Avril débute son chemin par une forme de brouillard de communication intérieure… quelle direction prendre ? Quoi croire ?. Laissons les choses être, avançons même si nous ne savons pas encore toutes les directions, laissons la transformation se dilater, devenir cendres, grains de sables. 

Le milieu du mois lèvera ce brouillard, 

Il y a comme les vagues de l’océan, une puissante purification, les anciennes structures de ces vieilles histoires se dissolvent. 

Le mot de Guy Corneau reflète à merveille ce début de mois : « Une vie remplit de devoirs et de responsabilités, de mérite et de reconnaissance. On comprend que ce n’est pas de cela qu’il s’agit. On s’est trompé de vie. Il s’agit de goûter à la joie d’exister sans autre but. La vie goûtant la vie. La vie célébrant la vie. »  

Nous trouvons le courage de sortir de nos égrégores ancestraux, des illusions et des histoires racontées par les hommes face à la grande fresque du collectif et face à notre histoire individuelle. De cette façon, nous pouvons guérir et ouvrir de nouveaux chapitres, qui sont maintenant prêts à prendre racine.

Soulevons nos propres portails de vies passées, nos portails karmiques collectifs, le patriarcat se dissout. Où sommes-nous passés de l’intégrité à la rigidité ? Du conservatisme à l’autoritarisme ? Pouvons nous nous tourner pour trouver un équilibre ? Comme le crabe, plongeons dans un océan de sentiments et de sensibilité, reconstruisant nos vies, nos relations et notre monde à partir d’un lieu empathique plus profond.

Le 5 avril, une nouvelle lune arrive. On dit de cette nouvelle lune qu’elle est le véritable début de la nouvelle année astrologique – une période de détermination et de débuts. Pour avancer vers cette vie nouvelle qui sommeille en nous, il est temps de confronter et de surmonter les effets toxiques de notre passé. Nous sortons des vieux traumatismes et  d’une forme d’ignorance pour transformer le tout en sagesse. De cette façon, nous pouvons établir des relations et des activités plus authentiques et significatives.

Regardons 6 à 8 semaines en arrière. Qu’est-ce qui nous confrontait ?  

Il est temps de dissiper ce qui était et d’aller de l’avant et de prendre des nouvelles décisions. 

Le ciel et la terre nous poussent à être responsables et sincères, à nous engager à reconstruire nos relations, nos vies et notre monde avec un sens plus profond qui part de notre ressenti et non plus extraite de ce qui a été, de ces histoires d’un autre temps.  Nous examinons la société dans son ensemble, en éliminant la corruption et les déséquilibres de pouvoir, tout en démantelant l’ancien paradigme, défini en grande partie par le patriarcat, le matérialisme et les abus de pouvoir. Cela crée une marge de manœuvre pour qu’une nouvelle ère puisse débuter en 2020, une belle occasion de laisser l’ancien, bloqué et stagnant, et d’exploiter les possibilités de ce qui n’est pas encore écrit.

« Guérir est un acte d’amour. Rentrer en soi, c’est tout d’abord retourner chez soi avec le sentiment d’être accueilli, comblé dans la totalité de notre être ; C’est ensuite y trouver une force qui vient de nous et nous pousse à agir, au lieu de rester replié sur nous mêmes et d’avancer sans but » – Lou Andréas Salomé 

 


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre