I. Ascension physique

Qu’est-ce que l’Ascension? L’Ascension est principalement un changement de perception de conscience. C’est un processus naturel de croissance évolutive de toute la Création. En tant qu’êtres spirituels éternels, nous avons tous été créés par Dieu pour grandir à travers l’expérience. Lorsque nous choisissons de nous incarner dans la troisième dimension dense et physique, nous descendons.

Quand nous venons sur Terre, encore et encore, c’est dans le but de prendre de l’expérience, d’apprendre et de maîtriser la plus difficile des dimensions avec un amour inconditionnel. Ce choix accélère grandement notre évolution spirituelle. Le seul problème, c’est que nous tombons littéralement endormis dans la matière. Nous nous embourbons dans la matérialité, croyant que ceci est notre seule réalité. Nous oublions que nous venons dans une incarnation afin de retourner dans les Royaumes spirituels avec une sagesse et une expérience additionnelles. Voilà ce qu’est l’Ascension: c’est notre but ultime.

Toute vie ascensionne: les plantes, la pierre, les animaux, chacun en son temps, à sa façon. La Terre, en tant qu’être vivant, ascensionne aussi. Ce phénomène se manifeste selon le Plan divin, que nous en soyons conscients ou pas. Seule, la résistance à ce processus apporte la souffrance.Ce processus d’évolution naturelle peut être grandement supporté lorsque nous choisissons consciemment de nous engager dans notre ascension personnelle. Notre perception consciente personnelle et notre choix sont aussi très importants. L’Esprit de Dieu ne nous forcera jamais à accepter l’amour, la joie et la paix intérieure. Notre libre arbitre est toujours respecté. Nous pouvons avancer rapidement, sans la souffrance ni les combats si souvent associés à la vie humaine, en laissant tomber nos résistances.

Dans les temps anciens, l’Ascension survenait après la mort du corps physique. Lorsque les âmes décidèrent de plonger totalement dans le royaume dense de la matière, elles découvrirent qu’elles avaient besoin de plusieurs corps ou incarnations pour spiritualiser leurs formes physiques. Lorsque trop d’erreurs étaient commises dans un corps, celui-ci devenait épuisé et il devait être abandonné. Une période de repos devait être expérimentée sans corps physique, après quoi, un nouveau corps était formé pour permettre un nouveau départ.

Le souvenir des erreurs des autres incarnations était effacé. Ceci ne doit pas être vu comme une punition mais comme un cadeau pour un nouveau départ sans encombrements, afin de faire face au défi de spiritualisation du corps physique. L’âme, bien sûr, a retenu les souvenirs. Plus l’âme se fragmente et s’incarne dans la conscience, plus le « souvenir » des expériences des vies antérieures devient facile.

Le processus de réincarnation a progressé suffisamment pour permettre à une plus grande partie de l’esprit d’entrer dans la matière par l’entremise d’un corps physique et ceci aide le processus d’évolution considérablement. Il est maintenant possible pour les gens d’ascensionner avec le corps physique: il n’est plus nécessaire de le laisser derrière soi.

Visualisez ce processus évolutif comme le mouvement d’un long train de l’état d’arrêt, l’inertie, à la pleine vitesse. Au début, une quantité énorme d’énergie est requise pour déplacer le train, lentement, ne serait-ce que de quelques centimètres.

Plusieurs grandes âmes devaient venir sur Terre pour commencer à faire bouger l’inertie de l’ignorance de la conscience collective de la Terre. L’histoire nous rappelle encore le passage de quelques-uns d’entre eux comme Lao-Tzu, Zoroastre, Quetzalcoalt, Krishna, Aknaton et bien d’autres. Leurs efforts conjoints ont permis de faire bouger le train, pour ainsi dire. Avec le temps, l’infusion continue de Lumière dans la matière aida le train évolutif à prendre de plus en plus de vitesse.

En ce moment, il y a assez de vitesse accumulée pour que le train voyage à vive allure. Cette vitesse amène avec elle la conscience collective. Il est maintenant plus facile pour les nouvelles âmes qui s’incarnent d’avancer plus vite et de spiritualiser leurs corps physiques parce que tout ce processus a grandement progressé.

Aujourd’hui, les jeunes gens peuvent s’éveiller rapidement à leur essence spirituelle véritable. Ils peuvent contribuer à l’avancement du progrès de la conscience collective plutôt que de gaspiller leur vie à se traîner les pieds à contre-courant. Ils peuvent aider à faire progresser l’ascension de la collectivité avant même la venue de la mort physique, avant que le corps physique ne soit complètement épuisé dans sa lutte contre l’évolution. Il est préférable d’utiliser beaucoup plus d’énergie du côté positif et de gaspiller moins d’énergie du côté négatif.

Il est possible d’ascensionner physiquement, comme Jésus et d’autres Maîtres l’ont démontré. Dans ce processus, les cellules physiques sont tous transmutées à de plus hautes vibrations. Le corps physique commence alors à s’illuminer et à irradier la Lumière de l’intérieur.

Un peu comme les pales d’un ventilateur qui semblent « disparaître » lorsque leur rotation devient de plus en plus vite, un corps physique qui vibre sur des fréquences plus élevées semble disparaître aux yeux des observateurs de la troisième dimension. Sa concentration énergétique se trouve dans une dimension plus élevée. Ceci semble magique pour les observateurs de la densité physique, mais c’est un phénomène parfaitement naturel.

Pour votre ascension personnelle physique, vous devez commencer où vous en êtes actuellement. Si votre corps est usé, abusé, douloureux ou en mauvaise santé, il est nécessaire de l’amener à une plus grande harmonie pour l’Ascension. L’objectif premier de l’incarnation est d’amener la Lumière dans la matière afin de l’éveiller à l’Esprit.

Ceci est le défi de la vie physique sur la Terre. Vous pouvez bien entendu laisser facilement votre corps, mais c’est l’ancienne façon de faire, quoique toujours valide. Toutefois, nous travaillons à transformer le corps physique à de plus hautes vibrations et non de le quitter par la mort physique. Si vous acceptez ce défi, vous réaliserez l’importance du corps physique dans le processus de l’Ascension.

Naturellement, cela demande beaucoup moins d’efforts de commencer une ascension physique consciente avec un corps jeune et en santé qu’avec un corps épuisé et usé.

Le facteur important, c’est de commencer dès maintenant à améliorer votre santé physique, peu importe son état actuel. Un changement de pensées est nécessaire quant à la conséquence de bien prendre soin du corps physique. Plusieurs n’ont pas encore compris l’importance d’honorer et de respecter les aspects physiques de l’incarnation. Ils prennent soin des animaux et des plantes. Ils travaillent à l’amélioration des conditions environnementales. Ils sont aimables et servent plusieurs objectifs positifs mais ils n’accordent aucune valeur à leur propre corps physique.

*Il est très évident, lorsqu’on y pense un peu, qu’un corps physique en mauvais état est un plus grand fardeau pour l’environnement que n’importe quelle autre forme de pollution ou d’abus. Une personne malade demande une quantité énorme d’énergie sous forme de soins, de drogues pharmaceutiques et d’argent. Vous pouvez entreprendre de sauver la planète seulement si vous avez la santé pour le faire. Il est très important, et beaucoup plus sensé, de prendre soin et d’honorer, en priorité, les besoins du corps physique dans votre travail spirituel.

Cela ne demande pas du fanatisme, mais simplement de la discipline personnelle, une attention aimable et gentille envers votre corps physique qui vous le rend bien en abondance d’énergie et en bien-être qui améliorent vos conditions de vie et celles de tout ce qui vous entoure. La tendance moderne qui met l’emphase sur l’exercice et la diète est une indication très positive du progrès spirituel de la conscience collective. Vous pouvez faire votre part en maintenant un équilibre dans votre mode de vie par l’exercice, la nourriture saine et le repos.

La méditation peut aussi être un outil merveilleux pour améliorer la condition de votre corps physique. La médiation transcendantale a déjà démontré qu’en calmant l’esprit, elle libère le corps du stress accumulé et produit beaucoup d’autres effets bénéfiques. Concentrer la Lumière ou les sentiments d’amour dans le corps en méditation peut aussi guérir les déséquilibres physiques. La détente consciente et le relâchement des tensions ou des émotions à l’aide de la méditation peuvent changer votre vie.

Ces techniques sont efficaces et elles sont facilement disponibles pour tous. Vous seul pouvez décider d’agir en ayant cette information. Il n’en tient qu’à vous de vivre en tant que Soi divin dans un corps sain, équilibré physiquement, ou encore d’ignorer tout et de le quitter durant le processus de l’Ascension. Honorez votre corps en ayant à l’esprit qu’il est l’expression de votre âme. Les récompenses de bien-être et d’accomplissement peuvent être énormes.

II. L’Ascension émotionnelle

Il y a beaucoup de confusion au sujet du rôle des émotions dans le processus de l’Ascension. Nous avons tendance à penser que les êtres des dimensions supérieures sont dans un vacuum émotionnel alors que nous pouvons à peine rester à flot dans ce tourbillon de sentiments trop puissants et difficiles à contrôler. Ce concept crée de grands écarts de conscience qui rendent la possibilité de travailler ensemble, comme des êtres égaux, difficile.

Les êtres des dimensions supérieures viennent vers nous et reconnaissent que tous sont dignes de respect. Nous pensons souvent à Dieu en ayant des sentiments d’indignité et de petitesse. Ces différents modes de prétention rendent la communication difficile.

Le rejet de notre propre divinité est une barrière épouvantable à surmonter dans le processus de l’Ascension. C’est la raison pour laquelle le corps émotionnel doit être nettoyé en profondeur et épuré avant d’être apte à entreprendre des activités plus positives. Le corps émotionnel a accumulé des quantités énormes d’énergies négatives de toutes ses incarnations physiques passées. Le corps émotionnel dense enveloppe le corps physique à la manière d’un gros manteau lourd.

Les émotions comme la peur et la colère vibrent sur de très basses fréquences. Ces vibrations ne peuvent pas être amenées sur d’autres plans de conscience où les vibrations sont plus élevées, où la joie et l’amour prédominent. Vous attacher à ces énergies denses vous retient automatiquement dans des vibrations inférieures et retarde votre évolution.

Une petite explication sur les champs d’énergie pourrait peut-être vous aider à comprendre la place du corps émotionnel dans l’Ascension.Imaginez que toute énergie est divisée en octaves comme le clavier d’un piano. Chaque dimension est représentée par une octave. La Source est la plus haute octave, alors que la dimension physique est la plus basse. La dimension émotionnelle est la deuxième plus basse et la dimension mentale est d’une octave plus haute.

Les octaves inférieures composent votre personnalité tandis que les octaves supérieures représentent vos dimensions spirituelles. Vous avez la même note relative dans chaque octave. Si elles émettaient un son toutes ensemble, elles produiraient un son très riche et très mélodieux. C’est la même chose pour votre être en sa totalité lorsqu’il est en harmonie avec toutes ses dimensions et que celles-ci vibrent en diapason.

Nos corps, nos émotions, nos pensées et notre esprit sont tous composés d’énergie vibrant à des fréquences différentes. Nos sens physiques retiennent notre attention sur le plan physique. Nous ne sommes alors pas conscients des autres plans, tout comme une personne atteinte de surdité ne perçoit que les sons du milieu de la gamme audible.

Nous pouvons, par la méditation, aligner les trois corps énergétiques inférieurs avec les corps spirituels et permettre consciemment à l’Esprit divin de couler librement à travers tout notre être. Nous pouvons actuellement expérimenter que nous sommes principalement de nature spirituelle plutôt que d’être simplement un corps avec des sentiments et des pensées où les courants d’inspiration et d’amour ne coulent qu’occasionnellement.

La clé de la liberté de l’emprise des basses vibrations est simple, tellement évidente et tellement bien connue qu’elle est souvent négligée et oubliée. La clé est le PARDON. Votre corps émotionnel peut être transformé complètement par le pardon. Si vous êtes intéressé à vivre l’amour inconditionnel et la paix en permanence en vous reconnaissant vous-même et en reconnaissant les autres en tant qu’êtres divins, commencez dès maintenant à vous pardonner.

Le Pardon est un outil essentiel et continuel dans le processus de l’Ascension. Utilisez-le et reconnaissez votre propre divinité. Commencez à partager la vérité et la sagesse universelles en ayant une attitude de la quatrième dimension.

MÉDITATIONS SUR LE PARDON

1. Se pardonner à soi-même

Placez-vous face à un miroir et félicitez-vous. Regardez votre reflet avec amour. Vous pouvez imaginer que vous regardez un corps d’enfant car, en somme, ce corps est votre création. Juste pour un moment, oubliez vos défauts dans une acceptation aimable. Dites à votre corps : « Je te pardonne pour toutes les fois que tu m’as laissé tomber. Je sais que nous étions d’accord au départ pour faire l’expérience de toutes ces choses ensemble afin d’apprendre. Merci pour ton bon vouloir et ton courage. Je t’aime et je t’apprécie pour tout ce que tu es. »

Laissez l’Amour de l’Esprit pénétrer votre corps: chaque organe, chaque nerf, chaque os et chaque cellule. Laissez cette énergie de haute vibration nourrir votre corps en profondeur et remplacez ces résistances accumulées avec la Joie et la Lumière. Prenez votre temps. Relaxez et ressentez la Joie.

Ressentez l’influx d’une énergie nouvelle et du bien-être. Reconnaissez que cette paix intérieure est un cadeau que vous pouvez vous offrir à n’importe quel moment. Ce faisant, vous acquerrez une alliée puissante dans votre Ascension.

2. Pardonner à ses proches

Visualisez, une à une, chacune des personnes avec qui vous avez eu des échanges dans votre vie: vos parents, vos frères et soeurs, vos conjoints, vos enfants, vos patrons, vos locataires ou propriétaires, vos enseignants, etc. Dites-leur que vous leur pardonnez pour tout le mal que vous auriez déjà ressenti à cause d’eux.

Souvenez-vous que tout ceci est survenu suite à un accord antérieur, même si vous ne vous en souveniez pas à ce moment-là. Remerciez-les pour avoir rempli leurs rôles dans cette entente. Dites-leur que vous les aimez. Vous pourriez alors visualiser une belle lumière rose cristalline qui vous inonde, dissolvant toute animosité et vous libérant des émotions lourdes. Lorsque vous sentirez que le travail est complété pour une personne, poursuivez de la même façon avec la suivante.

3. Le Pardon universel

« Je pardonne à toute âme qui m’aurait fait du tort dans cette vie et dans toutes mes autres vies antérieures, peu importe l’endroit ou la dimension. Je pardonne et j’efface toutes les dettes et tout karma. Je choisis la Lumière pour moi-même et pour toutes mes personnalités dans toutes les réalités. »

III. L’ASCENSION MENTALE

Changer votre façon de penser est l’aspect le plus important dans l’Ascension. Cela demande de la discipline personnelle mais il est possible d’y arriver. La méditation peut être le moyen le plus approprié pour changer vos habitudes de penser.

En méditation, il est possible de changer le foyer de vos pensées d’une perception limitée, basée sur la perspective de peur de vos mémoires émotives et subconscientes, aux grandes ressources de la Conscience Universelle. Une fois que vous aurez expérimenté la différence, vous pourrez puiser dans la Conscience Universelle à volonté et commencer à opérer dans la sereine créativité des dimensions supérieures.
LA CONSCIENCE COLLECTIVE

Lorsque vous prenez naissance dans un corps physique et que vous apprenez à le contrôler par votre cerveau, vous êtes automatiquement absorbé dans la conscience collective. La conscience collective est la somme totale de toutes les pensées de tous les cerveaux sur cette planète. Elle est l’accumulation de tous les temps en un énorme nuage de pensées. Tous les êtres incarnés contribuent à cette conscience collective. Autant les grands Avatars que les retardés mentaux, les âmes aimantes comme les craintifs, tous pensent et contribuent à cette conscience. Tout est énergie. Toutes les pensées sont accumulées dans le champ d’énergie mentale autour de la planète. Carl Jung appelait ce phénomène: l’inconscient collectif.

Il est difficile pour une seule personne, peu importe la puissance de son esprit, de changer l’immense inertie de la conscience collective. Ce serait comme d’essayer de purifier l’océan avec une seule goutte d’eau pure. Cependant, la conscience collective est une immense ressource de sagesse et d’expérience pour la survie dans l’environnement physique. Les mythes et les légendes de toutes les époques et de toutes les races sont des expressions de la conscience collective. Cette sagesse folklorique est un support très important dans l’acceptation de la croissance, de l’adaptation et du vieillissement du corps physique. Le fait d’enlever les anciens rituels et les superstitions d’un peuple n’est pas toujours une amélioration pour les gens qui les vivent, à moins de les remplacer par des vérités plus universelles.

La compréhension limitée est beaucoup mieux que le chaos. Un retour aux anciennes valeurs, si populaires de nos jours, est souvent nécessaire pour équilibrer les extrêmes de la vie moderne. Malheureusement, une quantité énorme de pensées négatives existait dans les sociétés primitives. Les formes pensées basées sur la peur de la conscience collective n’apporteront pas les solutions recherchées pour régler les problèmes du monde moderne.
LA CONSCIENCE UNIVERSELLE

La Conscience Universelle inclut toutes les pensées de toutes les planètes, des étoiles et des galaxies. Elle est une fréquence qui pénètre toutes les dimensions. Elle n’est pas limitée aux problèmes de la troisième dimension de cette petite planète. Si vous vous harmonisez avec cette fréquence, vous expérimenterez automatiquement l’unicité avec tout ce qui EST.

Pour comprendre la différence entre la Conscience Universelle et la conscience collective, imaginez que vous observez la Terre de l’espace. Vous voyez la conscience collective comme un nuage noir qui sépare la Terre du reste de la Création. De l’espace, nous pouvons voir qu’il n’y a pas de séparation.

La Terre est un très beau joyau qui flotte à travers les étoiles et qui fait partie de tout ce qui EST. Tous les grands Avatars qui se sont incarnés sur notre planète ont enseigné que les humains ne sont pas seuls et sans ressources. Quetzalcoatl, Hiawatha, Lao-Tzu, Krishna, Bouddha et Jésus ont tous manifesté la Conscience Universelle directement. Ils ont exprimé l’amour inconditionnel et l’unicité avec la Source à travers leurs formes humaines. Ils ont enseigné que l’homme est une manifestation de l’Esprit, créé à l’image de Dieu avec tous les ingrédients nécessaires pour se connecter consciemment à la Conscience  Universelle.

Conscience Collective
1. Basée sur la peur
2. Énergie de séparation
3. Rigide, auto-justification
4. Limitée

Conscience Universelle
Basée sur l’Amour
Énergie d’unification
Flexible
Illimitée, créatrice

Lorsque vous puisez dans la Conscience Universelle, vous laissez derrière l’énergie inactive basée sur la peur de la conscience collective et allez directement vers les idées imaginatives nouvelles. Dans la Conscience Universelle, il n’y a pas de jugement pour catégoriser ou séparer. Tous les individus sont honorables et dignes de respect. Aucune énergie n’est gaspillée sur l’attaque ni sur la défense. Des idées claires, rationnelles et créatrices sont disponibles instantanément. Des pensées aimables et paisibles coulent doucement à travers l’Esprit.
La Conscience Universelle offre de meilleures idées pour solutionner les problèmes que la traditionnelle conscience collective.

MÉDITATIONS POUR EXPÉRIMENTER

LA CONSCIENCE UNIVERSELLE

1. Prenez l’Élévateur de Lumière Universelle jusqu’au cinquième plancher dimensionnel. Sortez de l’élévateur et errez sur ce plan librement. Communiquez avec quiconque vous rencontrez. Ces entités seront des projections de haute fréquence de votre Esprit. Elles peuvent enseigner à votre esprit humain ce que votre Esprit spirituel connaît déjà. Lorsque vous vous sentirez complet, retournez à l’élévateur et revenez sur le niveau physique.

2. Visualisez un rayon laser intense de Lumière blanche qui jaillit directement de l’Esprit de Dieu sur vous et autour de vous. Cette Lumière manifeste tout l’amour, la sagesse et la puissance de toutes les fréquences de votre Esprit. Cette Lumière est chaleureuse, réconfortante et sereine.

Imaginez-vous assis devant votre ordinateur dans cette Lumière. Allumez votre ordinateur « JE SUIS » et faites appel au menu des programmes. Choisissez alors celui qui vous intéresse. Rappelez-vous, la Conscience Universelle contient toutes les pensées de l’Univers. Vous devez vous concentrer sur un thème spécifique afin d’avoir accès à des informations utiles.

Plus votre question sera claire, plus pertinente sera la réponse. Votre ordinateur “JE SUIS” est très facile à utiliser: allez-y et apprenez par la pratique. Il n’est pas limité par le temps ni l’espace. Vous avez accès au temps passé et futur. Vous pouvez communiquer avec des êtres de différents Royaumes tels que les dauphins ou les devas du Royaume angélique. Ayez du plaisir! Toute connaissance est à votre disposition. Les possibilités sont illimitées.

Lorsque vous aurez choisi votre sujet d’intérêt, pressez la touche « RETOUR » et attendez paisiblement que votre réponse apparaisse sur l’écran. N’ayez aucun jugement pour un moment. Observez simplement avec une attitude réceptrice. Faites sortir sur imprimante ce que vous avez reçu afin de vous en souvenir plus tard. Lorsque vous aurez complété votre recherche, revenez au menu principal et quittez pour l’instant.

IV. L’ASCENSION SPIRITUELLE

L’Ascension est un processus spirituel. Chacun de nos corps, physique, émotionnel et mental, sont spiritualisés, un à un, lorsque nous devenons conscient que notre être est une manifestation de l’Esprit. Le premier pas est de convaincre l’esprit individuel qu’il n’est pas seul et encore moins séparé. Si une personne n’est pas consciente que son âme est éternelle, elle doit d’abord s’éveiller à la compréhension qu’il y a « quelque chose de plus ».

Il y a autant de façons de s’éveiller qu’il y a d’individus. Leur propre guidance intérieure peut les aider à trouver les bonnes personnes, les meilleurs livres et les idées brillantes qui les conduiront à l’éveil. Petit à petit, ils surmonteront leurs propres résistances et acquerront une plus grande compréhension.

D’autres, par contre, ont besoin d’un appel à l’éveil plus dramatique avant de se rappeler qui ils sont. Ceci est la tâche de « l’équipe TACTIQUE angélique! » Ce sont les Séraphins, les anges du niveau le plus élevé du Royaume angélique. Ils sont entraînés spécifiquement pour éveiller les esprits fermés.

Suite à l’appel de l’âme individuelle, ils provoquent, à leur demande, les occasions d’être impliquée « accidentellement » dans des maladies graves, des accidents d’automobiles, des guerres, etc. Cela demande une grande expertise pour attirer l’attention d’un individu endormi sur l’Esprit sans pour autant détruire son corps ou son esprit d’une façon irréversible. Ceci doit être, par contre, le dernier recours lorsque toute autre chose est inefficace.

Les Séraphins peuvent aussi bien agir très rapidement dans un moment de crise que planifier à long terme des campagnes pour l’Ascension collective. Ils jouent un rôle très essentiel dans le processus de l’Ascension, quoique très peu connu.

Lorsqu’un individu accepte le principe fondamental que l’Esprit existe, il commence à s’éveiller graduellement aux grandes diversités de l’Esprit. L’esprit primitif voit le Grand Esprit en toutes choses, animées et inanimées. Tout ce qui l’entoure est vivant et ne doit pas être offensé. De là vient l’idée que certains esprits sont plus puissants que d’autres et qu’il existe des hiérarchies de dieux qui luttent pour subjuguer d’autres dieux. Les dieux deviennent jaloux et deviennent des tyrans qui doivent être apaisés soigneusement par des sacrifices et des rituels. On voit Dieu dans son ciel, loin au-dessus et séparé de l’homme de la Terre.

L’étape suivante est l’évolution des idées sur l’Esprit en acceptant le concept du Sauveur. Dieu est encore tout puissant et séparé de l’homme mais Il remarque les difficultés de l’homme et envoie un messager, un Fils même, pour enseigner aux individus comment Lui plaire. Ce Messie fait de son mieux pour enseigner aux gens les principes divins selon sa propre expérience. Il parle de Dieu en des termes personnels, tels que « Père » etc., rendant ainsi l’Esprit encore plus accessible.

À ce stade-ci, l’homme commence à penser que ce messager pourrait servir d’intercesseur entre Dieu et lui. Il lui parle de ses problèmes; il confesse ses péchés, il lui donne de l’argent et des choses de valeurs et il le mandate pour le représenter devant Dieu.

Par la suite, l’idée du Sauveur évolue jusqu’à l’idée que l’homme peut communiquer lui-même directement avec l’Esprit. L’homme commence à se voir lui-même comme étant une partie de Dieu qui contribue à Sa Création. Cette compréhension est celle du Nouvel âge. Tout comme les autres étapes dans la spiritualisation de la dimension physique, le changement survient graduelle­ment mais avec une grande résistance.

Quelques-uns apprennent très vite et explorent avec joie les nouvelles façons de faire les choses. D’autres traînent derrière. Il y eut toujours des leaders, des adeptes et des retardataires. Le Nouvel Âge n’est pas la compréhension ultime dans l’évolution de la conscience. C’est simplement une autre étape sur le chemin de l’évolution. Comme dans toute autre étape, les nouvelles idées doivent être intégrées graduellement dans la conscience collective pour que les changements soient permanents.Discutons alors des « pour » et des « contre » dans la philosophie du Nouvel åge. Une des idées les plus positives est la réintégration de l’être humain dans un milieu significatif à l’échelle cosmique. Plusieurs ont pris conscience d’un Cosmos multidimensionnel où l’Esprit est universellement présent. Le problème semble venir de ce que les nouvelles consciences ont une relation directe avec des êtres de certaines autres dimensions.

Lorsqu’un individu découvre, pour la première fois, les Anges, les frères de l’espace, les Maîtres Ascensionnés, les Élémentaux, les fées, les dauphins ou les cristaux, etc., il est porté à les vénérer et à leur donner tout son pouvoir. Il agit comme un membre indigne du Cosmos spirituel. Il lui reste encore beaucoup à apprendre sur l’amour de soi et la confiance.

Les êtres des dimensions supérieures ont aussi des individualités mais ils ont une plus grande unicité dans leurs raisons d’être et dans leurs fonctions que les individus de la troisième dimension. De grandes équipes travaillent conjointement sur des projets. Leurs talents et leurs préférences les inclinent naturellement à se concentrer sur certains aspects de ces grands projets.

Un individu peut être un porte-parole mais sa personnalité n’est pas la limite de la sagesse et du pouvoir de la fonction du groupe. Ce porte-parole n’est pas limité non plus dans cette seule fonction. Tous les hommes ont accès consciemment aux immenses ressources de la Conscience Universelle.

Lorsque nous évoluons spirituellement et que nous devenons conscient de notre place dans l’univers, nous aussi avons accès à la Conscience Universelle. Une des premières conditions est la responsabilité et la dépendance pour l’accès à toute cette sagesse.

L’étroitesse d’esprit de la troisième dimension nous a empêché de comprendre les conséquences néfastes de l’abus de la Conscience Universelle qui peut détruire des planètes entières et affecter tout le système. Plus nous acquérons des connaissances, plus nous devons assumer de responsabilités.

La conscience collective doit être élevée graduellement à une plus grande compréhension cosmique. Aucun être sur Terre n’est isolé. L’Esprit n’est pas là ³quelque part², mais à l’intérieur de chaque individu. Tous les hommes doivent réaliser qu’ils sont une partie intégrale d’un TOUT. Le prochain pas dans l’évolution spirituelle est le développement d’individus forts et dédiés qui honorent leurs propre contributions en plus d’accepter leurs responsabilités en tant que membres d’un groupe.

LA MÉDITATION SUR LA CONSCIENCE COSMIQUE

Imaginez que votre corps physique est entouré d’une lumière blanche extrêmement brillante. Imaginez rapetisser cette lumière de la grosseur du corps à la grosseur d’une seule de ses cellules. Par la pensée, rapetissez encore cette lumière à la grosseur d’une particule atomique. Vous pouvez voir, à l’intérieur de l’atome, les électrons qui tournent autour des neutrons et des protons. Soyez conscient de l’espace qui remplit l’atome. Observez le mouvement sans fin des particules. Quelle beauté! Quelle perfection!

Imaginez cet espace intérieur s’agrandir, prendre de l’expansion et devenir graduellement l’espace extérieur cosmique. Là aussi on retrouve la même précision et les mêmes cycles par lesquels tout fonctionne. Observez les planètes qui gravitent autour du soleil, le système solaire qui se déplace en faisant des spirales à l’intérieur de la Voie Lactée, notre galaxie. Observez la galaxie qui se déplace en flottant dans le Cosmos. Voyez sa perfection. Ressentez la précision et l’intelligence de son mouvement.

Sachez que vous faites partie de cet ensemble cosmique. Relâchez vos peurs et vos résistances. Laissez-vous flotter avec les étoiles dans leur danse gracieuse. Sachez que tout est bien. Lorsque vous serez prêt, retournez à votre conscience normale.

Source: Réseau Internet (Version anglaise)
Céleste & Jananda &ealig; P. O. Box 4044 Sedona
Arizona, 86340-4044 USA &ealig; Tél.: (602) 282-1294
Les droits appartiennent à la Conscience Universelle.

Ayez l’amabilité de partager ces enseignements avec tous ceux qui vous entourent.
Ce texte a été traduit et publié par Les Éditions Marie-Lakshmi Inc.

dans la collection « Halo… la Terre? » volume No. 2.

Editions Marie Lakshmi

Votre contribution volontaire aide à maintenir ce site ouvert.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre
---------------------------
Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !