Des services de police de nombreux pays avertissent les parents quant à un nouveau phénomène viral appelé Momo Challenge (défi Momo).
Grands yeux sortis de leur orbite, large sourire cauchemardesque, cheveux noirs collés sur une peau fantomatique : Momo terrifie de jeunes adolescents sur WhatsApp et pourrait être à l’origine du suicide d’une jeune fille de 12 ans, en Argentine.
Le visage à donner la chair de poule est devenu l’image du «Momo challenge», un dangereux défi qui se répand notamment sur l’application de messagerie WhatsApp. Le fonctionnement du défi demeure encore nébuleux, mais selon plusieurs témoignages d’adolescents récoltés, «Momo» met au défi les adolescents d’engager la conversation avec le personnage, sans quoi il fait parvenir des images violentes ou des menaces à l’interlocuteur si ce dernier refuse de suivre ses indications.
Jusque-là assez marginal, le défi a pris de l’ampleur depuis que les autorités argentines ont établi un lien possible entre le «Momo challenge» et le suicide d’une jeune fille de 12 ans, retrouvée pendue au pied d’un arbre.
La police croit que la jeune fille voulait publier la vidéo de son suicide sur les réseaux sociaux en créditant le «Momo challenge». Selon le Buenos Aires Times, plusieurs collègues de classe ont effectivement vu la vidéo, amenant les autorités à croire que la jeune fille a été poussée à s’enlever la vie.
D’autres personnes ont témoigné avoir reçu des images terrifiantes durant la nuit. D’autres affirment que le personnage aurait menacé de se matérialiser durant la nuit pour les maudire.
Certains ont même indiqué avoir reçu des appels au cours desquels tout ce qu’ils pouvaient entendre était des cris et des sons horrifiants. Dans les cas les plus troublants, le compte enverrait plusieurs défis, dont le dernier serait de se suicider.
Ce défi n’est pas sans rappeler le «Blue Whale challenge», qui a enlevé la vie à plusieurs jeunes dernièrement à travers le monde. Ce défi intimait à ses «joueurs» — encore une fois des adolescents – de réaliser une série d’exploits durant 50 jours, le dernier étant de mettre fin à leurs jours.
Le terrifiant visage utilisé par le «Momo challenge» est tiré d’une sculpture de l’artiste japonais Link Factory.
[Source] https://www.tvanouvelles.ca/
- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci
Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre