Dans deux jours, dans le pays de résidence de ce canal, une fête appelée Action de grâce (Thanksgiving) sera observée. Ce jour-là, chaque année, il est d’usage que vous vous réunissiez pour un festin, que vous partagiez avec votre famille et vos amis, et peut-être même que vous passiez quelques instants à réfléchir à vos bénédictions et à les rendre grâce – ma voiture, ma maison, ma santé, ma famille, etc. Avant que vous ne le fassiez, pouvons-nous vous donner quelques autres choses auxquelles vous pourriez penser.

Habituellement, chacun d’entre vous adresse ses remerciements à n’importe qui ou n’importe quelle personne que vous percevez comme étant la source divine dans votre vie. Et c’est, bien sûr, une très bonne chose à faire. Mais nous suggérons quelque chose de plus.

Il est très probable que vous ayez été le bénéficiaire de plusieurs des êtres suivants au cours de la dernière année, si ce n’est de tous. Les plus évidentes sont les travailleurs de la santé, les pompiers, etc. Mais il est aussi très probable que quelqu’un vous ait préparé à manger, donc vous n’avez pas eu à le faire. Quelqu’un d’autre vous a servi cette nourriture. Quelqu’un a fait le ménage après ces repas, donc vous n’avez pas eu à le faire. Quelqu’un a enlevé la poubelle que vous avez créée, donc vous n’aviez pas à le faire. Quelqu’un a balayé les rues, déneigé, rempli les nids-de-poule, pour que vous n’ayez pas à le faire. Quelqu’un a conduit un véhicule pour vous, un taxi, un autobus, un avion, un bateau pour combler vos besoins. Quelqu’un a nettoyé votre chambre d’hôtel, donc vous n’aviez pas à le faire. La liste pourrait être excessivement longue.

Il est fort possible que bon nombre de ces personnes aient rendu service lorsqu’elles étaient malades, lorsqu’elles souffraient de migraines ou lorsqu’elles se trouvaient dans une situation stressante.

Alors, en cette fête de l’Action de grâce, donnez un moment de réflexion à tous ces gens. Envoyez-leur des remerciements. Envoyez-leur de l’amour et de l’appréciation. Ne doutez jamais un seul instant que vous élèverez chacun d’entre eux d’une manière ou d’une autre en faisant cela.

Injectons ici une autre pensée. Si tout le monde faisait cela, vous seriez le bénéficiaire d’une grande partie de cette gratitude et de cet amour vous-même. Lorsque vous parcourez nos activités quotidiennes, ne faites-vous pas beaucoup de choses pour les autres ? Ne les faites-vous pas souvent quand vous ne vous sentez pas à votre meilleur ? Chacun d’entre vous dépend du reste d’entre vous. C’est ce qui rend votre société possible.

Ainsi, quand vous rendez grâces pour ce que vous avez, n’oubliez pas ceux qui l’ont produit ni ceux qui vous l’ont apporté. Et réalisez aussi que vous avez fait votre part. Nous vous en sommes reconnaissants. Nous voyons ce que vous avez fait, même si vous l’avez ignoré ou oublié.

Passez donc une très belle journée de remerciements et profitez de votre famille et de vos amis. Et si vous pensez à nous un instant, sachez que nous sommes avec vous.

Traduit par Frédérik pour https://messagescelestes.ca


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre