Nous vous invitons à vous concentrer sur la perception. Vous percevez avec vos sens. Vous percevez aussi ce que vous ressentez. Nous vous demandons de regarder à travers cette lentille aujourd’hui : Le sentiment est la seule perception valable. Pourquoi vous demanderions-nous de vous concentrer ici ? Si vous ne savez pas ce que vous ressentez, vous êtes perdu. Le sentiment est votre guide dans ce voyage. Pensez aux animaux et à leur sensibilité physique, aux antennes, aux moustaches. Vos antennes sont très importantes pour vous. Ils vous montrent où aller.

Remarquez quand vous ignorez ce que vous ressentez aujourd’hui et que vous allez de l’avant avec l’activité. Remarquez la pression vers le bas, puis la poursuite d’un ordre du jour. Si vous avez poussé le sentiment vers le bas, vous suivez un ordre du jour établi pour vous par l’ego.

Toute expérience est faite de perception. Pensez à l’expérience de partir en vacances. Pensez à toutes les perceptions qu’il vous faut pour croire que vous êtes parti en vacances. Toute perception commence par la pensée. La pensée crue fait la queue pour ce que vous allez vivre.

À la perception, vous attachez de la valeur. Si vous percevez un soulagement de refroidissement lors d’une chaude journée d’été, c’est ce qu’on appelle une bonne journée d’été. Si vous percevez des frissons ébranlants un jour sous zéro, c’est ce qu’on appelle un mauvais jour. Pendant que vous utilisez encore un corps pour communiquer, la perception physique continue. Vous pouvez remettre toute perception et toute valorisation à notre Soi unique et harmonieux pendant que vous parlez et agissez à travers un corps. Une façon de remettre la valorisation à l’Être Unique est de reconnaître que chaque expérience est maintenant dans le but de guérir, et la valorisation peut se faire sur cette base. Chaque expérience en vaut la peine parce qu’elle contribue à la guérison.

Les pensées de jugement viennent à vous pour évaluer la valeur de ce qui est perçu. Il y a cependant deux séries de pensées qui s’offrent à vous. Tout d’abord, pensez à la pensée pure comme une impulsion constante et aimante de la Source qui peut toujours vous atteindre. Voyez ça comme une vraie pensée. La vraie pensée peut vous atteindre directement et vous guider. Cependant, la vraie pensée de la Source peut, par votre choix, être soumise à un filtre égoïque et vous être ensuite livrée à vous-même. La pensée que vous recevez est donc déformée. Ce n’est pas vrai, mais votre structure de personnalité l’accepte comme vrai, et alors le corps parle et agit sur la base de pensées déformées.

En ce sens, ce n’est pas comme si l’Un de nous et l’ego pourraient jamais être en compétition l’un avec l’autre. Vous avez choisi l’expérience de l’ego, et l’expérience de l’ego nécessite une distorsion des pensées de la Source qui vous délivrerait de l’expérience de l’ego. Mais vous l’avez choisi, et vous avez peur de l’abandonner. C’est le seul conflit qui existe, et tout conflit que vous voyez dans votre monde vous le reflète.

Voici la clé : si vous expérimentez le jugement de l’ego, vous ne vous sentirez pas bien. C’est une technologie très simple qui vous permettra de rentrer chez vous. Chaque fois que vous ne vous sentez pas bien, c’est parce que vous acceptez le jugement de l’ego. Ce n’est jamais à cause d’un aspect séparé de la perception. Ce n’est jamais parce que quelque chose dans le monde est réel et vraiment menaçant. Cela semble réel et vraiment menaçant, et c’est très crédible. Mais ce n’est crédible que parce que vous avez choisi l’expérience de cela. Quand vous pouvez entrer en contact avec ce choix, il y a votre pouvoir.

Quand vous ne vous sentez pas bien, cette pensée est venue à vous avec la distorsion de l’ego, et vous l’avez acceptée comme vraie. Accepter le mensonge comme vrai fait mal, à chaque fois. La pensée a pris un détour et a été mise à travers le filtre de l’ego, par vous. Il est très important de savoir que vous choisissez cette option pour pouvoir choisir à nouveau.

Nous marchons avec vous aujourd’hui et nous nous réjouissons de vous voir alors que vous comprenez le vrai sens et la vraie valeur de vos sentiments.

Si vous souhaitez une pratique, voir Pratique 36 – Je sens que je peux guérir.

Les Anges, canalisé par Julie

Traduit par Bernard pour https://messagescelestes.ca


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre