Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
https://arcturius.org/limportance-de-lenergie-du-coeur-de-lumiere/
RSS

Chères âmes,

Peu importe vos défis personnels durant cette incarnation, il est vrai que pour toute âme s’incarnant sur Terre, l’évolution spirituelle reste un objectif principal.  L’élément central dans cette évolution est de manifester toujours davantage l’énergie du Cœur de Lumière, l’énergie qui est l’essence de ce que vous êtes en tant qu’âme. Cette énergie se manifeste dans la vie humaine par les vertus du cœur, comme la compassion, la douceur, la bienveillance, la gratitude, le pardon, la tolérance, et tout ce qui est apparenté à l’amour inconditionnel. C’est un art que de savoir manifester ces vertus de l’âme en toutes circonstances, et c’est la marque des âmes évoluées de les manifester de façon constante, peu importe les circonstances extérieures, et en particulier lorsque ces circonstances sont éprouvantes. Il fait partie de la saveur particulière de l’école de la Terre d’apprendre à rendre plus puissante et plus robuste l’expression de ces vertus du cœur par la mise en contexte dans une situation difficile. Débusquer et déraciner les poches de résistances à l’amour inconditionnel qui se cachent dans des coins reculés de vos mémoires d’âme n’est pas aisé. En situation facilitante, et dans un monde d’amour et de respect comme à la Maison, ces résistances ne sont pas très apparentes, à vous-mêmes et aux autres, et peuvent subsister longtemps dans votre champs d’énergie avant que vous ayez la motivation et l’intention suffisante pour les reprogrammer autrement. Par contre, en vous incarnant en tant qu’être humain, les conditions plus difficiles et éprouvantes expérimentées sur cette planète mettent en évidence ces imperfections, les font remonter à la surface de votre champs de manifestation, ce qui vous permet de les percevoir, et par suite, de les traiter, d’une façon plus efficace qu’il n’aurait été possible autrement.

Alors, chères âmes, ne perdez pas de vue la suprême importance de l’énergie du cœur dans votre parcours d’évolution spirituelle, et faites-lui de plus en plus de place dans votre manifestation en tant qu’être humain. Ne vous laissez pas distraire par les multiples champs d’intérêts présent dans la vie humaine. Au contraire, dans tout ce que vous faite, dans tout ce que vous entreprenez, dans toutes vos actions et vos paroles, insuffler l’énergie de l’âme, et tissez dans la toile de votre vie des motifs aux thèmes de la bienveillance, de la compassion et de la gratitude. Songez-y durant quelques secondes : croyez vous qu’il soit possible que vos choix puissent être mauvais, peu importe les circonstances, si vous les basez toujours sur la bienveillance, la gratitude, la compassion pour vous-même et pour les autres? En se basant sur les vertus du cœur, vos choix de manifestation seront toujours justes, toujours appropriés, et mèneront toujours au meilleur dénouement possible pour toutes les âmes impliquées dans la situation. À mesure que votre clarté au sujet de l’importance des différents aspects de l’énergie du cœur augmentera, votre impact créatif sur toute situation sera de plus en plus grand. Quand la manifestation de votre compassion, de votre pardon, de votre tolérance, de votre douceur, de votre gratitude, aura atteint le niveau d’un art, votre impact sur les gens qui vous entoure sera réellement inspirants, et ces âmes seront éveillées, à leur tour, à l’importance de l’énergie du cœur.

Cependant, une bonne intention ne suffit pas une manifestation pure et puissante des vertus du Cœur de Lumière. Le discernement, qui vient avec l’expérience et la persévérance dans cette pratique, est nécessaire pour savoir appliquer les vertus du cœur de façon authentique et forte. Malheureusement, le niveau de la culture humaine actuelle, le niveau de conscience moyen sur la planète, fait que la majorité des êtres humains manifestent un minimum des vertus du cœur. Même si beaucoup semblent s’entendre, en théorie, sur l’importance de l’amour, votre monde n’est pas un monde de respect, de tolérance, de coopération et de sérénité. Il est donc de votre responsabilité, en tant qu’âme, de reprogrammer par vous même votre façon d’être humain, et d’y incorporer toujours davantage des manifestations de l’énergie du cœur. L’évolution de l’humanité passe par une évolution intérieure de chacun des individus qui la compose. N’attendez pas après les religions et les gouvernements pour établir la paix et la bienveillance. Aucune loi ne peut obliger à aimer, aucune autorité ne peut forcer un individu à se centrer dans l’énergie du cœur. Un tel changement ne peut être le fruit que d’un choix personnel, d’une transformation désirée par l’individu.

Certaines embûches peuvent se présenter dans ce parcours, comme par exemple, les faux éclaireurs. Si vous cherchez en dehors de vous mêmes ce chemin pour vous rendre au centre de vous-mêmes, vous n’y arriverez pas. L’essence de votre âme, de toute évidence, est en vous, est vous. Tout en restant ouvert au partage, restez détachez des recommandations de ceux qui affirment être des guides religieux ou spirituels. Usez de beaucoup de discernement. Restez toujours détachez de tout ce qui se présente comme un chemin unique et exclusif. La route du cœur est largement ouverte pour tous, pour chaque être humain. Le meilleur moyen pour retrouvez ce chemin, si vous hésitez, si vous ne vous en croyez pas digne, ou que vous êtes retenu par toute autre type de blocage, est d’être en contact avec des gens qui manifestent ces vertus de l’âme. Rechercher leur présence, dans votre entourage. Ces personnes, simples, aimantes, agréables, ne cherchent pas à vous endoctrinez ou vous convaincre de quoi que ce soit. Elles manifestent spontanément ce que vous savez reconnaître immédiatement comme de la bonté authentique. Cette énergie de l’âme est une lumière brillante, vous la verrez, assurément, chez d’autres, et en vous-mêmes aussi! Elle est comme un feu, et se transmet, d’une personne à l’autre, dans la liberté, et chaque personne supplémentaire qui s’éveille à l’énergie du cœur facilite l’éveil d’autres personnes par la suite. Vous entendez parler d’ascension de Gaïa, de passage de la planète vers une dimension supérieure…. Il est vraiment question du passage à l’énergie du cœur, dans ces références. Quand suffisamment de gens, une masse critique d’être humains, seront authentiquement et profondément ancrés dans la manifestation constante de l’énergie du cœur, cette transition se complétera, par la force de l’union de toutes ces âmes bienveillantes.

Ne te décourage pas, belle âme, si une fois engagée sur le chemin du cœur, tu te surprends à régresser dans des vibrations plus basses, et manifestes une parole ou une action qui n’est pas en accord avec le cœur. Dès que tu en prends conscience, recentre-toi dans la bienveillance, envers toi-même et envers ceux qui sont concernés. Ressens de la compassion pour toi, pour toutes ces blessures et ces mémoires que tu portes et qui appellent tes soins, qui ont besoin de ton attention divine pour guérir et être libérées définitivement. Respire aussi en toi la compassion et la bienveillance pour les gens que tu as pu blesser par cette manifestation malhabile. Si tu croies que des excuses sont nécessaires, n’hésite pas à les présenter aux personnes concernées, et fait ce qui peux être fait pour réparer les torts que tu as pu poser. Ne te juges pas, prend seulement le temps de bien percevoir les mémoires souffrantes qui t’ont fait réagir de la sorte, et reprogramme-les, libère-les de leur contenu de peur, pour ne pas répéter le même genre d’erreur. Fais appel à ta guidance intérieure si la perception de la blessure à l’origine de ce comportement de peur ne te semble pas accessible. Si nécessaire, la vie t’enverras des circonstances qui mettront davantage en lumière cette mémoire de peur qui se cache dans ton énergie d’âme. Puis, reprend ta route, remets-toi sur le chemin du cœur, sans chagrin, sois heureux simplement de ressentir à nouveau compassion et bienveillance pour toi-même et les autres.

Chères âmes, quelles belles couleurs et quelle brillance vous manifestez quand vous vous alignez de plus en plus sur la Source, sur le divin qui est notre essence et notre origine à tous! Le paix profonde et la joie tranquille qui viennent de paire avec la pratique quotidienne et constante des vertus du cœur ne manquera pas non plus de vous reflétez votre niveau d’avancement intérieur. Plus votre expérience grandira dans ce domaine, et plus il sera clair pour vous qu’aucun autre type d’expérience, qu’aucune faculté psychique ou intellectuelle, n’a plus d’importance que la manifestation des vertus du l’âme, pour votre évolution spirituelle.

Paix et Amour à vous toutes, chères âmes! Quand vous êtes dans le cœur, nous sommes tous Un, nous sommes là avec vous!

Source : https://coeurdelumiere.net


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre

---------------------------
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence au site Source

Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !


Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
https://arcturius.org/limportance-de-lenergie-du-coeur-de-lumiere/
RSS