La guidance de cette semaine provenant des Maîtres Ascendants, des Galactiques, des Éléments de la Terre, des Anciens Fée, des légions Angéliques et des Archanges connus comme le Collectif.

Salutations, amis ! Nous sommes très heureux d’avoir ce temps pour vous parler à nouveau aujourd’hui.

Cette semaine, un merveilleux Porteur de Lumière nous a écrit pour nous poser une série de questions auxquelles nous sommes heureux de répondre :

QUESTION : A quoi pouvons-nous nous attendre, à ce que la vie soit, lors de notre Ascension ? Je me suis demandé si nous le réaliserons tous au même moment, ou si c’est une expérience graduelle.

Nous dirions que l’expérience de chacun de devenir un être de cinquième dimension sera tout à fait unique pour lui, bien qu’il y ait quelques points communs.

D’une part, beaucoup se sentent épuisés en ce moment, et font des allers-retours entre des moments de calme absolu et les turbulences émotionnelles qui accompagnent la libération de leur ancienne vie.

Cela peut impliquer de libérer d’anciens amis ou partenaires, ou des emplois ou des intérêts.

Peut-être que leurs habitudes alimentaires ont changé. Ou ils peuvent commencer à faire plus d’exercice, même si cela n’a jamais été le cas auparavant.

Ou bien ils peuvent ressentir le besoin d’être dans une sorte de cocon pendant un certain temps, en dormant beaucoup plus. Ou désirer passer plus de temps dans la Nature.

Les rêves seront également plus vifs, voire impossibles à mémoriser, bien qu’au réveil, beaucoup aient l’impression d’avoir vécu quelque chose d’important pendant leur sommeil.

Beaucoup demandent à leur équipe Spirituelle de leur permettre de voir davantage ce qu’ils font dans leur état de sommeil, lorsqu’ils voyagent éthériquement la nuit.

Beaucoup souhaitent intégrer cette expérience de dimension supérieure à leur vie quotidienne, et c’est l’un des plus grands signes de l’Ascension – l’intégration de la réalité vibratoire supérieure à celle de la vie terrestre quotidienne.

Nous dirions en général (bien qu’encore une fois – les expériences seront uniques pour chaque personne), que dans la vie de cinquième dimension, il y aura beaucoup plus d’expression de la Vérité de chacun, mais d’une manière qui permet également à l’autre personne ou groupe de dire ce qu’ils ressentent comme étant leur propre Vérité.

Et même si les deux auraient semblé, dans la vie de troisième dimension, être incompatibles ou trop différents pour se rencontrer, ils se rencontreront.

Dans ces moments, un pont est étendu qui offre de la compassion pour le voyage de l’autre.

Et dans certains cas, le souvenir d’une vie surgira et une personne réalisera : « Je suis déjà passé par là. Je connais le chemin de croissance de cette personne, et je comprends au moins en partie pourquoi elle doit parcourir ce chemin. »

Plutôt que de recourir à la violence, les individus et les groupes établiront des frontières saines entre les différentes traditions et formes de vie, jusqu’au moment où tous pourront se rencontrer sur un terrain de plus en plus égal, au-delà des dogmes, des cultures, des points de vue et de leurs affirmations égoïstes.

Vous avez vu une préoccupation de grande envergure pour la Terre augmenter maintenant, à travers les cultures, âges et distances.

Cela a à voir avec la relation de plus en plus symbiotique que l’humanité, au fur et à mesure de son Ascension, développe en relation avec la Terre elle-même.

La préoccupation pour son bien-être, et pour le bien-être de tous, va seulement augmenter maintenant, pour l’emporter sur la division et la densité de troisième dimension de l’exploitation de la Terre pour un « bénéfice » à court terme, sans vision et mal intentionné, et qui en réalité, « profite » seulement à l’élite.

Il y aura une révélation complète de la présence extraterrestre et de son histoire avec cette Terre, et la fin de la suppression des technologies supérieures qui guérissent, qui construisent et qui fournissent de l’énergie de manière tout à fait propre et durable.

Il y a beaucoup plus, mais nous vous laissons avec ces idées pour le moment.

Il est certain que votre propre imagination, guidée par votre intuition (la présence de votre soi supérieur) vous donne déjà de belles visions d’une humanité réunie dans l’esprit d’Unité, vivant dans des communautés pacifiques et autonomes, et respectant le caractère sacré de toute vie, de toutes les manières.

QUESTION : Il y a ces penseurs dogmatiques qui croient qu’ils sont des enfants adoptés de Dieu.

Vont-ils s’élever, et comprendre progressivement ? Ou y aura-t-il toujours une troisième dimension pour eux, mais pas sur cette planète ?

Nous dirions, que, de manière similaire à ce que nous avons noté ci-dessus, il est vital de permettre à tous les autres de suivre le chemin qu’ils ont choisi pour ce moment ou à tout moment de leur voyage sur Terre.

Vous demanderiez que la même marge de manœuvre vous soit accordée et, très certainement, c’est votre droit et votre choix.

Vous aussi avez vécu des vies où vous avez manqué le but spirituellement, on pourrait dire, comme la plupart.

Nombreux sont ceux qui ont fait l’expérience du dogme, en se demandant comment ils pourraient réagir et ce qu’ils pourraient apprendre, en vivant dans une culture qui épouse le dogme, et en ayant le sentiment qu’ils n’avaient pas d’autre choix, bien souvent, que de l’accepter, sous peine de se retrouver sans famille ni communauté.

D’autres l’expérimentent pendant un certain temps, puis se libèrent, facilement ou pas si facilement.

Et pourtant—l’âme penche vers la Lumière, toujours.

Soyez tranquille en réalisant que même ceux qui s’égarent loin dans l’obscurité devront revenir à la Lumière à un moment donné, car cet Univers, et pas seulement cette planète, est en effet en train d’Ascensionner.

La Lumière Divine devient l’ordre du jour. Pas tous en même temps, mais c’est le flux d’énergies dont vous êtes témoins maintenant.

QUESTION : Y aura-t-il une version écrite de notre descente dans la matière, afin que d’autres puissent en tirer des enseignements sans s’incarner [dans le physique] ?

Il existe déjà une version écrite de tout ce qui s’est passé, et ce sont les archives Akashiques.

On peut les lire dans un état de méditation profonde, ou avec l’aide d’un « lecteur » des annales Akashiques ou d’un intuitif qui est capable de voir les parchemins particuliers d’informations que vous recherchez.

D’autres en ont tiré des enseignements, mais vous noterez que l’idée selon laquelle « l’expérience est un grand maître » n’est pas seulement vraie pour la vie terrestre, mais pour toute vie.

Il s’agit d’un Univers démonstratif – il a recherché l’expérience sous des formes définies pendant des millions d’années et continuera de le faire.

QUESTION : Cela nous aiderait-il d’en savoir plus sur notre vie dans la Cinquième dimension ? Ou est-ce que cela nous distrairait de notre re-création du Jardin d’Éden sur notre planète ? Est-ce qu’elles [3D et 5D] se mélangent ?

Nous ne ressentons pas que cela vous distrairait d’en savoir plus sur la vie dans la Cinquième dimension, cependant nous dirons que vous allez (et êtes), en tant que race d’êtres, créer de plus en plus cette forme de vie au fur et à mesure de votre Ascension.

La troisième et la cinquième dimension se mélangent déjà, très chers !

Vous le voyez tout autour de vous maintenant, d’où les heurts étranges entre l’ancien et le nouveau. Et les tentatives désespérées de dernière minute de l’ancienne structure de pouvoir pour garder le peu de contrôle qu’il lui reste.

Vous pouvez prendre cela comme un signe positif, malgré la densité de leurs efforts, que tout va de l’avant.

Chaque jour, davantage de Lumière descend sur votre planète et sur tous ceux qui vivent et respirent sur elle.

De même, elle s’écoule magnifiquement dans votre propre conscience.

Et plutôt que de vous conformer à un idéal 5D abstrait, vous décidez maintenant, en tant que Terriens, de ce que votre interprétation particulière de ces belles énergies supérieures signifiera pour l’humanité et sa planète.

QUESTION : Regarder vers l’avant m’a toujours aidé, alors je me demande si cela peut aider les autres aussi… ou ai-je eu tort de travailler de cette façon ?

Nous dirions, oui – regardez vers l’avant.

Pourtant, c’est la beauté et la puissance du Moment Présent qui est le véritable miracle !

Il y a aucun besoin de « fuir » le Présent.

Imaginez seulement de belles choses qui se produisent, en ce moment même.

Savourez la beauté de ce moment !

Le poète Max Ehrmann a dit : « Avec toutes ses impostures, ses corvées et ses rêves brisés, c’est toujours un monde magnifique. »

Et nous dirions : Malgré toutes ses douleurs de naissance, au milieu du Chaos Divin de la Création, c’est toujours une belle vie terrestre.

Namaste, très chers !

Même au milieu de tout ce que vous voyez maintenant, vous êtes jamais seuls.

Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius

 


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre