Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
https://arcturius.org/nouveau-stage-lexpression-de-la-vie-a-travers-son-habitation-son-corps-son-ame/
RSS

Je re-relis le livre de Ramesh S. Balsekar ” Laisser la vie être”

Ce livre m’a été offert il y a une quinzaine d’années et je n’ai pas pu le terminer car il m’avait mise dans une profonde colère. Puis je l’ai repris 5 ans après et j’ai davantage pu saisir le message mais avec, malgré tout, beaucoup d’interrogations. Je suis en train de le re-relire et là je comprends un peu mieux la sagesse profonde de ces écrits !

Même si, de plus en plus, je considère que notre libre-arbitre est limité, je n’arrive pas encore à adhérer totalement à la conception de Ramesh, car c’est de cela dont il est question dans son livre.

Je vous livre donc une réflexion que je viens de faire à la mesure de ma compréhension et ceci n’engage que moi ! J’utilise, pour développer ma pensée, un exemple concret, c’est plus simple pour moi et peut-être pour vous ?

Considérons un grille-pain, par exemple, il est fait de matière inanimée au départ, puis on a mis un circuit électrique qui permet, lorsqu’on le met en marche, d’obtenir des tartines grillées.

Puisque le grille-pain est vivant car il est « habité » par de l’énergie, admettons qu’il puisse parler et dire : «  JE FAIS griller des tartines «

Il est évident que ceci fait sourire, car nous savons bien que le grille-pain en lui-même ne peut pas faire griller des tartines, car si le circuit électrique n’était pas là (donc l’énergie) et s’il n’y avait pas quelqu’un pour l’actionner, il ne se passerait rien !

Et bien transposons ce grille-pain et considérons que c’est notre corps. Si nous n’avions pas l’énergie nous ne pourrions agir, d’ailleurs, dans un électrocardiogramme, ceci se définit par une ligne plate, contrairement à la sinusoïde lorsque nous sommes animés, c’est-à-dire vivants. Lorsque nous faisons quelque chose, nous disons JE FAIS mais nous ne pouvons pas faire, notre corps sans énergie ne peut RIEN faire, c’est l’énergie qui fait !

Et quelle est cette énergie en nous ? C’est la Conscience universelle qui anime tout et l’Univers fait partie de cette Conscience.

La réflexion finale, si vous m’avez suivie ? est que NOUS ne faisons RIEN, tout est relié à la volonté de cette Conscience et c’est la Conscience qui FAIT à travers nous. Ceci rappelle, n’est ce pas ?  « Que ta volonté soit faite ».

C’est évidemment très dérangeant pour l’égo et c’est d’ailleurs ce qui m’avait mise en colère ! Quoi, moi, j’ai réussi un examen, ou autre chose …. Et c’est bien Moi qui y suis pour quelque chose ! Et bien NON

Donc, effectivement où est le libre-arbitre, si ce n’est la satisfaction que l’ego a, de dire JE FAIS ?

Le chemin d’évolution est un chemin d’humilité ! Je ne peux pas dire, aujourd’hui, que je n’ai plus l’impression de faire les choses, mais j’invite la Vie à me donner accès à cette forme de sagesse et peut-être que dans quelques années je pourrais confirmer cette réflexion ou pas ?

La Vie nous livre un enseignement merveilleux chaque jour et nous guide ainsi sur notre chemin d’évolution. Laissons la circuler librement et mettons la priorité sur le principe d’harmonie qui est indispensable : lieu, corps et âme, L’être humain est comme un funambule qui doit sans cesse chercher son équilibre, car il est tout le temps en déséquilibre compte-tenu du mouvement perpétuel de la Vie.

Je vous propose un stage : l’Expression de la Vie à travers : son habitation, son corps, son âme

Du samedi 13 oct 2018 au dimanche 14 oct 2018

Ce stage vous enseigne, dans un langage accessible à tous :

  • comment fonctionnent les lois de l’Univers
  • quelles sont les règles de la libre circulation de l’Energie dans son lieu de vie (Géobiologie, Feng-Shui…)
  • quelles sont les règles de la libre circulation de l’Energie dans son corps (langage du corps, symbolisme des maux, processus de guérison…)
  • comment se connecter à son âme afin de trouver sa juste place et revenir à son être profond

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à aller sur mon site : www.martine-brillant.com


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre

---------------------------
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence au site Source

Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !


Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
https://arcturius.org/nouveau-stage-lexpression-de-la-vie-a-travers-son-habitation-son-corps-son-ame/
RSS