Dieu a dit:

Il y a la Vie et il y a la Vie.

La Vie est ce que vous en faites. C’est la Vie sur Terre.

Ce que vous faites de la Vie en dit beaucoup sur vous.

Rappelez-vous que vous n’avez pas à juger. Vous n’avez pas à évaluer même votre propre vie. Laissez Moi reprendre cela et le regarder sous un angle différent. Vraiment, Je veux dire, qui peut résumer la Vie, puisque la Vie est en mouvement?

Un homme n’a ni famille, ni argent, pas même une pièce jaune. Il trouve un croûton de pain dans la rue, et est reconnaissant pour le moment où il a eu quelque chose à se mettre sous la dent.

Un autre homme possède une fortune, une grande famille vit dans un manoir. Il a un chef qui lui concocte de délicieux repas et il est même las de la nourriture. En général, il ne voit pas sa Vie comme géniale.

La Vie n’est pas égalitaire. Les circonstances changent. La Vie peut s’inverser. Quoi qu’il en soit, d’où vient le bonheur? Sans gratitude, la vie est diminuée. Mes enfants ont beaucoup à faire avec le niveau de leur bonheur.

L’appréciation accompagne le bonheur.

L’on pourrait dire que l’homme affamé apprécie et que l’homme riche se désespère. Qui peut savoir?

Certes, les hommes affamés peuvent généralement ressentir le désespoir et manifester de l’ingratitude, tandis que les hommes aisés peuvent apprécier leurs vies de l’aurore jusqu’à l’aube et vice-versa.

Personne ne peut passer à côté de la mort du corps. Il est possible qu’un homme condamné injustement de meurtre, puisse mourir heureux. Comment cela peut-il être possible?

Et celui qui a commis le meurtre, sauter de joie, ou être éventuellement d’humeur maussade.

Il peut bien être dit que c’est l’individu lui-même qui est responsable de ce qu’il fait de sa vie, pourtant énormément de personnes sont incapables de le voir ainsi. Qui ne choisirait pas le bonheur, s’il savait comment faire? Non, pour la plupart des Êtres humains, le bonheur ou le malheur semble être imposé, le bonheur ou le malheur sont partie intégrante d’une situation, ils n’ont pas du tout le choix.

Quel que soit l’endroit où peuvent vivre toutes les personnes, vivez sous le soleil le jour et sous la Lune et les Étoiles la nuit. La Lumière existe, pourtant, apparemment, pas dans chaque vie. Quoi de neuf, doc?

Toutes les faveurs du monde ne garantissent pas le bonheur, ni une longue liste de misères assure une vie misérable. Quel est le facteur manquant?

Je vous demande de prendre la Vie avec calme. Vous répondez que vous aimeriez, mais que nous ne savez pas simplement comment faire. Commencez par en avoir l’intention. Désirez sans désirer que votre État de Désirer soit la fin ultime de votre vie. Soyez heureux sans sauter de joie.

Oh, oui, quand vous comptez vos bénédictions plutôt que vos déboires, vous serez conscients, bien sûr, de plus de bonheur.

Voici l’exemple comment un homme innocent incarcéré peut aller très haut. Nelson Mandela, emprisonné pendant de nombreuses années pour des raisons irrationnelles a néanmoins mené une Vie. Il a élevé et conduit une multitude vers des Vies plus élevées.

Il y a quelque chose dans le monde qui peut s’élever au-dessus de toutes les circonstances. Est-ce la Destinée d’un homme, ou est-ce la destiné de chacun qui sursoit sa destinée? Qui dans le monde peut prédire d’où vient la Grande Destinée? Les héros eux-mêmes, le font-ils, ou ce peut-il être tout simplement que le Soleil brille sur eux de cette manière?

Est-ce que chacun s’est élevé par lui-même à la hauteur d’un grand mérite, ou que tout simplement d’une certaine façon, quelque chose s’est enclenché avec ou sans attente?

Le moins que l’on puisse savoir, c’est que Chacun participe.

Ecoutez, lorsque la Paix et l’Amour rempliront le monde conscient, personne n’aura faim. Il y aura de la place pour tous à l’Hôtel.

Traduit par Philippe Lombard
Page originelle: http://www.heavenletters.org/life-is-what-you-make-of-it.html


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre