La guidance de cette semaine provenant des Maîtres Ascendants, des Galactiques, des Éléments de la Terre, des Anciens des Fées, des légions Angéliques et des Archanges connus sous le nom de Collectif.
Le Message de cette semaine est tiré du livre du Collectif, Earth Life Challenges (Défis de la Vie sur Terre) : The Collective Speak on Dealing with Trauma and Life Changes. (Le Collectif parle de la gestion des traumatismes et des changements de vie.)
Ceci est extrait du chapitre intitulé, « On Making Wise Choices and Trusting Intuitive Guidance » (« Faire des Choix Sages et Faire Confiance à la Guidance Intuitive ») :
QUESTION : J’ai l’impression que l’Univers joue avec moi ; je fais la bonne chose au mauvais moment, et la mauvaise chose au bon moment, encore et encore, tout au long de ma vie.
Même si j’effectue de nombreuses recherches et un examen approfondi de mon âme, et que je ressens quelque chose de JUSTE dans mes tripes, je me rends compte par la suite que j’ai suivi les mauvais signaux et que j’ai à nouveau pris la mauvaise décision.
Comment me mettre sur la bonne voie, avec un vrai sens du but réel et de la joie et du bonheur dans la vie, et de l’espoir pour l’avenir ? (Tout ce que je ne ressens pas maintenant.)
LE COLLECTIF : Nous dirions qu’il ne s’agit pas tant de ne pas faire la bonne chose au bon moment, mais plutôt de vous permettre de vous exprimer avec votre cœur, et de ne pas ensuite juger vos actions ou décisions sur la base d’apparences résultats.
Vous ne vous trompez pas toujours, dans toutes ces situations auxquelles vous faites référence. Parfois, un virage brusque est pris et un résultat inattendu se produit parce que c’est la façon dont vous avez, à un niveau supérieur, choisi d’apprendre de vos propres instincts et intuitions supérieurs.
Vous êtes capable de vous en sortir, et vous êtes capable de vous aimer suffisamment pour ne pas avoir à critiquer ou à avoir l’impression d’avoir mal agi, sur la base de ce que vous voyez devant vous.
Chaque personne qui se livre à un examen de conscience et fait des recherches sur le sujet, comme vous le dites, est toujours capable de s’engager dans une voie qui s’avère plus exigeante, et non moins.
Parfois, on apprend davantage dans les moments où l’on est mis à rude épreuve, où l’on a l’impression d’avoir fait ou dit quelque chose de mal, ou d’avoir été laissé pour compte par ses propres conseils avisés.
Dans ces moments, vous apprenez davantage sur qui vous êtes, et ce qui doit être guéri, restauré ou libéré.
Vous commencez également à réaliser à quel point il est vital de vous aimer dans toutes les situations.
Il semble qu’il y ait des influences énergétiques à l’œuvre qui vous éloignent d’un chemin de plus grande facilité et de confort, et bien que vous puissiez très certainement apprendre de cela, la frustration constante dans la vie n’est pas un chemin positif.
Vous avez également la croyance subconsciente suivante : « Quelle que soit la direction que je prends, je finis par me tromper de destination. »
Nous commencerions immédiatement à réviser cette croyance en une croyance beaucoup plus élevée et positive, qui vous permet d’aller de l’avant avec des décisions, sans avoir le sentiment « Je vais sans doute faire une erreur cette fois-ci, comme je l’ai fait les autres fois. »
Il est certain que l’Univers ne joue pas avec vous. Ce n’est pas comme ça que l’Univers fonctionne.
Il n’y a pas de but supérieur à rire de la lutte de quelqu’un, ou de son sentiment d’avoir été égaré.
Comme nous l’avons dit, des influences d’un ordre bien inférieur sont à l’œuvre, qui perturbent votre boussole intérieure et vous font douter de vous-même à tous les niveaux.
Vous jugez aussi parfois certains résultats comme négatifs – et en apparence, ils peuvent le paraître – alors qu’en fait, ils ne sont pas aussi négatifs que vous le supposez.
C’est pourquoi nous recommandons vivement les nettoyages énergétiques. Nous recommandons aussi fortement de traiter tout ce qui ne semble pas fonctionner dans votre vie, avec des affirmations ou d’autres formes de réentraînement du subconscient à croire au positif.
Nous écrivions à la main, encore et encore, des affirmations telles que : « Je suis parfaitement guidé par la Sagesse Divine dans toutes mes décisions. Je choisis toujours ce qui est pour mon bien supérieur et celui des autres. »
Écrivez ceci 25 fois ou plus, chaque jour, pendant un mois.
Est-ce excessif ? Non ! Vous révisez des croyances profondément ancrées et redirigez les voies neuronales du cerveau qui vous ont induit en erreur pendant des années.
N’attendez pas qu’une force Universelle vienne vous tirer de ce que vous avez créé pour vous en sortir, en faisant l’expérience de tout l’apprentissage qui en découle.
En écrivant votre nouvelle réalité encore et encore chaque jour, elle deviendra une partie de votre esprit, de votre corps et de votre mental.
Vos énergies résonneront avec cette nouvelle énergie, et l’accepteront comme votre Vérité.
Il y a aucune raison de se sentir à la traîne en ce qui concerne la prise de décisions judicieuses.
Mais vous devez aussi arriver à être en Paix avec une décision, et ne pas vous juger sévèrement après coup.
Une fois que vous avez pris une décision, libérez-la dans les royaumes supérieurs et dites à votre soi supérieur et à l’Univers : « Votre Volonté Divine soit faite ! Je suis en paix. Je remets toute cette situation à vous et à la Lumière Divine. »
La purification de l’énergie par un chaman ou un guérisseur d’énergie compétent est également importante – il existe un certain nombre de praticiens en ligne qui débarrassent les énergies des gens des entités, des formes d’énergie, et des croyances, présences et traumatismes familiaux, culturels et ancestraux.
Beaucoup de choses sont offertes gratuitement ou à bas prix en ligne, et il faut en profiter. Faites des recherches et voyez ce qui vous convient le mieux.
L’une des raisons pour lesquelles vous êtes revenus sur la Terre dans cette vie est de libérer ce qui est plus pleinement et plus puissamment libéré sur la Terre que dans les dimensions supérieures.
C’est aussi une partie nécessaire de l’entrée dans la cinquième dimension, pour libérer tout ce qui ne peut pas survivre dans cette fréquence supérieure.
Sinon, on progresse beaucoup plus lentement vers les niveaux de compréhension et d’aptitude spirituelle que la cinquième dimension offre naturellement à ceux qui sont en résonance avec elle.
Votre sens du but, de la joie et du bonheur peut très bien venir du fait de servir les autres.
Nous ne voulons pas dire que vous devez abandonner ce que vous faites actuellement dans la vie et partir dans une région du monde frappée par la pauvreté (ou dans votre propre ville) pour aider ceux qui semblent sans défense.
Vous pouvez servir les autres à chaque instant, en leur offrant l’Amour et l’acceptation, une présence chaleureuse, aimable et serviable, et la croyance en la valeur de la vie de chaque personne, quel que soit votre travail actuel.
Il existe une infinité de façons d’apporter un soutien positif aux autres, tout comme il existe une infinité de façons d’apporter un soutien positif à sa propre vie.
C’est à vous de trouver ce qui vous rend le plus joyeux, ce qui vous donne un sentiment d’accomplissement que rien d’autre ne peut atteindre, et ce qui vous soutient et vous affirme en tant que présence totalement unique et individuelle sur la Terre que vous êtes.
Il n’y a personne comme vous, et c’est par conception Divine.
Il n’est pas nécessaire de tirer un revenu financier des choses qui vous procurent le plus de joie, mais il est essentiel de les trouver et de les vivre, à un niveau qui a du sens pour vous.
Cela ne vient pas du fait de prendre toutes les « bonnes » décisions et du sentiment que vous coloriez à l’intérieur des lignes de la vie.
Il s’agit souvent d’enfreindre des règles – ignorant les attentes de la famille ou de la culture qui veulent que l’on exerce un certain métier, que l’on épouse un certain type de personne ou que l’on mène un certain style de vie – lorsque ces choses ne correspondent pas à votre soi authentique.
Vous saurez quand quelque chose sonnera vrai avec votre moi authentique, quand vous aurez un sentiment de Luminosité à ce sujet – quand cela vous semblera juste, malgré ce que les autres pourraient dire, et même malgré les résultats extérieurs initiaux.
Bien sûr, vous voulez rester respectueux et aimable envers vous-même, les autres, l’environnement, etc.
Mais dans le cadre des paramètres de base consistant à faire preuve d’amour et de compassion envers les autres, et à respecter leurs limites, vous êtes à un carrefour maintenant, où vous vous demandez d’aller de l’avant pour trouver ce qui vous rend joyeux, ce qui vous rend heureux, ce qui vous donne un sens du but.
C’est l’un des voyages les plus importants qu’un être humain puisse entreprendre.
C’est pourquoi nous ne pouvons pas vous prescrire ce que vous devez faire, penser ou être pour arriver à la destination que vous visez.
Vous êtes déjà sur cette route. Et vous faire confiance pour faire ce qui est pour votre bien supérieur et celui des autres est une partie essentielle de ce voyage, quelle que soit la question ou le choix à faire à un moment donné.
Il est également essentiel de remarquer les décisions que vous prenez, même les plus petites, qui se révèlent positives. Ainsi, vous pourriez vous dire, par exemple, « J’ai mangé une excellente salade à midi aujourd’hui. C’était le choix parfait ! »
Ou « Je porte de superbes chaussettes. Je fais toujours les bons choix quand j’achète des vêtements. »
Ou « Il y a tellement d’avantages à vivre là où je vis : [puis en citer trois]. J’ai choisi un endroit merveilleux pour vivre, et le prochain sera encore meilleur. »
Cela peut paraître étrange de se dire cela à soi-même, car le mental-égo (et le subconscient) vous assure que dire ces choses signifie que vous n’êtes pas assez humble.
Que ce sont des louanges déplacées, et que pour s’améliorer dans quoi que ce soit, il faut se critiquer constamment. C’est le seul moyen de s’améliorer, vous dira-t-on.
Et vous devez répondre : « L’Amour de Soi est si puissant, et si transformateur, qu’il m’élève à chaque instant à une vibration supérieure ».
Nous pouvons vous assurer que tant que vous ne cesserez pas ces critiques intérieures de vos décisions, de vos actions et de votre manque d’épanouissement, vous continuerez à éprouver plus d’insatisfaction.
C’est pourquoi nous recommandons vivement de rédiger des affirmations et de pratiquer la Technique de Libération Émotionnelle (connue sous le nom de tapotement – tapping).
Il existe de nombreuses informations sur cette méthode, disponibles dans des livres, des vidéos et en ligne.
Nous recommandons également vivement les méditations guidées qui vous aident à guérir le moi enfant et à construire un sentiment de soi plus fort qui ne soit pas basé sur le jugement, mais sur l’Amour et l’acceptation.
Même juste quelques pas dans la bonne direction feront une différence dans votre vie intérieure, ouvrant la voie pour que vous commenciez à faire l’expérience d’un moi intérieur plus gentil et plus solidaire, qui est prêt à offrir la Sagesse de votre Soi supérieur, de vos guides spirituels et de vos gardiens Angéliques
Cela vous aidera beaucoup plus qu’une critique qui dit : « Tu fais toujours la mauvaise chose ».
Nous encourageons chacun à parler avec son équipe Spirituelle chaque jour. Demandez-leur : « Qu’ai-je besoin de savoir ? Partagez votre sagesse avec moi, mes amis ! »
Ou posez des questions sur une situation particulière qui vous préoccupe et sur laquelle vous avez besoin d’un éclairage supérieur.
Ils sont plus qu’heureux de vous aider, comme nous tous dans le Collectif, ou tout autre guide supérieur auquel vous souhaitez faire appel.
Demandez, et ouvrez-vous à recevoir. Dites : « Si je ne vous entends pas intérieurement, envoyez-moi l’énergie de votre sagesse dans mon espace cœur. Je sais qu’elle apparaîtra dans mon mental conscient au moment et de la manière parfaits. »
Parfois, votre équipe Spirituelle vous parlera par le biais de messages extérieurs – quelque chose que vous lisez, que vous entendez ou que quelqu’un mentionne dans une conversation informelle.
Les messages peuvent être transmis par une chanson ou un slogan. Ou via un symbole qui semble soudain puissant et pertinent, même si vous ne comprenez pas pourquoi.
Tous ces moments sont vitaux. Tous sont des messages qui répondent à ce que vous demandez à comprendre.
Il y a aucune raison de penser que vos actions sont futiles ou que vos questions ne sont pas entendues et répondues.
Un autre facteur important pour prendre des décisions judicieuses qui servent votre bien supérieur et celui de toutes les personnes concernées est de travailler à partir de l’espace cœur, plutôt que de simplement rechercher les informations disponibles et de s’attendre à ce que ces informations soient suffisantes.
Cela ne sera jamais suffisant.
Ces informations ne tiennent pas compte de la sagesse et de la compréhension intuitive basée sur le cœur de votre soi supérieur, qui est capable de regarder votre vie et de la considérer comme un tout.
Votre soi supérieur est toujours capable de voir comment les décisions auront un impact sur vous et les autres au fil du temps.
C’est l’une des raisons pour lesquelles nous vous demandons de ne pas juger automatiquement une décision comme étant « mauvaise » en vous basant uniquement sur ce qui semble s’être passé.
Vous ne savez pas ce qu’une situation extérieure va finalement apporter sur votre chemin ou celui d’un autre, et ce qu’elle peut vous révéler à vous ou à un autre au fil du temps.
Avant de prendre une décision, vous voudrez bien sûr examiner les particularités de la situation. Puis, avant d’agir, parlez avec votre soi supérieur et vos guides.
Demandez leur avis et guidance, ce qui est vital pour prendre des décisions sages qui tiennent compte des probabilités futures ainsi que de votre bien supérieur immédiat.
Ensuite, remettez toute la situation entre les mains de votre équipe Spirituelle aimante et solidaire.
Demandez et exigez qu’ils veillent à ce que seul ce qui est pour le bien supérieur de tous ait lieu maintenant.
A ce moment-là, vous avez fait votre travail. Laissez aller, et permettez aux choses de se produire tout en envoyant de la Lumière à ce processus qui soutiendra toutes les personnes impliquées de manière plus élevée.
Réalisez également que les intentions, les attentes et la volonté des autres sont également impliquées dans chaque circonstance. Personne vit indépendamment des intentions des autres.
Libérez donc ce qui ne vous appartient pas, énergétiquement, et marchez avec votre équipe spirituelle et l’Univers en leur remettant tous les résultats, et en les remerciant à tout moment pour les résultats parfaits et les processus parfaits qui vous mènent chaque jour plus loin dans la joie et l’épanouissement que vous recherchez.
Une grande partie de votre chemin consiste à vous aimer et à vous accepter de plus en plus comme un Être de Lumière sacré qui est ici uniquement pour faire le bien, pour aimer et servir tout, et pour connaître la joie de votre voyage dans la vie.
Vous n’avez pas été abandonnés, et on ne joue pas avec vous.
On vous montre un chemin plus élevé.
Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius
- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci
Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre