De nouvelles preuves ont été découvertes que la Grande Pyramide de Gizeh, l’une des structures anciennes les plus étonnantes à la surface – bien qu’il s’agisse d’une tombe – n’était pas un lieu de repos pour un pharaon.

Une équipe de chercheurs allemands et russes a découvert que la Grande Pyramide de Gizeh concentre l’énergie électromagnétique dans ses chambres et concentre l’énergie électromagnétique dans sa partie inférieure, située sous la surface.

Les chercheurs se sont intéressés par la façon dont la Grande Pyramide de Gizeh interagirait avec les ondes électromagnétiques d’une longueur proportionnelle ou, en d’autres termes, de longueur de résonance, explique un article d’Eureka Alert.

L’étude a été publiée dans le Journal of Applied Physics.

Dans une déclaration, l’Université ITMO, en Russie, a écrit :

«Alors que les pyramides égyptiennes sont entourées de nombreux mythes et légendes, nous avons peu d’informations scientifiquement fiables sur leurs propriétés physiques. Il s’avère que cette information est parfois plus étonnante que n’importe quelle fiction.»

Les scientifiques découvrent que la grande pyramide de Giza concentre l’énergie électromagnétique.

Le Dr. Sc. Andrey Evlyukhin, superviseur scientifique et coordinateur de l’étude révolutionnaire a écrit :

«Les pyramides égyptiennes ont toujours attiré une grande attention. Nous, en tant que scientifiques, nous nous intéressions à eux aussi, alors nous avons décidé de considérer la Grande Pyramide comme une particule dissipant les ondes radio résonnante.»

«En raison du manque d’informations sur les propriétés physiques de la pyramide, nous avons dû utiliser certaines hypothèses. Par exemple, nous avons supposé qu’il n’y a pas de cavités inconnues à l’intérieur, et que le matériau de construction ayant les propriétés d’une pierre calcaire ordinaire est réparti uniformément dans et hors de la pyramide. Avec ces hypothèses, nous avons obtenu des résultats intéressants qui peuvent trouver d’importantes applications pratiques.»

Evliujin et des chercheurs de l’Université de Hanovre (Allemagne) ont appliqué plusieurs types de rayonnements électromagnétiques à la pyramide et ont constaté que la construction interagit avec eux.

La pyramide se comporte comme une cavité résonante, comme un résonateur – un dispositif qui oscille à certaines fréquences avec une plus grande amplitude par rapport à d’autres – qui attire et amplifie les ondes radio.

Pour comprendre comment la Grande Pyramide interagissait avec les ondes électromagnétiques, les chercheurs ont d’abord estimé comment les résonances (sons prolongés par réflexion ou vibrations) causées par les ondes radio pouvaient être induites, écrit Science Alert.

Une analyse multipolaire montre que la Grande Pyramide de Gizeh peut concentrer l’énergie électromagnétique dans ses chambres cachées. Les distributions du champ électrique (a)-(e) et du champ magnétique (f)-(j) dans la pyramide et son substrat de support sont montrées sur l’image ci-dessus.

Les scientifiques ont réalisé un modèle de la Grande Pyramide et de sa réponse électromagnétique. Ils ont ensuite calculé ce qu’on appelle la section transversale d’extinction, ce qui leur a permis d’estimer comment l’énergie des vagues est dispersée ou absorbée par la pyramide.

En utilisant ce que les chercheurs appellent une analyse multipolaire, ils ont découvert que les champs dispersés se concentraient dans les chambres internes de la pyramide ainsi que sous sa surface.

Une découverte fascinante :

Les calculs effectués par Evliujin et son équipe tiennent compte des espaces vides à l’intérieur de la pyramide et des propriétés du matériau dont elle est faite : les blocs de calcaire.

Puis ils ont créé un modèle informatique, «tiré» avec les ondes radio, et ont suivi la trajectoire.

Les chercheurs ont donc découvert que le monument antique interagit avec ces ondes. Il accumule son énergie dans la «chambre du roi» et la dirige ensuite vers un point situé juste en dessous de sa base, où se trouve la troisième des quatre chambres découvertes jusqu’à présent.

Une ancienne machine à énergie ?

La grande pyramide de Gizeh a depuis lors fait l’objet d’études. De nombreuses théories ont été avancées dans le passé qui suggèrent que la Pyramide pourrait être une sorte de machine ancienne, actuellement désactivée.

Une théorie controversée suggère qu’étant donné qu’aucune momie n’a jamais été trouvée dans la Grande Pyramide de Gizeh, la structure n’est peut-être pas une tombe. Au lieu de cela, c’était peut-être une machine. Un appareil puissant dont nous commençons seulement à découvrir les propriétés. Beaucoup d’auteurs se sont demandés si la Grande Pyramide de Guizeh a pu agir comme un dispositif qui a aidé à prolonger et à donner une nouvelle vie et un nouveau pouvoir aux monarques égyptiens.

Il est intéressant de noter que des personnages historiques comme Alexandre le Grand, Jules César et Napoléon se sont risqués à passer une nuit à l’intérieur de ce monument où, vraisemblablement, ils ont fait l’expérience d’une nature «mystique».

La nouvelle découverte faite par l’équipe internationale de scientifiques semble mettre plus de preuves sur la table, validant l’hypothèse sur la véritable fonction de la Grande Pyramide comme machine à stocker, concentrer ou canaliser un certain type d’énergie, peut-être la même que celle qui a fait halluciner les leaders historiques susmentionnés dans le passé.

Source : https://www.ancient-code.com/scientists-find-the-great-pyramid-of-giza-focuses-electromagnetic-energy/

[Source] Traduction : ExoPortail


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre