Il n’y a que L’Unique, Source, Mère/Père/Dieu, dans lequel tous sont éternellement enfermés. De nombreux termes ont été utilisés au fil des éons dans de nombreuses cultures différentes pour tenter de décrire et même de définir notre Source, et de nos jours, l’océan ou le champ infini de la conscience semblent fonctionner pour la plupart des gens. Mais quels que soient le terme ou l’ordre des mots utilisés, ils restent totalement inadéquats pour décrire ou définir ce qui ne peut jamais être mis en mots. La source doit être expérimentée ! Aucune autre façon de La connaître ou d’en être conscient n’a de sens. Néanmoins, chaque être sensible a en lui – au plus profond de lui-même – une mémoire ou une trace de sa nature divine qui ne pourra jamais être enlevée ou détruite, et qui conduira l’être à choisir, en son temps, de s’éveiller à sa vraie Nature, Un avec la Source.

Maintenant, sur Terre, cet éveil est en cours et imparable. Il a été mis en branle, comme divinement planifié, lorsque l’humanité a pris la décision collective de s’éveiller il y a quelques décennies à peine, et le processus a accéléré de façon exponentielle son rythme de progression depuis lors. Votre réveil est très proche. Je ne peux pas l’exprimer à temps car, comme vous le savez bien, il n’y a que MAINTENANT ! Mais je peux vous dire que ce moment du présent, que vous avez tous espéré et prié, approche à grands pas.

Toute vie sensible travaille ensemble harmonieusement pour la mener à terme, donc malgré le chaos, les conflits et la confusion qui semblent régner dans le monde, vous vous réveillerez, et votre joie sera bien au-delà de votre capacité de concevoir ou d’imaginer parce que les graves limites que votre forme humaine place sur vous réduit énormément votre capacité à envisager les merveilles qui sont devant.

Ce que vous pouvez faire, c’est établir l’intention de vous ouvrir à la conscience – une conscience qui est maintenue au plus profond de chacun de vous – que quelque chose d’une magnificence écrasante est en vue, et que son but est de résoudre en permanence tous les problèmes et toutes les questions qui mènent au conflit et à la souffrance pour tant de gens. Vous êtes tous divinement bénis et divinement aimés ; vous êtes tous éternellement en sécurité dans le champ infini de conscience qui est votre Source, et rien ne pourra jamais changer cela. Le changement est de l’illusion, de vos vies dans la forme, et il est irréel peu importe à quel point il peut vous sembler intensément réel.

Chacun a son propre chemin individuel vers l’éveil parce que, en tant qu’êtres apparemment séparés, tous ont leurs propres leçons, choisies individuellement sous la direction divine, qui définissent leur chemin. Il y aura bien sûr des similitudes entre les chemins, et certains se joindront donc à d’autres à différentes étapes de leur évolution spirituelle pour avancer ensemble. Au bout du chemin, c’est Un, c’est l’Unité, parce qu’ils mènent tous à cette même et unique destination. Au fur et à mesure que vous évoluez spirituellement, alors que vous êtes sous forme humaine, vous devenez de plus en plus conscient que tout doit être Un parce qu’il n’y a qu’Un, et que la séparation est donc bien une illusion, même si vous la ressentez comme étant bien réelle. C’est relativement facile pour vous d’accepter maintenant que la technologie moderne a rendu possible et disponible un moyen d’expérimenter une réalité virtuelle – un environnement irréel mais visuel et audible – qui capte totalement votre attention, excluant ce que, en tant qu’humains, vous vivez comme monde matériel, qui est lui-même irréel comme vous le vivez !

La Réalité elle-même s’engagera avec vous et à travers vous d’une manière qui est infiniment au-delà des capacités des réalités virtuelles créées par la technologie moderne, ou de la réalité irréelle que vous vivez pendant que vous choisissez d’être dans la forme. La Lumière et l’Amour de la Réalité s’engageront pleinement et merveilleusement avec vous lorsque vous vous éveillerez, et vos souvenirs de l’environnement de la forme, tant qu’ils dureront – parce qu’ils se dissoudront rapidement après votre réveil – vous sembleront comme un très mauvais roman ou film que vous n’aurez pas la moindre envie de finir de lire ou de regarder.

Dans la réalité, la vie est joie ! Il n’y a rien d’autre que cet état ou de différent de cet état, mais, en choisissant d’expérimenter ce que serait une séparation si elle était un état possible d’existence, vous avez aussi choisi de vous cacher l’Amour, la Source, la Réalité en mettant le léger voile d’illusion entre Elle et vous-mêmes. Vous vous préparez maintenant à enlever ce voile de façon permanente, en prenant conscience et en établissant l’intention de libérer ce dont le voile est fait – jugement, amertume, haine, ressentiment, victimisation, et tout autre chose en vous qui ne soit pas en alignement avec l’Amour. L’Amour attend patiemment votre décision de libérer les blocages à Sa Présence que vous avez érigés entre Lui et vous-mêmes.

L’amour est éternellement patient et a attendu des éons pour que vous choisissiez collectivement de vous réveiller. Il n’oblige ni ne pousse ni ne manipule, il attend simplement avec amour et patience – sachant que vous libérerez ce avec quoi vous bloquez Sa Présence – pour le moment où vous Lui permettrez de vous embrasser pleinement et complètement alors que vous revenez à la pleine conscience de votre vraie nature en Un avec Lui . . toujours…. toujours.

Avec tant d’amour, Saul.

Traduit par Bernard pour https://messagescelestes.ca


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre
---------------------------
Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !