Salutations, mes très chers enfants bien-aimés !
Aujourd’hui, je voudrais vous parler de la corrélation entre la conscience humaine et l’état intérieur de l’homme – en quoi ils diffèrent et quelles sont leurs caractéristiques communes.
La différence est que la conscience est une substance matérielle subtile qui englobe la vision du monde d’une personne et détermine son potentiel spirituel, tandis que l’état intérieur est la perception du monde d’une personne dans toutes ses manifestations, y compris physiques.
En d’autres termes, l’état intérieur est une combinaison de trois composantes : énergétique, physique et psychique, qui sont indirectement liées à la conscience humaine.
Chacune de ces composantes est liée à la conscience humaine, mais à sa propre manière – avec certaines particularités.
Nous allons maintenant étudier chacune d’entre elles.
Nous commencerons par l’aspect énergétique qui est le plus proche de la conscience, car c’est la nuance énergétique de nos pensées et de nos émotions qui définit en fait le niveau de notre conscience.
Plus le niveau est élevé, plus l’attitude de la personne est attentive à tout ce qui se passe dans sa vie, ce qui augmente ses vibrations et, par conséquent, harmonise son état intérieur.
Ainsi, une conscience pure à vibrations élevées a une influence directe sur la composante la plus importante – énergétique – de l’état intérieur de l’homme.
Et, comme vous le savez, c’est cette composante qui influence également les aspects physiques et psychiques de l’individu.
Il existe également une corrélation plus subtile, mais non moins importante, entre la conscience et la composante physique de l’état intérieur de l’homme.
Elle repose sur le principe que le corps, en tant que support physique de tout être vivant, possède une conscience propre qui est directement liée au Créateur.
Il vous est difficile de percevoir ce lien jusqu’à présent car il est au-delà de la compréhension de l’homme de la troisième dimension mais c’est sur ce lien que toutes les méthodes de guérison sont basées dans les mondes de haute dimension.
Chaque organe de votre corps possède un certain code Divin et en se connectant à ce code, il est possible de le régénérer, c’est-à-dire de le rajeunir.
C’est exactement ce sur quoi la médecine du futur sera basée lorsque l’humanité se déplacera finalement vers le monde de la Cinquième dimension.
En ce qui concerne la composante psychique de l’état intérieur de l’homme, elle est assez étroitement liée à la conscience car elle dépend directement des impulsions de perception de la réalité générées par celle-ci.
Dans ce cas, l’influence exercée sur la psyché humaine se produit à la fois par le haut et par le bas.
Elle est influencée par le haut par la conscience qui a atteint tel ou tel niveau de développement et par le bas par la composante énergétique et physique de l’état intérieur.
Dans l’idéal, ils devraient tous avoir une seule fréquence vibratoire mais, malheureusement, tant que vous vous trouvez dans le monde de la troisième dimension, c’est presque impossible à réaliser en raison des nombreux facteurs internes et externes qui vous affectent en permanence.
C’est seulement dans le monde unipolaire de la Cinquième dimension que votre système de chakras – cette « tige » Divine sur laquelle votre corps physique est enfilé – atteindra un équilibre complet, grâce auquel votre conscience et votre état intérieur resteront en harmonie l’un avec l’autre.
Nous nous arrêtons ici pour aujourd’hui.
Vous aimant infiniment,
Père-Absolu vous a parlé
Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius
- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci
Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre