Samedi 10 février aura lieu le Nouvel An lunaire, célébré dans plusieurs pays d’Asie comme la Corée du Nord, le Vietnam, le Tibet, Singapour et bien évidemment la Chine. Et en Chine, cette célébration a une grande importance : les festivités peuvent durer jusqu’à 16 jours, et causent des migrations internes de plusieurs centaines de millions de personnes. Dans le reste du monde, de nombreuses célébrations ont également lieu : à Paris, par exemple, plusieurs parades ont lieu chaque année, et de nombreux quartiers revêtent les couleurs de la Chine.

Comme le montre notre infographie, les signes du zodiaque chinois sont liés à l’année de naissance et non au mois. L’année 2024 est placée sous le signe du dragon : seul animal imaginaire des douze animaux du zodiaque, il est, dans la culture chinoise, symbole de pouvoir, de prospérité, de chance et de sagesse.

Selon le site Chinesenewyear.net, les douze signes animaux, qui se répètent tous les douze ans, sont basés sur un conte populaire chinois appelé la « Grande Course » : l’Empereur de Jade, roi des dieux, décide d’organiser une course afin de sélectionner douze animaux pour constituer sa garde rapprochée. Le rat est le premier à franchir la Porte Céleste, suivi du buffle et ainsi de suite, établissant ainsi l’ordre du zodiaque chinois. Ce calendrier est vieux d’environ 3 000 ans, soit environ 1 000 ans plus vieux que son homologue occidental.

L’élément de cette année : le bois

Cette année, l’élément associé au dragon est le bois, un symbole de croissance, de créativité et de flexibilité. Selon ‘China Highlights’, il est censé apporter une énergie nourricière et de soutien. Associé au foie, il représente aussi la gestion de nos émotions.

Ce que signifie le dragon de bois

Selon le moine bouddhiste Tsem Rinpoche, le bois, lorsqu’il est associé à ce signe, est censé tempérer une partie de la nature ardente du Dragon. Cet élément pourra ainsi lui apporter un sens de la patience, de la réflexion et une approche plus terre-à-terre.

Une année d’adaptabilité, de croissance et d’équilibre

Cette année devrait être une période de leadership réfléchi et de projets visionnaires. Les caractéristiques d’adaptabilité, de croissance et d’équilibre seront importantes pour tous. Mais 2024 n’affectera pas tous les signes du zodiaque de la même manière.

Source: https://fr.statista.com/infographie/31720/signes-astrologiques-zodiaque-chinois/


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre