Gérer les conflits peut être une tâche inconfortable parce que les anges terrestres sont tellement sensibles à l’énergie. Nous pouvons sentir quand les autres sont stressés, fâchés, tristes ou mal à l’aise. Leur énergie émotionnelle nous affecte directement. Heureusement, nous pouvons remplacer consciemment cet inconfort par un sentiment plus sain et plus paisible.

Anges terrestres, affirmez-vous !

Rappelez-vous la métaphore du parent aimant : la mère intervient dans le conflit de son enfant parce qu’elle l’aime. Avec un coeur aimant, vous intervenez et dites la vérité — que ce soit à votre enfant, à un ami, à votre conjoint ou à un collègue de travail. Vous dévoilez vos vrais sentiments parce que vous savez que c’est la seule façon d’entretenir une relation saine et durable.

enfant foret

Ange terrestre est un terme que j’utilise pour décrire les personnes  qui :

  • sont très sensibles ;
  • ont une vision innocente de l’amour et de la vie, que certains peuvent considérer comme naïve ;
  • croient au pouvoir aimant de Dieu (sans nécessairement pratiquer une religion) ;
  • sont gentilles et aimantes ;
  • voient ce qu’il y a de mieux chez les autres, y compris leurs potentiels cachés ;
  • font confiance et sont optimistes ;
  • ont été exploitées par ceux qui se servent de la gentillesse des anges terrestres pour leur propre profit ;
  • ont vécu des relations douloureuses, mais qui continuent de croire au grand amour et à l’amitié ;
  • chérissent les aspects magiques de la spiritualité, comme la manifestation, les licornes, les fées, les sirènes, etc. ;
  • se sentent investies d’une mission, avec un sens du devoir et de dévouement envers les autres, y compris les étrangers ;
  • veulent que tout le monde soit heureux ;
  • sont malheureuses quand les autres sont bouleversés ;
  • croient en la justice.

Est-ce que vous vous reconnaissez ou reconnaissez-vous quelqu’un que vous aimez ?

Chacun d’entre nous est la création de Dieu et a une mission dans la vie. Les anges terrestres sont les personnes qui sentent qu’elles ont été « envoyées » sur la terre pour apporter la paix et susciter un changement positif à long terme. Les anges terrestres utilisent la prière, la gentillesse et l’amour pour aider les autres. Leur genre, leur orientation sexuelle, leur race ou leur religion n’importent pas. Leur dénominateur commun est qu’ils se sentent obligés d’aider les gens et de les « rendre » heureux.

En fait, ils ne sont heureux que lorsque les autres le sont. Parfois, les anges terrestres sont appelés les artisans de lumière, qui est un autre terme utilisé pour décrire les personnes hyper sensibles qui ont pour mission spirituelle d’apporter la paix dans le monde. Pour moi, les anges terrestres sont une sous-catégorie des artisans de lumière. Ce sont les artisans de lumière doux, attentionnés et généreux de la planète. Au sens ultime, les anges terrestres accomplissent collectivement une importante mission en cheminant dans la vie en souriant et en remontant le moral de tous ceux qu’ils croisent.

Ce sont des guérisseurs naturels dont la simple présence guérit les gens, les animaux et les plantes. Les anges terrestres sont hautement reliés au Divin et ils sont naturellement intuitifs. En fait, ils sont tellement reliés au Divin qu’ils cessent souvent d’être ancrés ; ils sont dans la lune et oublient tout.

groupe

Si vous êtes un ange terrestre, vous êtes obsédé par le bonheur des autres. Quand quelqu’un que vous aimez est malheureux, vous devenez inquiet. Vous pourriez vous blâmer pour sa tristesse, ce qui crée un cycle de co-dépendance où votre bonheur dépend de celui de quelqu’un d’autre. Et comme vous n’avez pas d’emprise sur le bonheur des autres, vous vous sentez incapable de prédire ou de susciter le vôtre, étant donné cette dépendance.

Les anges terrestres ont habituellement la « phobie des conflits », ce qui signifie qu’ils craignent les disputes et les confrontations. Pour un ange terrestre, les personnes en colère sont le contraire des personnes heureuses. Alors, quand ils font face à ce genre d’individu, les anges terrestres plient l’échine et répondent aux désirs de cette autre personne, en se sentant coupables si quelqu’un est malheureux ou fâché. Ils sont convaincus qu’ils ont échoué dans leur mission de rendre les autres heureux.

Résultat, les anges terrestres sont prêts à tout pour maintenir la paix !

Leur phobie des conflits fait des anges terrestres des cibles parfaites pour les manipulateurs qui abusent de la gentillesse des autres. Avant d’apprendre à établir des limites — leur leçon de vie —, les anges terrestres tombent habituellement sous le charme des personnes narcissiques qui ne se soucient que de leurs propres besoins.

En tant qu’ange terrestre, vous êtes ici pour apporter davantage de lumière dans le monde, et non pour permettre aux gens d’avoir un comportement égocentrique ! En cédant constamment dans toutes vos relations, vous pourriez souffrir d’un déséquilibre, dont les symptômes sont :

— Le ressentiment. À force d’être gentil et de ne pas recevoir de gentillesse en retour, vous pourriez commencer à éprouver du ressentiment, et cela devient une énergie acide et toxique qui vous rend amer et qui peut avoir des répercussions sur votre santé.

— La fatigue. À force de donner constamment, vous épuisez votre temps, votre énergie, vos finances et d’autres ressources. Vous pourriez vous coucher tard et vous lever tôt pour avoir suffisamment de temps à accorder aux autres.

— Les problèmes d’argent. Payez-vous pour tout ? Il s’agit d’un déséquilibre malsain dans vos relations.

— Les problèmes de santé. Vous pourriez acquérir de graves problèmes de santé en raison de vos déséquilibres énergétiques.

1indigox

Cela peut varier des problèmes de peau (une colère réprimée) à un gain de poids (vous vous protégez avec de la graisse corporelle), ou de douleurs à la gorge (la peur de parler) aux maladies du sein (vous donnez aux autres jusqu’à ce que vous soyez vidé). Si vous avez une bonne estime de soi, vous serez portés à choisir d’avoir des relations avec des personnes gentilles qui n’abuseront pas de vous. Cependant, la plupart des anges terrestres sont attirés par des gens qui ont besoin de « réparation ». Cela leur procure le sentiment d’être utiles.

Vous pourriez rencontrer des personnes vraiment gentilles, mais ne pas les remarquer ou être attiré par elles parce qu’elles sont déjà guéries. Mais votre coeur bat  plus vite quand vous rencontrez des personnes malheureuses ou en colère parce qu’elles représentent un défi. Vous vous dites inconsciemment : je peux le rendre heureux.

Extrait de la préface du livre de Doreen Virtue – Anges terrestres

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site de Francesca : https://prendresoindenosenfantsquantiques.wordpress.com/


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre
---------------------------
Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !