Depuis des lustres, l’astrologie se chargeait selon des principes hippocratiques et galéniques de déterminer le caractère et de prévoir le destin des hommes par l’étude des influences supposées des astres, des signes du zodiaque.

Le zodiaque astrologique a été divisé au Ve siècle av. J.-C. en douze parties égales : le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, le Cancer, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau et les Poissons. Contribuant à l’équilibre de  la nature, le feu, la terre, l’air et l’eau sont  les quatre éléments des 12 signes du zodiaque.

Les plantes selon leur forme et leurs propriétés étaient attribuées aux douze signes du zodiaque à des fins thérapeutiques.

SIGNES DU FEU

Bélier, Lion et Sagittaire sont associés à l’élément Feu, ce qui leur procure des traits communs. Souci, Œillet,  Jonquille, Laurier, Pissenlit, Angélique, Centaurée, Hamamélis, toutes les plantes exotiques ainsi que l’oranger et le citronnier leur sont bénéfiques. Pour une meilleure régulation du rythme cardiaque, l’aubépine agira pour régulariser les battements de cœur, pour soigner les douleurs dorsales, et pour se débarrasser de certaines sciatiques, l’écorce du saule blanc qui agit comme une aspirine végétale. Aussi la camomille et le Thym qui permettent de soigner les migraines, diminueront leurs sécrétions nasales.

SIGNES DE LA TERRE

Le Taureau, la Vierge et le Capricorne ont pour élément la Terre. La mandragore, l’ortie, le Thym, sont des plantes utilisées pour apaiser le rhumatisme. De même les racines de l’angélique possèdent des vertus antispasmodiques, pour lutter contre la constipation.

SIGNES DE L’AIR

Les gémeaux, la balance et le verseau appartiennent à l’élément Air. Ils ne résisteront pas à une belle plante fleurie parfumée, à des feuillages originaux, ou s’intéresseront à une famille végétale qui attisera leur curiosité d’esprit.

SIGNES DE L’EAU

Enfin Cancer,  Scorpion et  Poisson ont pour élément commun l’Eau. Aussi Le marronnier d’inde pour soulager les hémorroïdes, le cyprès est recommandé dans le traitement des troubles de la circulation veineuse.

[Source] http://www.wemystic.fr


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre