La femme est celle qui apporte harmonie et sens à la planète. C’est ce qu’a indiqué le pape dans son homélie de la messe commémorative à la maison de Santa Marta.

Le pontife a déclaré qu’il fallait éviter de se référer aux femmes ne faisant que des commentaires sur la fonctionnalité remplie dans la société ou dans une institution, sans prendre en compte que les femmes, dans la race humaine, remplissent une grande mission : « l’homme n’apporte pas l’harmonie, elle l’apporte. C’est elle qui apporte l’harmonie, qui nous apprend à apprécier, à aimer l’innocence et qui fait de la planète une belle chose. «

Dans sa réflexion sur la création, à partir de la lecture du livre de la Genèse, le pape a évoqué le rôle féminin dans la race humaine.

Francisco a raconté comment Genesis enseigne qu’au début, l’homme était seul, sans compagnie. Ensuite, le Seigneur prend une côte d’Adam et crée Eve comme chair de sa chair. « Quand la femme est manquante, l’harmonie fait défaut », a-t-il insisté.

Le Saint-Père a souligné que le destin de l’homme et de la femme doit être « une seule chair ».

Pour illustrer son propos, il a raconté une anecdote survenue lors d’une audition au cours de laquelle il avait demandé à un couple marié depuis 60 ans:

«Lequel des deux avait plus de patience? « Et eux qui me regardaient, se regardaient dans les yeux – je n’oublierai jamais ce regard – puis ils se sont tournés vers moi et ont dit, tous les deux en même temps: » Nous sommes amoureux « . Après 60 ans, cela signifie une seule chair. C’est ce à quoi  la femme contribue: la capacité de tomber amoureux. L’harmonie du monde. «

Le pape a expliqué que la femme «ne doit pas laver la vaisselle. Non: la femme doit donner de l’harmonie. Sans femme, il n’y a pas d’harmonie.  » En ce sens, il a condamné le crime d’exploitation des femmes.

« Plusieurs fois, nous entendons: » Il est essentiel que dans cette société, dans cette institution, il y ait une femme pour réaliser une telle chose … « . Non, non L’occupation n’est pas le but de la femme. Il est vrai que la femme doit faire les choses comme les autres. Le but des femmes est l’harmonie dans le monde.  »

« L’exploitation des personnes est un crime contre l’humanité, c’est vrai. Mais l’exploitation des femmes est un crime plus grave, car elle élimine l’harmonie que Dieu a aimé offrir au monde.  »

Le pape a mis fin à l’homélie en se référant à la façon dont «dans l’Evangile, nous entendons ce que les femmes ont la capacité de faire, n’est-ce pas? C’était intrépide. Il a marché avec courage. La femme est l’harmonie, c’est la poésie, c’est la beauté. Sans elle, la planète ne serait pas si belle, elle ne serait pas harmonieuse.

J’aime refléter que Dieu a développé la femme pour que nous ayons tous une mère.

[Source] https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre