau dans tous les potentiels qu’il a expérimentés depuis son arrivée sur la planète, hocha la tête. “Oh, c’est vrai,” dit-il. “Je me sentais toujours beaucoup mieux quand tout et tout le monde autour de moi était en harmonie.”
“Eh bien, c’était moi”, dit le Soi Maître. “Tu as senti mon harmonie et tu l’as aimée, mais à l’époque tu n’avais aucune idée de mon existence, alors tu pensais que c’était toi, l’humain, qui créais l’harmonie. Mais nous avions déjà établi une très bonne connexion, dès le début, même si tu as oublié. ”
“Oui, c’est vrai, maintenant que je me sens dedans”, dit mon humain. “Mais ce que je viens de découvrir, c’est comment je me cachais dans cette sorte de zone de confort. Je préférais prendre tout le blâme sur moi, même si je n’étais pas en faute, juste pour apaiser les énergies de ma famille et ramener tout en harmonie. Je savais que je pouvais porter cela et je m’en fichais aussi longtemps que je pouvais ramener les énergies à l’équilibre.
“Oh, je sais!” Dit mon Soi Maître. Nous faisions déjà une bonne équipe quand tu étais enfant. Et souvent je te chuchotais doucement la nuit que tout allait bien. Te souviens-tu de cela? Un jour, quand tu t’es cassé le bras et que tu étais dans un tel désespoir, j’ai chuchoté très fort et tu as cru que c’était un ange qui te parlait.
“Oui, je n’ai jamais oublié les cris que j’ai eu de toi cette nuit-là, j’ai entendu les mots si clairement! J’avais environ 10 ans et … hmmm, non, cette nuit-là j’ai senti que ce n’était pas un ange, bien que mon mental ait insisté là-dessus. Je sentais déjà une connexion différente et plus familière avec cette voix. ”
“Mais revenons à l’essentiel, maintenant, mon doux humain”, dit le Maître. “Je sais que tu peux te sentir dans toutes les histoires où tu as gardé l’équilibre pour tout le monde, et je sais aussi que tu peux sentir un certain point quelque par,t sans temps, où les choses ont perdu leur équilibre et où tu as commencé à construire cette zone de confort pour te cacher. C’était bon pour cet humain d’éviter certains sentiments de cette façon, mais ensuite tu as commencé à avoir un agenda. Tu as commencé à te retenir pour que tout soit net et équilibré et en harmonie. Tu as commencé à te cacher dans cette zone artificielle que tu as créée, juste pour t’empêcher de… de quoi? “Mon Soi Maître a fait une pause et m’a regardée, moi, le moi humain, dans l’expectative.
“Euh, je connais ce regard”, pensa ma pensée humaine, et une boule a commencé à se former dans ma gorge (n’est-ce pas génial comment le corps réagit aux sensations et crée des problèmes physiques ?!) Wow !) Et un sentiment d’inconfort a commencé à se glisser dans mon corps. Le courage a commencé à s’infiltrer dans mon corps; pas à cause de ce regard de mon Maître, mais en réalisant pourquoi il était temps d’affronter ce que je voulais tant éviter. Je me suis souvenue à quel point j’étais claire dès le début – manifestement, mon Soi Maître coexistait déjà avec moi – et beaucoup de gens ne pouvaient pas gérer cela et se sont mis en colère contre moi. Mon moi humain, à son tour, ne pouvait pas gérer leur colère, alors j’ai créé cette zone de «confort», et maintenant il était temps d’y faire face.
Tout à coup, avec l’aide affectueuse du Maître et avec le Permettre de son humain, ce qui se passait devint très clair. En l’espace de quelques millisecondes, c’était comme si j’étais assise devant un énorme écran de télévision multi-D, en train de regarder chaque histoire que j’ai jouée toute ma vie (et bien d’autres) pour éviter la confrontation et le désaccord. Mais ce qui a également été véhiculé, c’est la beauté de l’ensemble. Le Maître et l’humain assis ensemble, à regarder ce film privé, et l’humain était émerveillé. Ils avaient été dans une sorte de coexistence, et puis vint un point où l’humain a commencé à se cacher et à créer une zone de confort malsaine comme pour se protéger de sentir … de sentir quoi?
Ahhh, maintenant cela m’est apparu. Le maître m’a souri et m’a poussée très fort, et un beau froid a commencé à couler à travers mon corps. «N’est-ce pas étonnant, pensais-je, d’avoir un corps pour vraiment sentir la coexistence avec mon Soi Maître, ainsi il sait, lui aussi, qu’il existe, il est réel, il est ici, avec moi, dans la coexistence? Wow! “Maintenant, le froid était vraiment intense et a inondé tout mon corps.
“La vie commence à la fin de votre zone de confort”, chuchota mon Soi Maître. “Et il est temps de commencer à créer un nouvel équilibre différent, mais pas pour les autres, seulement pour toi! Alors les autres se rééquilibreront eux aussi, quand ils seront prêts. Ne les protège plus. Réclame cet équilibre pour toi-même, l’équilibre que tu connais déjà et que tu vis et que tu mets en œuvre dans d’autres domaines de ta vie en raison de notre belle coexistence et de notre cohabitation. Maintenant, il est temps de l’appliquer dans ce dernier domaine que tu as évité si longtemps. “” Je sais, “dis-je,” mes enfants sont adultes, n’est-ce pas? “Mon Soi Maître hocha doucement la tête.
J’ai pris une profonde respiration, et maintenant, cette zone de confort (malsaine) est devenue très claire. J’ai vu comment mes enfants “adultes-mais-encore-à-la-maison” avaient joué leur rôle pour s’assurer que cela resterait comme ça. Ils “savaient” que j’essaierais de tout garder en harmonie, pas parce qu’ils voulaient aussi cette harmonie, pas du tout; ils ont leur propre idée de ce que signifie l’harmonie. Ils voulaient simplement maintenir leur propre zone de confort de ne rien faire à la maison, tout en profitant de toutes les commodités! Et je voulais maintenir ma zone de confort en ne les confrontant pas, afin d’éviter que les êtres qui me sont chers ne se sentent en colère contre moi. C’était presque comme une comédie maintenant, parce que l’humain, accompagné de mon Soi Maître, se souvenait de toutes les histoires, de tous les efforts, de tous les combats et querelles et de tous les sentiments qu’ils avaient vécus. Quelle expérience incroyable! Il est temps de l’arrêter.
J’ai commencé à rire et mon Maître s’est, lui aussi, joint à moi, parce que nous étions tous les deux bien conscients de l’aspect «victime de la colère», et le rire a immédiatement arrêté cet aspect. Impressionnant! “Eh bien,” dis-je, en riant encore, “cela ne fonctionnera plus pour moi. Se compromettre pour qu’ils puissent rester dans leur zone de confort ?! En aucune façon!! Je vais tous nous sortir de nos zones de confort, bon sang, pour que nous puissions enfin recommencer à vivre! ”
Une énorme vague d’énergie de joie a traversé mon corps et a commencé à rayonner dans tout mon être. “Je me sens si bien! Pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt? Je suppose que maintenant il est temps de … “Bip, bip, bip, bip – le bruit venait de l’extérieur. “Oh, ça doit être Kuthumi! Il est juste à l’heure, parce que je suis enfin prête. “Soudain, je fis une pause. “Attendez! Il ne jettera pas les enfants dans le camion à ordures, n’est-ce pas? Oh bien … “Et nous avons de nouveau éclaté de rire.
Oui, la vie commence vraiment à la fin de votre zone de confort. Éviter le sentiment que mes proches pourraient se mettre en colère contre moi, était peut-être la dernière zone de confort que j’ai dû quitter. Si d’autres personnes se fâchent contre vous, il est facile de les laisser partir. Mais ce n’est pas aussi facile avec vos propres enfants, du moins pour moi. Et, en quittant cette zone de confort, mon Soi Maître m’a aidée à comprendre pourquoi. Mais ça, c’est une autre histoire …
Birgit Junker traduit le matériel du Cercle Cramoisi en allemand et encourage les autres à quitter leurs zones de confort pour prendre conscience de la belle coexistence entre l’Humain, le Maître et le Je Suis. Elle a beaucoup plus d’histoires à raconter à ce sujet et crée un livre, d’abord en allemand puis plus tard en anglais. Son site https://www.to-be-us.de/
Source : https://www.to-be-us.de/
Publié par : https://quatorze.blog4ever.com
- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci
Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre