Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
https://arcturius.org/le-champ-magnetique-de-la-terre-au-bord-du-basculement/
RSS

Des parties de la planète pourraient être rendues inhabitables par le retournement, ont prévenu des experts, communiqué relayé par THE SUN NATIONALGEO DAILYMAIL

Les pôles magnétiques de la Terre pourraient être sur le point de se retourner, d’engendrer le chaos et de rendre inhabitables de grandes parties de la planète.

Les experts ont averti que le changement est extrêmement probable avec l’affaiblissement du champ magnétique de 15 pour cent sur 200 ans.

Selon un rapport de Undark, le flip pourrait causer «des flux dévastateurs de particules du soleil, des rayons cosmiques galactiques et des rayons ultraviolets renforcés d’un rayonnement».

Le rapport a averti que les systèmes de chronométrage par satellite qui régissent les réseaux électriques pourraient échouer, provoquant un effet d’entraînement qui éteindrait les lumières, les ordinateurs et les téléphones. Même rinçage des toilettes pourrait devenir impossible, selon l’article.

L’article partageait les inquiétudes de Daniel Baker, directeur du Laboratoire de physique atmosphérique et spatiale de l’Université du Colorado à Boulder, qui avait averti « que certaines parties de la planète deviendraient inhabitables lors d’un renversement ».

Mais une apocalypse mondiale n’est pas garantie, comme l’explique la NASA: « De nombreux théoriciens de l’apocalypse ont essayé de prendre cette occurrence géologique naturelle et suggèrent qu’elle pourrait mener à la destruction de la Terre. »

« Mais y aurait-il des effets dramatiques? La réponse, à partir des enregistrements géologiques et fossiles que nous avons des centaines de révolutions de polarité magnétique passées, semble être ‘non’. »

Les pôles magnétiques de la Terre changent

Le champ magnétique de l’Amérique du Sud s’est affaibli

Le changement pourrait avoir des répercussions désastreuses

Que se passerait-il si le champ magnétique terrestre tournait?

Extinction de masse: Certains experts pensent que des changements dans le champ magnétique pourraient permettre à des particules dangereuses de pleuvoir sur Terre. Ils disent que le champ magnétique disparaît complètement pendant un retournement, nous laissant vulnérables. Cependant, cette théorie a prouvé controversée et plusieurs scientifiques ont dit que les extinctions de masse sont peu susceptibles d’être causées par le flip.

L’atmosphère pourrait disparaître: Heureusement, ce scénario est hautement improbable. Cependant, on croit que l’atmosphère de Mars a été dépouillée par le vent solaire parce qu’elle n’a pas de champ magnétique fort.

L’économie pourrait s’effondrer: le flip pourrait faire tomber les réseaux électriques à travers le monde, potentiellement écraser les marchés boursiers et empêcher les économies de fonctionner correctement.

Historiquement, les pôles magnétiques Nord et Sud ont basculé tous les 200 000 à 300 000 ans. En fait, ils se sont produits des centaines de fois au cours des trois derniers milliards d’années.

Mais le flip est maintenant « en retard », selon certains – avec le dernier changement estimé à avoir eu lieu il y a environ 780 000 ans.

Les chercheurs ont déjà repéré une « anomalie » sous l’Afrique du Sud qui pourrait indiquer que ce phénomène naturel rare est sur le point de frapper la Terre.

Nous ne savons pas quels seront les effets sur Terre, mais certains disent que le basculement pourrait entraîner une désorganisation des réseaux électriques, ce qui risque de provoquer un chaos économique dans le monde entier.

Certains experts ont même établi un lien entre les inversions de pôles et les extinctions de masse, car le renversement pourrait faire pleuvoir des particules dangereuses sur la planète – mais cela n’a jamais été prouvé et est généralement considéré par la communauté scientifique comme alarmiste.

Source THESUN

Note : L’ESA (Agence spatiale européenne) a confirmé le basculement magnétique qui a commencé le… 15 Décembre 2017, par l’accumulation de fer et de nickel aux pôles, contrairement à ce qui était pensé, ce basculement se fait en quelques semaines ou mois, et non en années, et c’est MAINTENANT. Lors des cinq tentatives précédentes depuis 300000 ans, le basculement a été physique et non magnétique, hélas, en ce temps là. Aujourd’hui cela est en cours. – etresenevolution.com

Source: https://lestransformations.wordpress.com/


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre

---------------------------
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence au site Source

Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !


Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
https://arcturius.org/le-champ-magnetique-de-la-terre-au-bord-du-basculement/
RSS