C’est un vent de LIBERTE qui souffle sur ce mois du Verseau, un vent de libération certes, mais lucide, novateur et respectueux des valeurs humanitaires.
Ce sont les natifs de ce signe qui sont à l’honneur, avec moult cadeaux et récompenses, mais leur vision de l’avenir ne plaît pas à tout le monde. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, cela va déménager !
Voyons ensemble quels en sont les principaux acteurs.
Tout d’abord Mercure, qui devient rétrograde le 31 janvier dans le dernier décan du Verseau et reste dans ce signe jusqu’au 21 février.
Cette planète nous invite à réfléchir, à prendre du recul vis à vis de nos projets, de notre façon de communiquer.
Cela concerne particulièrement le dernier décan du Verseau, du Taureau, du Lion et du Scorpion.
Collectivement, comme Mercure représente les commerçants, les étudiants et les journalistes, tout ce qui a été dit, écrit ou vendu début janvier lors de la conjonction de Mercure à Jupiter (le 9), nécessite une pause ou une réévaluation.
Comme s’il attendait Jupiter dans ce signe d’Air afin de se donner un second souffle, Mercure semble « reculer pour mieux sauter ».
La conjonction du 15 février lui donne cette opportunité, et plus encore lorsqu’il redevient direct, le 21 février.
Comme les rétrogradations de Mercure sont liées aux grèves et aux revendications, il est possible que le peuple fasse entendre sa voix durant cette période, et tout particulièrement à la mi-février , lorsque pas moins de six planètes seront réunies dans le Verseau.
Nous y reviendrons dans l’analyse de la Nouvelle Lune du 11. Il est possible également que cette période de rétrogradation corresponde à la durée de cette « troisième vague » si tant est qu’il s’agisse du même virus, bien entendu. En tous cas, cela pourrait bien être une vague de contestation ?
L’entrée dans le Verseau de Vénus (le 2) est aussi un temps fort de ce mois puisqu’elle va changer de registre en rencontrant tout d’abord Saturne, puis Jupiter dans ce signe.
En Capricorne depuis le 9 janvier, Vénus a permis aux êtres humains de mieux supporter l’austérité et la solitude de ce semi-confinement.
Dès le 2 février dans le signe d’Air du Verseau, elle réclame maintenant sa liberté, son indépendance et son autonomie pécuniaire.
Finies les « économies de bouts de chandelles » et les relations tièdes, on fait sauter toutes les barrières même si cela dérange, quite à passer par la provocation.
Sa conjonction à Saturne sera vécue comme une ultime frustration (le 6) mais dès le 9 février, elle s’associera à Jupiter pour réclamer ses valeurs Verseau de fraternité, de solidarité et de liberté. Vénus Verseau aime tout le monde, elle n’a pas de frontières.
Elle aspire à réunir les coeurs, à faire la fête ou à élaborer des projets communs.
Comme le duo Vénus-Jupiter commence à s’éloigner du carré à Uranus, la formation de nouveaux groupes ou d’associations redevient possible, toujours dans l’esprit Verseau.
Toutefois, le carré Vénus-Mars, du 18 au 25 février, montre que l’entente cordiale subit des remous, qu’il risque d’y avoir au sein des couples de l’électricité dans l’air.
Ceci concerne surtout les natifs du troisième décan du Verseau, du Taureau, du Lion et du Scorpion.
Les plus avertis (qui en valent deux, c’est bien connu) garderont leur calme le plus possible et resteront centrés dans leur coeur aimant et aimé de la Source.
Pour désamorcer les conflits, rien de tels que l’humour et le détachement émotionnel ?
D’autant que le 18 Saturne et Uranus seront en carré exact, un bras de fer entre les novateurs et ceux qui résistent, entre deux conceptions du monde à venir, risque d’envenimer les choses. Mais soyons confiants, le Plan divin est parfait ?
Le mois de février se terminera par une conjonction Mercure-Jupiter qui promet de régler la plupart des problèmes survenus lors de la période de rétrogradation de Mercure. On peut donc espérer également une réelle détente dans la crise sanitaire…
Pour ma part, je vous donne rendez-vous le 9 février à 18:30 pour une web conférence sur zoom, organisée par Bonheur Factory.
Je reviendrai sur ce climat astrologique et vous parlerai surtout des valeurs Verseau de cette Nouvelle ère qui tarde à prendre forme, au milieu de cet ancien monde qui n’en finit pas de s’effondrer.
Cliquez sur ce lien pour y participer :
Pour tout savoir sur l’ère du Verseau :
Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas ❤

ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre