Si quelqu’un dit avoir étudié l’histoire de l’humanité, il découvre souvent que ce qu’il a étudié n’est rien d’autre que des guerres, des traités et des alliances.
De plus, en tant qu’homme, de nombreux rituels masculins tournent autour de la hiérarchie, de la compétition et, enfin, de la guerre.
Sans surprise, j’ai grandi en lisant Classics Illustrated (qui parlaient tous de guerres) et Landmark Classics (les mêmes), et en regardant Winslow of the Navy, etc., etc. Plus tard dans la vie, j’ai été saisi par la question : qu’est-ce qui pourrait causer un monde la guerre doit arriver.
C’est cette question que j’ai abordée dans le passé et que j’aimerais aborder à nouveau ici. (1)
Une chose que j’ai remarquée à propos des guerres, c’est qu’elles sont généralement le résultat de la projection forcée de la « personnalité » d’une personne sur le reste du groupe, puis sur d’autres groupes. Jésus l’a décrit ici :
« Votre ego est une partie de vous qui semble divisée, séparée et qui mène son propre programme rempli de peur et égocentrique, pensant qu’il peut détruire l’opposition et gouverner le monde. La plupart des humains découvrent ses limites pendant l’enfance et apprennent à négocier avec d’autres egos pour former des alliances, atténuant ainsi la terreur de la séparation ou de la solitude.
« Mais quelques-uns ne veulent ni négocier ni faire de compromis et sont soit rapidement vaincus, soit deviennent des dictateurs d’une sorte ou d’une autre alors que leur ego prend le contrôle total d’eux – gourous, figures paternelles, patrons industriels, politiciens, dirigeants d’églises – et dépense leur Terre. leur vie sème la méfiance et la trahison alors qu’ils tentent d’accéder à des positions de pouvoir qui, selon eux, les rendront invincibles.
« Bien sûr, ils ne peuvent pas réussir, mais ils convainquent souvent les autres que la sécurité ne peut être assurée qu’en occupant des positions d’autorité soutenues par la force des armes. » (2)
Hitler a projeté sa personnalité sur le peuple allemand. Il a mené une guerre dans laquelle il a ignoré ses angles morts et ses zones d’ignorance et a tout misé sur ses compétences d’orateur, le peu de connaissances militaires qu’il possédait et ses moments d’inspiration.
Mais aucun de ceux-ci ne lui a permis d’équiper ses troupes pour un hiver russe ou même de découvrir ce dont il pourrait avoir besoin pour une campagne hivernale russe ! Il ne connaissait rien à la logistique et débordait ses lignes d’approvisionnement.
Il a refusé de permettre à ses hommes de battre en retraite tactiquement ou de se rendre lorsque la situation devenait désespérée. Ce n’était pas dans sa personnalité. Au lieu de cela, les troupes se sont effondrées.
Tout cela était une projection de lui-même – ses humeurs, ses intuitions, ses déterminations, ses défauts, etc. – sur la nation. Mussolini pareil. Certainement Staline.
On ne qualifierait aucun d’entre eux d’altruiste.
On ne dirait pas qu’ils étaient dépourvus de désirs ou qu’ils avaient une grande maîtrise de soi.
Pour eux, « je veux » était la seule loi que les autres devaient respecter et obéir.
***
Les dirigeants dictatoriaux émergent à des moments où les gens se trouvent dans une situation désespérée, comme une dépression ou une guerre civile incessante, et recherchent un leader fort pour les en sortir.
Habituellement, la presse joue un rôle, désinformant et orientant mal le public, enfin, tout comme elle le fait actuellement.
Ils projettent leur personnalité sur le monde, exigeant qu’il se comporte d’une certaine manière en échange des promesses de prospérité, de sécurité, etc. du leader. Ils exigent en retour une obéissance, une loyauté inébranlable, etc.
La formule du leader est limitée par la propre gamme de capacités de réponse du leader. Je pense qu’il est prudent de dire qu’aucun d’entre eux ne sait ce qu’est le véritable amour et que la prospérité qu’ils promettent s’achète généralement aux dépens de quelqu’un d’autre.
Ce qui détermine si souvent le succès d’un dictateur, ce sont les efforts qu’il déploie ; témoin de la Nuit des longs couteaux d’Hitler et des purges de Staline. Certains ne reculeront devant rien – même en essayant d’exterminer des peuples entiers – pour remporter la victoire.
C’est le modèle de base de la montée d’un leader dictatorial, pour autant que je sache.
La Divine Mère nous a raconté leur sort :
Mère Divine : C’est douloureux pour un être qui recherche le pouvoir pour lui-même ou le pouvoir sur un autre, qu’il s’agisse d’un parent sur un enfant, d’un mari sur une femme, d’un homme sur une armée. Cela n’a pas d’importance. Le désir [de], l’exercice du contrôle ne procure jamais de joie. La douleur ne fait que croître. Et ainsi les actions deviennent plus grotesques, plus grandes, jusqu’à ce que la rupture se produise, se produise et se produise. (3)
Matthieu nous rassure : « l’époque des dictateurs est révolue, tout comme l’époque du soutien à ces dictateurs pour des raisons égoïstes ».
« L’époque où l’on exploitait les ressources de la Terre sans se soucier de la destruction de l’environnement est révolue, tout comme l’époque où la richesse du monde était aux mains de quelques-uns. Tout ce qui est basé dans l’obscurité touche rapidement à sa fin. (4)
Je suis ravi que cela touche à sa fin. Mais il faut une grande dose de réalisme, une bonne légitime défense et plusieurs vies perdues pour y parvenir.
Notes de bas de page
(1) Voir « Le destin du dictateur »
(2) Jésus par l’intermédiaire de John Smallman, 25 janvier 2013.
(3) « Transcription ~ La Mère Divine : Prenez votre autorité divine, AHWAA, 23 février 2017 », 28 février 2017, sur https://goldenageofgaia.com/2017/02/28/transcript-divine-mother- prendre-l’autorité-divine-ahwaa-23-février-2017/ .
(4) Message de Matthieu, 25 mars 2011.
Source: https://goldenageofgaia.com/2024/01/16/351130/
Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius
- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci
Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre