Et si nous parlions du changement?

Vous souhaitez sans cesse mettre une forme, une compréhension à tout ce qu’il vous arrive. Tant et si bien que vous n’êtes plus dans l’accueil mais dans le contrôle. Du changement oui, mais sous condition. Vous voulez bien changer des habitudes, reprendre le sport, mais pas le matin, pas en restant chez vous…vous voyez où nous voulons en venir? Il y a toujours des conditions au changement dans votre vision, mais nous vous le disons, le changement ne souffre d’aucune condition.

Quand il est présent vous vous sentez tout d’abord désorienté, même apeuré pour certains, simplement car ce n’est pas le changement qui fait peur mais bel et bien la perte de contrôle. Car nous vous le disons, le changement n’est rien d’autre qu’un courant sur l’océan, à vous de savoir à quel point vous êtes en équilibre en vous même, car c’est cet équilibre qui modulera votre façon de vivre le changement.

En tant que mouvement, le changement est permanent ou pour le dire autrement il est la vie. Ainsi, vous n’échapperez jamais à ce dernier, il sera présent pour vous, fidèle parmi les fidèles. L’unique chose sur laquelle vous avez la main, est votre propension à garder le contrôle, en voulant maintenir un cap contre vents et marées même si cela veut dire vous échouer tôt ou tard. Ici, nous ne sommes nullement dramatiques, car vous avez déjà pu expérimenter dans votre vie vos résistances. Vous avez pu voir à quel point, elles ont pu être nuisibles pour votre parcours. Mais là encore, nous ne condamnons pas, car pour connaître l’ouverture, il convient de connaître la résistance…tout est une question d’équilibre en vous mais aussi autour de vous.

Ainsi, nous souhaitions simplement rappeler que le changement est inconditionnel. L’accepter tel qu’il est, est une clef pour vivre les changements de directions avec souplesse. Grâce à cette dernière vous ne vous briserez pas, et surtout vous ressentirez à quel point la souplesse demande compassion et accueil de toute votre personne. C’est en effet dans cet accueil que vous toucherez à votre équilibre et que le changement se créera. Vous en serez l’initiateur, alors même que vous ne saurez toujours pas ce qu’il vous attend. Être à l’image d’un enfant, heureux et souriant à l’idée d’une surprise…et si vous voyez le changement sous cet angle-ci?

[Source] Auteur:  Ozalee – Farah Sahbi  www.ozaleesens.com

 


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre