Aujourd’hui, les Guides des Guides (nouveau pour moi !) sont venus et ont expliqué un peu le potentiel que nous sommes lorsque nous ne sommes pas physiques.

Ceux d’entre vous qui sont sur Terre cherchent une réponse à toute question concernant le malheur ou la souffrance. Nous pouvons vous dire que (dans votre état actuel) votre intention est de trouver un moyen d’atténuer ou de faire cesser cette souffrance pour vous-mêmes.

Si vous vouliez une vie physique dans laquelle il n’y aurait pas de souffrance, vous ne vous seriez pas incarnés ici, ou vous n’auriez pas accepté une « mission » ici. Certains d’entre vous sont simplement un soutien pour les autres. Ceux-là connaissent le chemin de la souffrance pour arriver à un endroit où ils ne souffrent plus. Beaucoup d’entre vous croient être de ceux-là. Nous vous dirons qu’il n’y a qu’un petit pourcentage d’ »aidants ». La plupart d’entre vous naviguent à travers et recherchent ces aides afin d’apprendre.

Quel est le but d’apprendre cela dans un vaisseau physique ?

Nous allons vous dire que votre état « naturel » est une énergie potentielle pure et neutre. En tant qu’énergie potentielle neutre, ou ENP, la tendance naturelle est d’utiliser ce potentiel d’une manière ou d’une autre. C’est pourquoi, à travers des infinités de temps et de dimensions, différents « brins » d’ENP vont de l’avant et créent de nouvelles façons d’utiliser ce potentiel.

L’une des façons qui s’est développée est la Terre et l’existence physique qui s’y trouve. Il s’agit d’un système très complexe de potentiels entrelacés qui interagissent avec, se chevauchent et réorientent d’autres parties du ENP dans son ensemble. Et donc, vous pourriez dire que le but – dans sa forme la plus simple – est d’augmenter ou de diminuer ce potentiel.

À un niveau humain, votre motivation est ce potentiel et vous voulez en faire quelque chose. La stagnation vous semble « mauvaise ». C’est pourquoi vous avez créé de nombreux systèmes, de nombreuses relations et de nombreux objets afin de déplacer votre énergie. Lorsque vous regardez la vie sous cet angle, nous pensons que vous verrez que les réalisations de votre vie, aussi petites soient-elles, font partie de votre Soi profond et qu’elles sont toutes des réussites.

De même, la déconstruction ou la réduction du potentiel est également une réussite – surtout si cette réduction est nécessaire pour augmenter encore votre potentiel à aller de l’avant. Par exemple, vous construisez une petite maison et après y avoir vécu quelque temps, vous réalisez qu’elle n’est pas la meilleure configuration pour vous. Vous essayez de la modifier, mais finalement, vous voyez qu’il serait plus prudent de la déconstruire et d’utiliser les morceaux pour construire quelque chose qui fonctionne mieux pour vous. C’est ce que vous voyez autour de vous maintenant.

Nous pensons que si vous voyez que la déconstruction actuelle est simplement un moyen d’accroître votre potentiel d’une manière beaucoup plus utile à l’avenir, vous vous sentirez beaucoup moins concerné et vous souffrirez donc beaucoup moins.

Nous pourrions également recommander qu’un changement de perspective de cette manière vous amène à considérer qu’il n’y a pas de « bien » ou de « mal » dans le changement. Il n’y a que du potentiel. Lorsque vous adoptez cette perspective, vous êtes moins susceptibles de souffrir, et plus susceptibles de travailler dans l’ensemble afin de construire simplement la nouvelle structure qui servira votre potentiel d’une manière beaucoup plus efficace.

Nous sommes les Guides des Guides et nous avons apprécié de partager notre potentiel avec vous.

Canalisé par Amanda Shertzer

Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius

 


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre