Ces huit phases correspondent symboliquement aux étapes du cycle de plantation, de projets que nous mettons au monde, de nos cycles intérieurs, de nos cycles au féminin.

+ Nouvelle lune – Solstice d’hiver – Les nouveaux départs 

Dans cette phase, la lune et le soleil sont conjoints et forment le même signe. Cette phase représente le tout début du cycle de plantation, lorsque la graine envoie sa pousse tendre alors qu’elle est encore sous terre. C’est un moment provisoire, dont le résultat est encore très incertain. Cette phase correspond également au solstice d’hiver dans le cycle des saisons. Pendant cette phase, vous définissez vos propres règles en fonction du moment présent. Vous ne vous contentez plus de la phase : « On a toujours fait comme ça »

1er Croissant de lune : Fête de Imbolc – L’initiative 

Dans cette phase, la lune croît. Dans le cycle de plantation, le jeune organisme doit alors faire face à l’environnement qui peut sembler difficile et hostile. Cette phase est à mi-chemin entre le solstice d’hiver et l’équinoxe de printemps. Nous y célébrons Brigit, Dééesse de la lumière et de l’Eau mais aussi Déesse de la poésie, de la Guérison et du Renouveau. Pendant cette phase, vous avez tendance à avancer avec de nouvelles idées et impulsions. Votre mission première dans la vie consiste à concrétiser de nouvelles formes en une existence objective et concrète, distincte de l’ancienne façon d’être.

Premier quartier de lune : Équinoxe du printemps – La croissance

Cette phase représente le moment du cycle de plantation où l’organisme produit ses feuilles et ses branches, une période de forte croissance. Dans le cycle des saisons, cette phase correspond à l’équinoxe du printemps. Au cours de cette phase, vous construisez volontairement de nouvelles structures pour vous-même et la société, et vous faites tous les efforts possibles pour atteindre vos objectifs, qui consistent à concrétiser de nouvelles formes, même en cas de résistance.

Lune gibbeuse – Beltane – Perfection 

Dans cette phase, la lune croît et est à mi-chemin entre le premier quartier et la pleine lune. Cela représente le moment dans le cycle de plantation où le bouton commence à se former, portant en lui la promesse de la fleur. Dans le cycle saisonnier, cette phase est symboliquement liée à la fête de Beltane qui se déroule en mai, à mi-chemin entre l’équinoxe du printemps et le solstice d’été. Au cours de cette phase, vous êtes puissamment attiré par la réalisation de vos objectifs, avec un esprit analytique et détaillé. Vous êtes passionné par la construction et le perfectionnement de nouvelles formes et structures. Vous ne vous contentez pas du statu quo, des conceptions dépassées, ni de la moindre hésitation à aller de l’avant avec le nouvel élément, qui, selon vous, doit être perfectionné pour atteindre son véritable potentiel.

Pleine lune –  Solstice d’été – Clarté 

Dans cette phase, la Lune et le Soleil s’opposent de part et d’autre de la Terre. Cela correspond au moment du cycle de plantation pour que la fleur apparaisse. Cette phase est symboliquement liée au solstice d’été, l’heure où la lumière est à son plus haut dans le cycle des saisons. Durant cette phase, vous êtes très conscient de l’effet de votre travail sur les autres. Vous travaillez dans un mode de clarté visible plutôt que dans une foi aveugle, et votre mot d’ordre est objectivité. Vous êtes ouvert à l’influence de ceux qui vous entourent et vous êtes conscient de l’influence que vous pouvez également avoir sur eux. En ce sens, votre travail n’a de sens pour vous qu’en le mélangeant avec d’autres personnes.

Lune gibbeuse décroissante – Fête des Lamas – Partage

Dans cette phase, la Lune décroît. Dans le cycle de plantation, cela correspond à la première apparition du fruit de la plante. Dans le cycle saisonnier, il existe une correspondance symbolique avec la fête des lamas, célébrée au début du mois d’août, à mi-chemin entre le solstice d’été et l’équinoxe d’automne. Au cours de cette phase, votre mission fondamentale dans la vie consiste à faire la lumière. Vous êtes rempli de la connaissance de ce qui a été accompli dans un domaine d’activité particulier, et votre but est de le partager avec d’autres. En tant que fruit symbolique de la vie du jardin, vous représentez l’aboutissement de tout le cycle de plantation.

Dernier quartier lune – Équinoxe d’automne – Déclin

Dans cette phase, la lune décroît et place le soleil. Dans le cycle de plantation, votre phase représente le début de la fin du cycle, lorsque la plante est récoltée et que les parties restantes commencent à se faner et à mourir, tandis que ce qui reste du fruit commence également à préparer ses graines pour la prochaine plantation. Dans la rotation saisonnière, cette phase correspond à l’équinoxe d’automne. Au cours de cette phase, vous êtes un exemple du démantèlement de l’ancienne structure pour préparer le terrain aux nouveau, souvent caractérisé par une « crise de la conscience ».

Vieux croissant de lune – Fête de Samhain – Préparation 

Dans cette phase, la lune décroît et se situe à mi-chemin entre le dernier quartier et la nouvelle lune. Dans le cycle de plantation, c’est le moment de la maturation de la graine, tandis que le reste de la plante meurt. Toute l’énergie de la plante se concentre dans la graine préparée pour le cycle suivant. Dans la progression saisonnière, cette phase correspond à Halloween, à mi-chemin entre l’équinoxe d’automne et le solstice d’hiver, lorsque le voile entre les mondes est fin et subtil. Au cours de cette phase, vous êtes très concentré sur une réalité lointaine à peine perçue et vous pouvez vous sentir quelque peu aliéné par rapport à la structure existante de la société. À l’instar de la plante mourante, vous partagez les connaissances tirées de l’expérience du passé dans le but de faire progresser cette essence encapsulée dans la nouvelle forme émergente. Vous sentez que vous avez le sens de la mission et que vous aidez à préparer le terrain pour l’émergence de quelque chose de nouveau, même si ce que sera cette nouvelle structure sociale à son arrivée ne sera jamais clairement perceptible pour vous. Vous devez honorez les restes du passé mort avant de chanter pour l’aube à venir.

Vide de cours – Confusion 

Le vide représente une période de temps, généralement inférieure à une journée, lorsque le cours des événements semble être plus difficile et que les arrangements peuvent être sujets à des changements inattendus. Les gens semblent moins susceptibles de prendre une décision solide lors d’un vide.


Votre contribution volontaire aide à maintenir ce site ouvert.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre
---------------------------
Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !