Bulletin mensuel de décembre 2019

Le Voile d’Illusion s’est levé de sorte que, à votre rythme, vous effectuerez votre retour à l’état d’innocence de vos origines.

Pour notre part, après vous avoir rappelé que tout est en vous, il ne nous reste qu’à vous dire que c’est en vain que vous cherchez ailleurs, à l’extérieur, les éléments ou les inspirations qui pourront mieux vous faire comprendre que, désormais, complètement immergé dans le Monde nouveau, vous devez vous comporter en Maître, exercer votre propre Maîtrise spirituelle, assuré que, si vous faites les bons choix, vous ne pourrez que recevoir l’appui et le support des Instances supérieures. Ainsi, vous gagneriez à vous considérer comme un nouveau-né qui vient d’entrer dans un nouveau champ énergétique dans lequel il n’existe plus rien de ce qu’il a connu, de sorte qu’il ne lui reste qu’à se lancer à la découverte de lui-même, ce qui se passera d’autant mieux qu’il saura oublier son ancienne histoire.

En effet, les anciennes attaches à l’Énergie d’El-An-Ra qui, en vous maintenant dans la dualité, augmentaient les effets de la densité, ont disparu, elles font partie de votre histoire ancienne. Même que, déjà, à chaque instant, vous vous exprimez, à l’intérieur comme à l’extérieur, dans un état nouveau de sensibilité et de réceptivité.   À vrai dire, le Voile d’Illusion s’est levé, de sorte qu’il ne reste plus qu’une apparence de dualité dans votre univers terrestre. La dualité ne représente plus qu’un fantôme dépourvu de substance qui continue d’essayer de vous convaincre de sa réalité.

Autrement dit, il ne reste plus que la mémoire mécanique de l’idée que vous aviez de la manière que les événements du passé se sont déroulés pour maintenir la conviction de votre collectivité humaine que la dualité perdure. Ce sont vos choix inadéquats du quotidien, avec vos croyances relatives, vos attitudes déphasées, vos doutes rémanents, vos actes inconséquents, vos réactions fondées sur la peur, qui entretiennent l’apparence de dualité dans votre schème. Et tant que vous continuerez de l’alimenter, la considérant comme réelle, elle continuera de vous paraître réelle.

La meilleure manière de vous tirer définitivement de la dualité, c’est de ressentir que vous êtes l’Amour et d’exprimer cet Amour que vous êtes. L’être amoureux aime tout, le négatif comme le positif, ce qui le rend constructif. Autrement dit, il sait trouver le point d’équilibre entre les réalités apparemment sombres ou lumineuses au lieu de constamment se projeter dans les extrêmes, oscillant d’un pôle de l’Énergie divine à l’autre. Il fusionne les extrêmes.

Dans le Système divin, l’Ombre n’existe pas et il ne peut pas exister : elle est une illusion tenace du mental. Ce que vous prenez pour l’Ombre, c’est la part de votre être qu’il vous reste à éclairer, à illuminer, grâce à votre Centre divin, afin que vous découvriez que tout n’existe et ne se produit que pour vous aider à vous découvrir dans votre totalité, en prenant sans cesse de l’expansion, dans l’ordre de la conscience. L’expansion de conscience représente la remonté de l’Échelle de l’Ascension. Pour la remonter, il vous suffit, non de rejeter ceci ou cela, mais de choisir ce qui rehausse votre énergie plutôt que ce qui la réduit.

Si vous y pensez un peu, vous reconnaîtrez facilement que vous ne vous êtes pas incarné dans la densité pour n’apprécier que ce qui vous plaît. Vous êtes né pour aimer ce que vous aimez déjà, mais aussi pour reconnaître la présence de l’Amour jusque dans ce que vous rejetez, dépréciez, détestez, réprouvez, soit pour accepter toute réalité et toute expérience pour ce qu’elle représente et pour ce à quoi elle sert : à ouvrir davantage la conscience de l’un ou de l’autre, afin de parvenir à tout ramener dans l’Unité.

Dans le rejet d’une réalité ou d’une expérience, il n’y a pas d’Amour, il s’agit plutôt d’une fermeture à l’Amour. De là, il vous faut comprendre que l’Amour consiste à accorder à chaque réalité et à chaque expérience sa valeur intrinsèque, celle d’instruire celui qui a besoin de plus de Savoir. Ainsi, sans porter de jugement de valeur, si une réalité ou une expérience ne vous convient ou ne vous sert pas, le bon choix n’est pas de l’écarter, mais de choisir une autre réalité ou une autre expérience qui vous permettra de vous sentir plus vivant, de vibrer autrement, de vibrer davantage.

À la manière du Soleil, qui brille pour tous, pour les présumés bons comme pour les présumés méchants, et qui ne peut parvenir à atteindre que ceux qui se soustraient à ses rayons, l’Amour porte à se démontrer inclusif, parce que nul être incarné ne parviendra à se réaliser, à fusionner dans l’Unité, s’il rejette un aspect de la Création divine ou de la dynamique de cette Création divine, parce qu’il n’en comprend pas le sens ou la raison d’être. Souvenez-vous que celui qui s’oppose à ce qu’il conçoit comme mal le renforce dans sa propre vie.

En ce moment, la Nouvelle Réalité s’exprime partout, elle n’est plus confinée à quelques secteurs de votre planète. Alors, vous gagneriez à prendre clairement conscience de ce fait qu’elle vous habite, comme elle imprègne, régit même, tout ce qui vous entoure. Par allégorie, nous pourrions dire que, de toute évidence, dans votre psychisme, la dualité résiduelle ne va pas se laisser faire comme cela : elle va tenter d’affluer à la surface à travers des signes de plus en plus spectaculaires pour attirer votre attention. Ceux qui vous ont manipulé aussi longtemps, dans les coulisses, ne vont pas lâcher le morceau et, aussi longtemps qu’ils le pourront, ils vont se démontrer de plus en plus subtils dans leurs tactiques, afin de vous ramener dans les conflits ou de vous entretenir dans des erreurs de perception.

Cependant, en même temps, la Réalité nouvelle va elle aussi se démontrer toujours de plus en plus perceptible pour finir de vous convaincre que, comme Don Quichotte, dans votre quotidien, vous pourriez bien ne plus vous battre que contre des moulins à vent, des adversaires imaginaires. Aussi, gagneriez-vous à enlever, au plus tôt, ces lunettes déformantes qui faussent votre perception et à vous dégager de tout ce qui peut renforcer votre conviction que la dualité a toujours cours. À défaut de le faire, vous ne parviendrez pas à comprendre que la Réalité nouvelle fait désormais partie de votre réalité de chaque instant et, de ce fait, vous n’en découvrirez pas les merveilles.

Dans la présente phase, les inconforts et les problèmes que vous vivez, avec l’augmentation de la tendance à la somnolence, ne relèvent plus de séquelles karmiques ou de problèmes physiques, mais de l’œuvre de l’Énergie nouvelle qui active et remodèle votre ADN et qui complète votre purification. Certains sont pris dans un passage à vide : souvent pensifs ou distraits, ils se sentent perturbés, désorientés, démotivés. Ils ressentent que quelque chose ne va pas, mais ils ne parviennent pas à préciser de quoi il s’agit, à mettre le doigt sur le problème. D’autres ont plutôt l’impression de ne plus pouvoir avancer ni régresser, au plan de la conscience. Aux premiers comme aux deuxièmes, nous devons faire savoir que, en cela, ils obtiennent le signe qu’ils sont sur le point de vivre une immense transformation. Dans peu de temps, ils parviendront à faire de grands bonds en avant (ou vers le haut), plus rapidement que jamais auparavant.

Actuellement, pour tous, tout se met en place pour lancer, en 2020, une nouvelle phase d’expérience qui passera par la fixation d’un nouveau but qui permettra à chacun de se sentir plus vivant et de trouver sa juste place de manière à apporter sa meilleure contribution à l’Ascension collective. Les mots-clés deviennent innovation et renouveau. En fait, pour parvenir à obtenir une perception juste de ce qui se passe en ce moment, il devient essentiel que, à partir de ce jour et à chaque instant, vous exprimiez votre vérité sans peur, non seulement lorsque prévalent des conditions idéales, soit parce que vous vivez des moments de grâce ou que vous appliquez des techniques spirituelles, par exemple, l’intériorisation ou la médiation.

En conséquence, ce n’est plus le temps de chercher un enseignement particulier, mais de suivre ce qui, sur la Voie ascensionnelle, vous apporte plus de paix, de joie, d’Amour. Le temps est venu de puiser en vous pour démontrer votre degré de Maîtrise spirituelle. En cela, désormais, c’est votre Centre divin qui doit devenir votre Instructeur de prédilection, ce qui laisse entendre que vous devrez de plus en plus vous méfier de votre intellect pour vous en remettre toujours davantage à votre Savoir intérieur. Et pour redécouvrir votre Savoir intérieur, il vous suffit de vous mieux vous relier à votre Centre divin. Pour y parvenir, vous gagnerez à privilégier la solitude et les contacts avec la Nature, ce qui vous aidera à mieux comprendre vos besoins réels et à mieux vous occuper de vous.

Vous devez vous rappeler que, pour la plupart des gens, ce qui pourrait bien être votre cas, le mot «spirituel» réfère à ce qui se passe dans les dimensions supérieures, alors que le mot «matériel» englobe plutôt ce qui se manifeste de manière concrète, tangible et palpable. Ces distinctions intellectuelles vous entretiennent dans la dualité puisque la Réalité divine est Une, qu’elle représente une Seule et Même Unique Réalité qui s’exprime, sous de multiples formes, à travers les différents plans de la Création cosmique. Tout ne provient jamais que de l’Essence divine, qui ne change jamais, mais qui peut se densifier peu à peu dans le phénomène apparent de l’écartement de la Source originelle.

En fait, il n’y a aucune différence entre la Matière et l’Esprit, à part le degré d’intensité de la vibration de l’Essence divine. L’Essence divine identifie l’Énergie pure de la Source unique; la Matière représente un quantum d’Esprit cristallisé. Ainsi, tout peut-être dit «réel» ou «spirituel», mais jamais «matériel» par opposition au mot «spirituel» ou «spirituel» par opposition au mot «matériel». Tout Est, comme c’est, tout simplement.

De toute manière, pour le moment, ce ne sont pas ces distinctions subtiles qui peuvent le mieux vous aider, mais cette notion bien ancrée que tout est sacré, ainsi que votre détermination d’incarner la Réalité nouvelle, à la révéler au monde, à travers vous, partout où vous vous trouvez, partout où vous rendez, partout où vous passez. La prise de conscience de la Nouvelle Réalité représente votre superpouvoir le plus déterminant, car, lorsque vous l’exercez, tout se transforme en vous et autour de vous.

Ainsi, lorsque, à travers des moments de plénitude ou d’émerveillement, le Monde nouveau gagne en évidence, vous ne devez pas considérer la partie comme gagnée, même si vous vivez à l’époque du Triomphe de la Lumière. C’est à chaque instant que vous devez assumer votre responsabilité d’ancrer toujours davantage la Réalité nouvelle sur votre planète. C’est votre raison de toujours en fouler le sol. Vous ne devez pas croire que vous n’avez plus qu’à vous croiser les bras et à laisser le Monde nouveau émerger de lui-même. L’Énergie de la Nouvelle Terre ne va pas vous happer comme cela, pour vous y porter, sans votre contribution. Ce n’est que lorsque vous acceptez de vous élever, pour rencontrer le Monde nouveau à mi-chemin que l’Alchimie sacrée de la Transformation commence. La Réalité nouvelle résulte d’une collaboration entre chacun d’entre vous, le monde qui vous entoure et la Réalité divine, considérablement élargie, des Mondes de Vérité intemporels.

Vous ne parviendrez à vous fondre dans la Réalité nouvelle qu’en vous fermant au monde ambiant pour projeter votre conscience sur un plan supérieur, infiniment plus vaste, sur lequel vous pouvez capter ce qui, jusque-là, vous échappait. C’est lorsque vous y parvenez que tout gagne en Lumière pour se révéler dans une beauté exquise, peut-être vous induire en extase. Votre vision intérieure gagne en acuité et en profondeur de sorte que vous parvenez à capter des réalités qui lui échappaient auparavant. Et lorsque vous ouvrez vos yeux physiques, vous constatez que, même autour de vous, tout vous paraît plus beau, même plus lumineux, et prend, peu à peu, un nouveau sens.

La Terre-Mère aspire à l’imprégnation de la Réalité nouvelle, mais elle ne peut l’exprimer tout à fait sans la participation des créatures qu’elle porte, en raison des méfaits graves et prolongés qu’elle a subis. Elle n’attend plus que chacune d’elles s’éveille à sa propre réalité pour y parvenir. Son Illumination résultera de ses propres efforts à intégrer les Énergies d’An (le Soleil-Lune), mais aussi de la collaboration de tous les êtres vivants qui l’habitent et de l’ensemble de la Nature. Pour ce qui a trait aux êtres humains, à titre de catalyseurs du rétablissement de tout à son état édénique, à son état originel de justesse, il leur incombe d’infuser la Terre-Mère des énergies de Mondes de Vérité intemporels de la Réalité nouvelle.

À proprement parler, la Terre a procédé à son Ascension (à sa Fusion dans l’Essence divine) en 2012. Mais, à cause de son libre arbitre, l’humanité ne parviendra à bénéficier de la Lumière qu’elle diffuse désormais que dans le choix délibéré, appuyé par des actions pertinentes, de l’accompagner dans son expansion.   Autrement dit, l’un après l’autre, chaque membre de l’humanité n’en prendra conscience que dans la mesure de son engagement à participer au Retour définitif de l’État édénique.

Dès qu’une entité humaine, qui foule encore le sol de la Terre, se comporte en Être d’Amour et de Vérité, certes, il ajoute de la beauté à sa planète, mais, surtout, il déclenche un processus de guérison et de retour à l’intégrité. En tant que Graine d’Étoile incarnée, dès qu’elle se démontre authentique, sa seule présence sur cette planète devient une bénédiction, un facteur de Transformation lumineuse. Le rayonnement d’un être est conditionné par sa focalisation de conscience. C’est de cette manière que, de relai en relai, la résonance du Monde nouveau, soit de l’Ère de Diamant, devient plus puissante et plus tangible pour ses semblables qui ne pouvaient pas la capter auparavant.

La clé de la sortie de l’Illusion réside désormais entre les mains de la collectivité humaine, selon qu’elle fera le choix d’entretenir l’hologramme désuet de l’ancienne Terre plutôt que d’ancrer la Trame du Monde nouveau dans la réalité terrestre. La présence passive de ses membres, avec ses rechutes dans la dualité, pourrait amener la planète à devenir inhabitable pour l’humanité entière. C’est pourquoi il importe tant que la plupart de ses membres choisissent de vivre dans la Réalité nouvelle, si vibrante, si gratifiante, si étonnante. Le choix revient à chacun de faire la différence qui assurera l’inversion du Balancier du Destin.

Vous ne pouvez pas raisonnablement vous attendre à ce que tous vos semblables se tirent de la dualité dans l’immédiat, puisque beaucoup d’entre eux continuent de lutter pour leur survie, ignorant tout à fait qu’il existe une alternative grandiose capable de le tirer de sa stagnation. Mais si un nombre suffisant d’Êtres d’Amour et de Vérité cesse d’alimenter la dualité, il produira l’effet profond indispensable et il inversera la tendance involutive.

Pour chacun d’entre vous, le temps est venu de procéder à des changements profonds, en commençant par vivre autrement que vous l’avez fait jusqu’à présent. Il importe que vous engendriez les conditions qui vont vous permettre un retour à l’état d’innocence Vous gagneriez à écarter les entités négatives ou toxiques. Vous gagneriez à conformer votre décor à vos goûts personnels. Vous gagneriez à changer votre alimentation, en optant pour des aliments plus sains, parce que votre corps en transformation accélérée en a grandement besoin. Vous gagneriez à vous aménager un environnement et à porter des vêtements, à la fois plus en accord avec vos préférences et avec vos aspirations profondes. Il vous faut savoir que, en ce moment, votre monde à l’agonie a besoin de plus de couleurs vives dans sa phase présente où dominent toujours le noir et le gris. Vous gagneriez à écarter les activités qui ne visent qu’à renforcer la personnalité, à assurer plus de jouissance, à divertir, mais en dispersant l’attention, pour vous consacrer à des activités qui ancrent davantage la Réalité nouvelle.

Plus encore, vous ne méritez rien de moins que d’exprimer, à plein temps, votre Être véritable, car c’est alors que vous ouvrez la Voie que d’autres pourront emprunter. Combien d’entre vous sont disposés à le faire? Voilà la Grande Question? Car, désormais, tout ne tient qu’à vous. À vous d’assumer vos responsabilités!

***

Dans votre état actuel, que vous vous vous en rendiez compte ou pas, vous détenez tout ce dont vous avez besoin pour vivre la Vraie Vie. Or, vous ne pouvez tirer avantage que ce dont vous parvenez à prendre conscience. C’est la raison pour laquelle nous devons vous rappeler que, déjà, vous pouvez tout accomplir et vous pouvez tout obtenir à partir du moment où vous réalisez la Puissance que vous avez acquise, pour vous être élevé dans le Nouveau Monde. Désormais, celui-ci vous habite et vous entoure partout. En conséquence, tout devient possible quand vous vous reliez aux aspects de vous-même les plus élevés. Il vous suffit de cesser de jouer au prisonnier quand vous avez recouvré votre complète liberté. Il vous suffit de renaître pour revêtir votre innocence originelle.

Dans le tableau que nous avons brossé de la situation planétaire, telle qu’elle semble toujours se présenter à l’ensemble de l’humanité, parce que trop de gens ne sont pas encore parvenus à se tirer de leur ancienne histoire, pour en écrie un nouvelle, plus glorieuse, celle-ci peut vous sembler précaire. Surtout, le travail qu’il reste à accomplir a pu vous paraître presque insurmontable, surtout que vous n’êtes pas encore complètement remis d’un état de fatigue profond et prolongé.

Aussi nous faut-il vous révéler un secret : dès que vous pouvez vous détacher de votre longue expérience antérieure en incarnation et élever votre conscience dans la Réalité du Monde nouveau, vous pouvez vous lancer dans une nouvelle expérience d’incarnation, dégagé de tout labeur. Car, pour ceux qui savent projeter leur conscience dans la Réalité nouvelle et l’y maintenir, il n’y a plus d’effort à produire nulle part, en aucune occurrence et en nulle occasion, puisqu’il ne vous reste qu’à vous abandonner à la Grande Vie qui vous porte et vous prend à sa charge. C’est la raison pour laquelle, dans la présente phase, l’intériorisation, la méditation et les contacts avec la Nature peuvent mieux vous servir que la quête d’un enseignement extérieur, dont aucun n’a gardé de pertinence, car ces exercices vous rapprochent de votre Centre divin, le Centre de Pouvoir qui vous habite et qui, au-delà de l’ego, ne fait qu’un avec vous.

***

Les expériences du mois d’octobre vous ont fourni l’occasion unique de réviser votre Idéal et d’explorer des territoires inconnus, afin de déterminer jusqu’à quel point vous pourriez franchir le Voile d’Illusion. Tout avait été prévu pour que vous preniez personnellement conscience des obstacles qu’il vous faudrait franchir dans votre intention de passer du vieux monde au Monde nouveau. Passé le mois d’octobre, vous avez commencé à réaliser les changements profonds qui s’esquissaient pour vous.

C’est dire que, en novembre et en décembre, vous ne pouviez plus qu’intégrer, à votre manière et à votre rythme, les changements considérables qui s’étaient produits au sein des panneaux de contrôles internes de votre univers dimensionnel, dont le substrat se modifiait. En ce moment, vous assistez aux nombreux ajustements internes et externes qui en découlent et s’imposent.

De par leur énergie assez semblable, les deux derniers mois de 2019 devraient contribuer à l’oblitération des souvenirs de votre ancienne histoire et à la correction des modèles qui ont survécu à la grande vidange des dernières années, de manière à assurer que votre corps physique intègre parfaitement les nouveaux codes énergétiques qui lui parviennent. Ces codes comportent le nouveau programme d’expérience qui débutera en janvier 2020.

Ainsi, dans les prochaines semaines, vous ne devriez pas vous surprendre de vivre une espèce d’état de détachement qui, certains jours, peut vous donner l’impression de ne plus éprouver de sentiment, même de ne plus savoir ce que vous pourriez encore tirer de l’existence terrestre. Pourtant, si vous saviez ce qui s’annonce, vous comprendriez que vous ne vivez là qu’une mauvaise passe des plus passagères, car le meilleur s’en vient… en 2020.

En 2020, une énergie lumineuse, qui avait disparu de la surface de la Terre et du système solaire depuis des éons, va réapparaître. C’est la disparition de cette Énergie sublime qui avait assombri votre monde, provoquant l’amplification de la densité et la dualité et la perte de la notion de l’Unité du Tout et de tout. Mais l’Ère de l’Illumination de votre monde et de votre galaxie est de retour, ce qui, à travers de nouvelles normes, va faire prévaloir une nouvelle manière d’Être. Va apparaître une Civilisation nouvelle qui restaurera la Conscience de l’Unité.

Dans l’immédiat, dans votre vie quotidienne, vous auriez intérêt à permettre, à travers des pauses, même des siestes, l’intégration des énergies présentes, la cause d’immenses et nombreux changements quantiques qui se produisent en vous et autour de vous. En effet, prochainement, il vous faudra vous attendre à faire l’expérience d’une nouvelle remise à zéro majeure qui vous aidera à vous faire à la nouvelle normalité.

Au cours des derniers mois de 2019, dans une accélération intense des énergies, vous avez engendré de nouveaux fondements pour tout ce qui s’annonce. Déjà, dès ce moment, il vous est fourni l’occasion de dépasser et de redéfinir vos limites physiques. C’est-à-dire que, au fur et à mesure que, par le rayonnement de l’Amour, vous vous permettrez de vous redécouvrir plus vrai, plus grand et plus réel, vous sentirez que vos problèmes physiques et contingents s’amenuisent. Tenez-vous à eux au point de les retenir, parce que vous ne comprenez pas qu’ils ne peuvent pas vous accompagner dans la Réalité nouvelle. Votre salut dépend de votre aptitude à renoncer, dans un parfait détachement et un complet abandon, aux aléas de la réalité contingente, afin d’assurer la réémergence de votre état d’innocence originelle?

Pareilles affirmations peuvent vous laisser perplexe ou dubitatif. Pourtant, vous ne pouvez que commencer à réaliser qu’à la vitesse des événements présents, certains changements, qui requéraient de nombreuses incarnations, il y a peu de temps encore, peuvent désormais se produire en un instant. Ainsi, vous ne pouvez plus vous étonner du fait que vos perceptions s’élargissent, que votre conscience prenne de l’expansion à travers de nouvelles révélations puissantes. Et, pour préparer le passage à l’an 2020, qui amorcera un nouveau cycle, il devrait se produire une coupure assez radicale avec votre histoire passée, autant dans votre vie personnelle que dans votre expérience collective, ce qui permettra à de nouveaux éléments de trouver leur juste position.

Actuellement, jusqu’à un certain point, sur le plan le plus terre-à-terre, votre planète baigne dans une grande lourdeur, même dans la confusion. Mais, en même temps, vous percevez qu’il se produit un mouvement d’un nouvel ordre du fait que les diverses populations prennent conscience de certaines faussetés, de certaines entraves et de certaines injustices, ce qui les amène à se lever, à s’unir et à passer à l’action. Certes, elles s’y prennent encore de manière maladroite, désordonnée, sans trop de cohésion, par manque d’expérience dans le domaine, mais elles finiront par trouver la bonne manière d’exprimer leurs droits, leurs doléances et leurs revendications. Car, pour ainsi dire, de notre poste d’observation, nous percevons que, sur un plan plus vaste, une énergie plus fraîche et légère s’installe. Elle provient des Mondes éternels et intemporels, la Source d’Émanation de la Réalité nouvelle, à laquelle vous êtes appelé à vous ajuster.

Pendant ce temps, certains d’entre vous peuvent soudain perdre leur emploi ou les quitter, sans qu’il s’agisse d’une décision purement réfléchie, mais en réponse à une forte impulsion du moment. Dans un passé récent, dans certains cas, ils auraient pris prétexte de plusieurs considérations pratiques pour se retenir de prendre pareille décision, mais, dans le nouveau contexte énergétique, celles-ci ne faisaient plus le poids dans la balance.

Dans ce processus de libération, plusieurs refuseront désormais de travailler pour d’autres, surtout si l’emploi proposé alimente l’ancien système de réalité, préférant devenir un travailleur autonome qui invente ses propres conditions. Si ce petit quelque chose qui plane dans l’air ne les oriente pas vers un emploi complètement différent, qu’ils n’auraient même pas pu imaginer occuper, il y a peu de temps, il peut soudain les disposer à mettre leurs compétences acquises au service d’un projet nouveau, beaucoup plus satisfaisant, capable de leur ramener le sourire aux lèvres matin après matin. Ils ne pourraient plus s’investir dans un projet qui ne fait pas appel à leur créativité ou à leur inventivité personnelle et qui ne comporte pas une certaine part de service à la planète.

Tout vous convie à vivre la Vie véritable. Ce qui imprègne l’air du temps en porte fortement certains à prendre une direction inconnue. D’autres optent plutôt pour un choix dont ils avaient obtenu l’évidence depuis un bon moment, mais qu’ils n’osaient faire par crainte de l’échec, une crainte qui, curieusement, ne les habite plus. À moins qu’ils ne soient appelés à aller vivre et travailler dans un endroit complètement nouveau, ce qu’ils devraient accepter en toute confiance, car ils ne pourraient qu’être merveilleusement bien pris en charge. Tout vous oriente vers l’emploi qui vous convient le mieux et vous propulse vers le lieu qui assurera que, en 2020, vous occuperez votre véritable position dans l’Économie cosmique.

En raison de vos expériences pénibles du passé, vous aurez peut-être de la difficulté à croire qu’il se présente désormais à vous des possibilités illimitées. Il vous faudra voir à vous en donner la conviction puisqu’un succès, purement triomphal, ne vous échoira que dans la mesure que vous pourrez vous tirer de votre ancienne zone de confort et suivre les inspirations qui émanent du Savoir de votre cœur. Le temps est venu de vous poser ces deux simples questions : «Qu’est-ce que, désormais, j’aimerais vraiment faire? Et où aimerais-je vraiment vivre?» Surtout, retenez-vous bien de chercher les réponses à ces questions dans un retour sur vos expériences antérieures. Tout le contraire, donnez-vous une vision plus large qui dépasse l’horizon visible. Ainsi, imaginez une réalité qui dépasse ce que, jusque-là, vous pouviez concevoir comme possible ou prévisible. Cela importe parce que ce qui forme la trame de votre Vie véritable vibre dans un plan infiniment vaste que vous ne pouviez pas percevoir jusqu’à ce jour.

***

Les changements colossaux déclenchés en octobre continuent de gagner en évidence. Vous assistez à l’effondrement d’énormes sections des murs que vous aviez construits à partir de vos vieilles pierres de fondation, ce qui fait apparaître des espaces vides dans votre ancienne réalité. Ceux-ci vous permettent de percevoir et de ressentir les choses différemment, ce qui ne peut que vous encourager à procéder à d’autres changements dans votre vie.

En revanche, ces mêmes ouvertures engendrent des problèmes, par exemple des désynchronisations, autant passagères que prolongées, dans vos expériences quotidiennes. Vous pouvez le noter par des difficultés de communication ou par des retards imprévus. Encore, de manière incompréhensible, dans certains cas, ce que vous pouviez exécuter en un clin d’œil prend beaucoup plus de temps, si jamais vous y parvenez, mais, dans d’autres cas, ce qui pouvait vous prendre beaucoup de temps à exécuter peut parfois se faire en un rien de temps.

À l’occasion, le sol sous vos pieds semble jonché des débris de vos vieilles pierres de fondation, ce qui vous impose de prendre garde où vous mettez les pieds. À d’autres moments, sans prévenir, il s’ouvre des gouffres dans votre ancienne normalité. Nous suivez-vous dans notre explication? Nous tentons simplement d’expliquer, dans l’approximation de vos mots humains, que l’ensemble du décor que vous avez connu est en voie de profonde reconfiguration, même de remise à zéro, ce qui, par moments, représente du danger, appelle à la vigilance.

Ce qui peut se démontrer plus agaçant, c’est que certains des effondrements se produisent au cours de votre sommeil, la nuit, ce qui vous amène à vous réveiller presqu’aux heures. À ce moment, votre intellect peut vous suggérer qu’il presse de vous rendormir si vous comptez tenir toute la prochaine journée. Mais il vous arrive de tarder à vous rendormir parce que vous préférez apprécier le calme profond de la nuit et que, attentif, vous baignez dans le silence.

Parfois, la chute d’une partie de vos fondations peut vous amener à vous soustraire de toute stimulation extérieure. Autant que cela vous est loisible, vous vous réfugiez dans votre forteresse, vous en remontez le pont-levis et vous tentez de supprimer, tout au moins de limiter, les entrées extérieures. Déjà chargé des diverses informations provenant de votre expansion dans la Réalité nouvelle, vous ne sentez nullement le besoin qu’autre chose vous prenne de l’énergie. Vous ne désirez rien d’autre que de vous complaire dans votre cocon pendant que se poursuit le processus délicat de votre métamorphose en un être infiniment plus vrai.

Vous tirez une grande insatisfaction de ce qui a toujours constitué votre normalité. Pire, elle vous semble vide, dépourvue de vie. Les vieux murs de ce que vous réalisez avoir été votre prison ne peuvent plus vous contenir. C’est-à-dire que vous ne trouvez plus de raison d’y rester. Vous ne comptez plus vous attarder à la vieille réalité.

Par bonheur, de nouvelles ouvertures se présentent partout autour de vous. Dans votre liberté recouvrée, vous ne pensez plus qu’à déployer vos ailes et à vous envoler pour sonder les grands espaces. Mais l’expression «explorer les grands espaces» convient-elle quand, en vérité, vous ne faites que vous reconnaître dans Cela-Que-Vous-Êtes-Vraiment? Faisant fi de l’intellect, vous n’entendez plus que suivre les impulsions de votre cœur et prendre la direction qu’il vous propose. Devant, la Voie vous est grand ouverte. Rien ne vous retient plus dans le vieux monde… à part les souvenirs tenaces de la manière que les choses se passaient.

Par les expériences dont il est encodé, décembre, le mois par excellence du partage de cadeaux, vous offre l’occasion de faire le choix délibéré de vous libérer de vos chaînes et d’en oblitérer pour toujours le souvenir, ce qui représente, justement, un superbe présent que vous vous faites. Car vous ne pouvez plus que constater que ce qui vous gardait prisonnier depuis toujours s’est dissous, n’existe plus.

Alors, allez-y, lancez-vous, volez librement en vous glissant à travers les ouvertures qui viennent d’apparaître, afin d’explorer les mondes de la Réalité nouvelle, si merveilleuse, qui vous entoure. C’est ainsi que vous découvrirez la juste position qui est la vôtre et qui vous permettra de franchir, avec prestance, non, avec majesté, le seuil de l’année 2020, une année que vous finirez par se démontrer mémorable. Allez, ouvrez votre cœur et libérez l’Amour qui vous habite, comme si vous découvriez le Soleil sous un autre jour.

Dans les prochains mois, il pourrait se produire des bouleversements d’importance, car, dans plusieurs domaines, un renversement s’impose. Autrement dit, il presse que l’humanité se tire des ornières et des pièges de l’ancien monde qui l’empêchent d’accéder au bonheur auquel elle aspire et a droit. Les prochains événements serviront à engendrer un nouveau point de restauration, ou de départ, afin d’assurer que la planète, avec les créatures qu’elle porte, finisse par émerger dans la Conscience de l’Unité. Personnellement, vous pouvez vous attendre à ce que votre rôle change et que, dans votre nouveau rôle, qui aura gagné en importance, vous preniez une grande expansion, surtout si l’expression de l’Amour reste votre Idéal suprême.

***

À notre requête, à partir de maintenant, notre messager ne vous présentera plus de bulletin périodique sur une base régulière, il n’interviendra plus que d’une manière ponctuelle pour fournir, à ceux qui y verront une utilité, un éclairage pertinent sur les modalités énergétiques d’une phase importante. Après tant d’années à vous instruire, vous devez avoir compris que vous détenez en vous toutes les réponses à vos questions, toutes les solutions à vos problèmes, comme la clé de tous vos accomplissements, de sorte que vous ne pouvez plus échapper à la nécessité d’exercer, en permanence, votre Maîtrise personnelle.

Pour le moment, le vaste tableau que nous pouvons vous dépeindre, pour rendre compte des mouvements énergétiques, c’est celui d’un immense puzzle dont les groupes de pièces, qui semblaient jusque-là révéler le puzzle entier, ne semblent plus en former que de petits segments. C’est dire que, au gré des heures et des jours, sur un plan plus vaste, il en surgit de nouvelles révélations, qui s’accompagnent de nouvelles pratiques.

Par ce mot «pratiques», nous référons au fait que, en 2020, vous gagnerez à intervenir, à vous investir d’une manière inédite, d’une manière vous forçant à dépasser vos présumées limites. Nous pensons à une action en réseaux, de plus en plus concertée, de la Famille spirituelle de la filiation d’AN, afin de travailler en commun, au plan planétaire et même au-delà, afin de stabiliser la planète Terre, de restaurer son Modèle originel, même de restaurer le Modèle d’origine de tous les Mondes à l’intérieur des Mondes.

Ce dernier défi peut vous paraître trop grand, alors qu’il ne l’est nullement, veuillez nous croire, si vous savez recourir à vos superpouvoirs, activer vos facultés spirituelles latentes. Il s’agit d’une invitation formelle au service actif, ce dont nous vous reparlerons certainement bientôt. Car il apert que la première marque qui distingue l’élu des membres de la masse, c’est son choix, sans s’oublier, de privilégier le service à Dieu, à travers les autres, plutôt que de continuer, comme tout le monde, à satisfaire ses propres inclinations trop matérialistes ou à s’adonner à des activités trop jouissives. Car, même dans l’urgence, les êtres incarnés qui ne sont pas prêts à faire leur Ascension privilégient une tout autre voie, celle de l’accumulation des biens et du plaisir à tout prix, quitte à en écraser d’autres ou à les négliger, malgré les injonctions contraires de leur conscience.

© 2019, Dourganandâ. Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Originellement publié sur le site : www.larchedegloire.com.


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre