La science de l’évolution des vies

La science de l’astrologie c’est la science de l’évolution des vies dans la Vie Une. C’est la science des énergies, c’est la manière dont la Vie Une a conçu le processus pour faire évoluer les vagues de vie qu’elle émet cycliquement ; ce sont toutes les influences énergétiques qui permettent à une vie d’avancer et de se perfectionner par la transmutation, la transformation jusqu’à la libération.

La base des sciences astrologiques réside dans l’émanation, la transmission et la réception d’énergies qui seront transmutées en forces, par l’entité réceptrice. Les vies rentrant dans le règne humain progressent de vie en vie (cycles d’incarnation), sur des milliers de vie et cette progression se fait sous l’influence énergétique de Vies macrocosmiques.

Tout est Vie

L’espace est une entité et la « voûte des cieux » toute entière, n’est que l’apparence extérieure, en tant que phénomène visible, de cette entité. Il y a des milliards de corps célestes qui sont autant d’êtres cosmiques issus de l’Absolu et qui un jour sont passés par le règne humain ; tous ces êtres génèrent de l’énergie divine et ce sont ces énergies qui circulent à travers l’espace.

Ainsi, le zodiaque est le processus qui apporte les influences de ces grands êtres qui ont dépassé le stade humain depuis des milliards d’années et sous ces influences spécifiques, les vies mineures que nous sommes, peuvent avancer, progresser et se dépasser pour atteindre la pleine réalisation de Soi.

Tout est énergie

Le champ de cet espace est de nature éthérique et son corps vital est composé de la totalité des corps éthériques de toutes les constellations, systèmes solaires et planètes que l’on trouve en son sein. C’est à travers cette trame d’or cosmique qu’intervient une circulation incessante d’énergies et de forces : c’est ce qui constitue la base scientifique des théories astrologiques.

Les énergies transcendantes qui nous affectent nous viennent des constellations majeures, en particulier :

. La constellation de la Grande Ourse (Merak)

. Les Sept Sœurs des Pléiades (Alcyone)

. Sirius, l’Étoile du Chien

Puis ces énergies nous sont transmises par :

. Les douze constellations zodiacales.

Puis elles sont transformées par les sept systèmes solaires (dont le nôtre), puis notre propre système solaire et finalement par les 12 planètes* de notre système solaire.

La Triplicité

Comme tout centre de vie céleste, chaque constellation et chaque planète a en elle trois centres majeurs, reliés aux 3 aspects :

  • Mère – Intelligence active;
  • Fils – Amour-Sagesse;
  • Père – Volonté du Bien de l’ensemble.

L’aspect Mère a pour fonction l’édification des formes ; l’aspect Fils celle celle de l’âme, et l’aspect Père celle de l’esprit. Ces trois aspects d’énergies sont transmis par 3 centres (ou Maisons) : Maison de la Mère, Maison du Fils et Maison du Père.

Pour une planète, on observera :

  1. La Maison de la Mère constituée par l’humanité de cette planète (c’est le stade de développement de la personnalité qui concerne le 4ème règne ; les énergies transmises viennent du centre de la gorge ou Activité-Intelligence de la planète). Cela correspond aux 700 vies du 4ème règne (temps pour réaliser l’adaptabilité des véhicules). Pour l’être du 4èmerègne qui est encore dépendant de son non-soi, donc de la forme/matière, c’est la force des planètes qui gouverne et domine (en signe zodiacal, c’est le tropical). C’est l’aspect Mère des planètes et des signes qui influence l’individu. Le 4ème règne raisonne : « Moi, je, centre du monde ». Il est dans l’épanouissement de la personnalité, l’individualité de conscience. Sa phrase clé est « Je pense donc je suis. Je réussis dans la vie ! ».
  2. La Maison du Fils constituée par la Hiérarchie des âmes de cette planète. Quand l’être développe sa conscience en se reliant à l’âme, il capte l’énergie du centre cœur. Cela correspond aux 70 vies du chemin du retour qui concerne les êtres du 5ème règne. Pour cet être qui devient conscient de sa propre âme et essaie de maîtriser le « cours de sa vie », c’est la force qui s’épanche à travers les planètes (et non pas la force des planètes elles-mêmes) en lien avec les constellations, qui le gouverne et le domine. L’homme devient alors réceptif aux énergies plus subtiles et plus hautes du système solaire, provenant des 12 constellations gouvernantes (zodiaque sidéral). C’est l’aspect Fils des planètes et des constellations qui influence l’être. Le 5ème règne rayonne. Il est dans l’épanouissement de la conscience. « Je ne fais pas à autrui ce que je ne voudrais pas qu’autrui me fît. Je réussis ma vie de Christ (l’Ange solaire) ».
  3. la Maison du Père de cette planète ou Shamballah. L’être qui est en lien avec sa racine de vie (monade) sera réceptif aux énergies de la Maison du Père, ou Shamballah. Il capte l’énergie du centre coronal. Ces énergies gouvernent les 7 dernières vies du chemin retour vers la Maison du Père et concernent les êtres du 6ème règne. Liées à la volonté divine, ces énergies proviennent des constellations majeures (la Grande Ourse, Sirius, les Pléiades, Bételgeuse, le Capricorne, le Dragon, la Petite Ourse, l’Étoile Polaire, etc.). C’est l’aspect Père des planètes et des signes qui influencent l’être. L’être du 6ème règne est en épanouissement de la monade. « Je fais à autrui ce que je voudrais qu’autrui me fît ».

Pour une constellation, ces trois aspects d’énergie sont exprimés par trois planètes qui sont ses trois régents : régent orthodoxe (aspect Mère), régent ésotérique (aspect Fils) et régent hiérarchique (aspect Père). 

De l’énergie qui circule à travers des centres d’énergie qui la relaient

Les énergies qui nous parviennent sont donc relayées dans notre système solaire par :

  • sept planètes sacrées* (la Terre n’en fait pas partie), qui constituent les 7 centres d’énergie du corps éthérique du système solaire ;
  • cinq planètes non-sacrées* qui en sont les glandes correspondantes (à chaque centre d’énergie correspond une glande; 2 ne sont pas connues).

Et enfin, par :

  • notre planète avec ses sept centres planétaires**
  • et les sept centres de force dans le corps éthérique de l’homme

*Les sept planètes sacrées et leur rayon associé : Uranus R7 centre coronal ; Neptune R6 centre plexus solaire ; Vénus R5 centre du cœur ; Mercure R4 centre basal ; Saturne R3 centre gorge ; Jupiter R2 centre ajna ; et Vulcain R1 centre sacré.

Lorsqu’une planète est sacrée, cela veut dire que la volonté de son créateur (donc du Logos planétaire) est assumée sur cette planète. Sur un plan technique, le centre de la tête et le centre basal sont en liaison directe.

*Les cinq planètes non sacrées. C’est par les planètes non-sacrées que se fait l’expérience. Pluton (R1/ pancréas) ; la Lune (R4/ surrénales) ; le Soleil lui-même (R2/ thyroïdes) ; Mars (R6/ gonades) ; la Terre (R3/ thymus). Elles fonctionnent toutes en tant que glandes du système solaire.

**Les sept centres planétaires : centre basal (règne minéral) ; centre sacré (règne des dévas) ; centre plexus solaire (règne végétal) ; centre du cœur (hiérarchie des âmes) ; centre gorge (4èmerègne et règne animal) ; centre ajna (5ème et 6ème règne) ; centre de la tête (Shamballah/Maison des Pères)

Ces énergies sont relayées et filtrées : à chaque étape de transmission leur puissance est atténuée afin qu’elles puissent être captées. Tant qu’il n’y a pas d’êtres pour les capter, ces énergies sont d’une certaine façon inexistantes.

(fin de la 1ère partie. À suivre: Astrologie ésotérique 2e partie: Astrologie tropicale ou zodiaque des signes)

J.G.

Source https://messagespourlaterre.com

ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre