Salutations, mes chères âmes bien-aimées !

Aujourd’hui, je voudrais conclure notre conversation sur le corps causal et vous parler de son autre caractéristique.

Et c’est bien de cela qu’il s’agit.

Bien qu’il soit le corps de vibrations assez élevées, le corps causal contient parfois en lui-même une collection de clichés et de stéréotypes.

Mais ils ont déjà un caractère différent de ceux des corps inférieurs. On pourrait les appeler « stéréotypes spirituels ».

Il s’agit de dogmes religieux, d’enseignements philosophiques, de principes moraux – en d’autres termes, tout ce qui a trait à l’aspect moral de la vie humaine.

Mais malgré cela, ils restent des stéréotypes, car ils limitent la conscience humaine dans des limites étroites, ne lui permettant pas d’être élevée à un nouveau niveau supérieur.

Pourquoi cela se produit-il ?

En règle générale, une personne commence son développement spirituel en se basant sur les enseignements de philosophes célèbres, de personnalités religieuses, d’historiens ou de chefs spirituels, où elle trouve des concepts et des fondements clairement formés.

Si ces personnalités sont des noms célèbres et respectés dans la société, un chercheur spirituel les croit sans condition, acceptant tout comme la vérité de la part des autorités supérieures.

S’il est particulièrement intéressé par quelque chose, il commence à chercher d’autres ouvrages sur le même sujet, en essayant inconsciemment de trouver plus de preuves de la théorie qu’il aime.

Et progressivement, il commence lui-même à être le suiveur et le promoteur de l’un ou l’autre enseignement.

C’est le chemin de presque toute personne qui essaie de transcender les limites de la vie matérielle et d’acquérir un sens supérieur – spirituel – de son existence.

Mais vous devez vous souvenir de ce qui suit, très chers.

Tous les enseignements spirituels, à l’exception de ceux qui ont été reçus directement des puissances supérieures, ont été créés par le peuple, ce qui signifie qu’ils ont un caractère subjectif et qu’ils portent involontairement en eux les impressions de la personnalité, les caractéristiques mentales et le niveau de spiritualité de la personne qui les a créés.

Et puis ses réflexions et conclusions mentales ont été reprises et continuellement répétées par d’autres personnes, et avec le temps elles se transforment en clichés et stéréotypes, qui ont été recueillis dans le corps causal de ses adeptes.

Et je vais vous donner plusieurs conseils pour éviter de dépendre des opinions des autres et pour commencer à progresser de manière indépendante.

Tout d’abord, rappelez-vous une expression : « Ne vous créez pas une idole ».

Elle contient un sens très profond, car c’est précisément « une idole » qui peut faire de ceux qui ne sont pas capables de penser de manière indépendante des esclaves spirituels.

La foi aveugle en quelque chose ou en quelqu’un est ce qui crée le fanatisme dans toutes ses expressions.

Rappelez-vous combien de sang a été versé pour les « convictions religieuses », combien de guerres ont été déclenchées « au nom de Dieu », c’est-à-dire combien de « clichés » ont été recueillis dans les corps causaux des gens…

C’est pourquoi il faut toujours éviter les personnes fanatiques, quelle que soit la bannière sous laquelle elles se cachent.

Deuxièmement, croyez en vous, en votre âme, en votre cœur !

Conversez avec eux plus souvent. Élevez du fond de votre mémoire la véritable connaissance divine, qui vit en chacun de vous.

N’essayez pas d’embrasser l’illimité. Être un érudit, rempli à ras bord de connaissances spirituelles, ne signifie pas être une personne spirituelle.

Il est possible de rayonner une grande sagesse et un Amour Inconditionnel, qui suffiraient à cent personnes, sans lire un seul livre ; car vous avez toute la connaissance en vous, qui n’attend que vous pour l’ouvrir et faire remonter à la surface la profondeur de votre cœur.

Et ce ne sont pas simplement de beaux mots.

Observez les gens, la nature, les règnes végétal et animal !

Tirez vos propres conclusions, en écoutant votre voix intérieure plus que ce que disent les autres, en essayant souvent de vous imposer leur propre vision du monde.

Et enfin, ne discutez jamais avec personne, en vous battant obstinément pour défendre votre point de vue.

Permettez aux autres d’avoir leur opinion, qui n’est peut-être pas moins précieuse, même si elle ne coïncide pas avec la vôtre.

Écoutez-la attentivement : peut-être cela vous permettra-t-il d’ouvrir de nouveaux horizons et, ce faisant, d’éviter vos propres stéréotypes, qui peuvent s’accumuler dans votre corps causal.

Essayez de trouver un juste milieu en toute chose, ce qui vous permettrait de combiner naturellement les expériences des autres avec les vôtres, et souvenez-vous toujours que le développement de votre Âme et l’expansion de votre Conscience sont vraiment ILLIMITÉS !

Yeshua, qui vous aime de tout son cœur, a parlé avec vous

Yeshua, canalisé par Marta

Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius

 


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre