Le printemps avant l’heure est évocateur de ce qui se passe sur un autre plan, un éveil collectif, qui passe par le réveil de la nature. L’esprit entre dans la matière et la matière se spiritualise à travers nos modes de vie et notre rapport à la planète, à notre corps, à nos biens.

C’est tout le sens du transit d’Uranus dans le signe du Taureau entre mai 2018 et avril 2026, qui revient sur sa position zodiacale tous les 84 ans environ. Il y était donc la dernière fois entre juin 1934 et mai 1942… Il peut, en effet, aussi révéler de façon flagrante, toute l’ombre de la nature humaine quand elle est animée par le pouvoir et la tyrannie.

Or, après une rétrogradation qui l’a fait revenir dans le signe du Bélier en novembre 2018, Uranus revient dans le signe du Taureau, pour 6 ans donc, au moment exact de cette Nouvelle Lune. Une Nouvelle Lune qui s’effectue dans le signe des Poissons, en conjonction exacte (aussi) à Neptune, maître de ce signe, l’archétype des énergies du collectif.

Il faut aussi savoir qu’Uranus et Neptune sont les deux planètes de l’éveil spirituel, grâce auxquelles on accède à d’autres niveaux de conscience, une autre dimension de la vie, ouverte notamment sur une conception holistique de l’existence.

Uranus représente le grand ciel étoilé, l’esprit pur, la force créatrice de vie, le géniteur céleste. Les uraniens, c’est-à-dire ceux qui ont un Uranus valorisé dans leur ciel de naissance et/ou marqués par le signe du Verseau, sont connus pour avoir une intelligence visionnaire et pour incarner de façon remarquable les forces de progrès à l’œuvre pour faire évoluer l’humanité.

Vécu négativement, il peut aussi être vécu à travers le mythe du surhomme et conduire à l’exact opposé de ce qu’il est censé rechercher, à savoir la destruction de l’humanité.
La nouvelle lune de ce mois de mars 2019 aura lieu le mercredi 6 mars à 17h05 en France et à 11h05 au Québec.

A cette occasion, dans les 24h00 qui suivent l’heure de cette nouvelle lune, n’oubliez pas de rédiger votre Chèque d’Abondance Positive en tout. 

Coeurdialement.
René Dumonceau


Dans les 24 HEURES QUI SUIVENT CHAQUE NOUVELLE LUNE, n’oubliez pas de rédiger votre CHÈQUE D’ABONDANCE POSITIVE EN TOUT. 

Quant à Neptune, il représente les eaux de la création, la source divine, l’amour inconditionnel, la capacité à fusionner avec l’autre, les autres, jusqu’à l’humanité et l’univers tout entier.

Les neptuniens, c’est-à-dire ceux qui ont un Neptune valorisé dans leur ciel de naissance et/ou marqués par le signe des Poissons sont connus pour avoir des dons et des talents liés à leurs perceptions décuplées, avec parfois une dimension prophétique, toujours dans une sensibilité et une empathie extrêmes et souvent dévoués à une cause qui les transcende.

Vécu négativement, il peut aussi poser des difficultés à s’incarner dans ce monde et à y prendre sa place tant il vit dans un monde imaginaire et dans les énergies du collectif qui l’envahissent.

Ces deux planètes valorisées par cette lunaison nous indiquent que nous nous situons dans une période d’éveil spirituel important, tant sur le plan collectif qu’individuel et qu’il est nécessaire, pour bien le vivre, de s’y ouvrir malgré toutes les résistances que cela peut comporter.

Cela signifie aussi qu’à l’intérieur de nous, notre psychisme et notre corps tout entier s’active pour s’ouvrir à ces dimensions.

Uranus ou l’esprit pur et le troisième œil, Neptune ou la reliance avec le divin, le chakra coronal. Or, il ne suffit pas d’y aspirer ou de le vouloir, il faut franchir la porte saturnienne, Saturne ou le père du Soleil, notre maître intérieur qui, tant qu’il n’est pas pleinement intégré, prend le masque du saboteur et du censeur. Celui qui se manifeste dans notre corps physique à travers nos souffrances.

Avec l’entrée concomitante de Chiron, le grand guérisseur du zodiaque, dans le signe du Bélier en ce mois de février, c’est un indicateur supplémentaire d’une période idoine pour transmuter les blessures existentielles encore présentes dans nos mémoires et changer de niveau de conscience par rapport à celles-ci, ne plus les vivre comme des punitions mais comme des expériences initiatiques de la condition humaine.

Cette lunaison marque aussi le début de la rétrogradation de Mercure dans le signe des Poissons qui aura débuté la veille et qui sera active jusqu’au 28 mars.

Tout concoure à travers ce signe extrêmement valorisé actuellement, à accueillir les forces de l’inconscient qui refont surface.

Elles pourront arriver par vagues, il pourra même y avoir des déferlantes.

On pourra avoir l’impression de se noyer. On pourra se dire que l’on n’y arrivera jamais. On pourra ne plus savoir du tout où l’on en est.

C’est que le travail se fait.

Les périodes de Mercure rétrograde sont toujours propices à une période de réflexion et d’introspection, de reconnexion à la dimension spirituelle de l’existence, les circonstances extérieures pouvant être particulièrement perturbées.

Les états de confusion et de perdition correspondent aussi à une étape nécessaire dans la psyché, une phase alchimique de dissolution, nécessaire pour pouvoir renaître à une autre forme, qui a comme fonction de dissoudre les mémoires négatives qui obstruent notre lumière divine.

Sur le plan terrestre et sociétal, il est vraisemblable que tous ces passages concomitants soient annonciateurs de phénomènes collectif majeurs, sûrement chaotiques, mais annonciateurs d’un monde nouveau en formation.

Dans ce contexte, l’ombre sera encore et encore activée, sachant que plus elle sera ignorée et rejetée, plus elle sera douloureuse, destructrice et victorieuse. Elle demande à être reconnue, apprivoisée et amenée à la lumière de la conscience, avec cette humilité qu’elle réside avant tout en nous.

Uranus en Taureau, le phénomène cosmique majeur du moment, et pour plusieurs années, ce sera encore des aberrations écologiques, des désordres climatiques, des séismes et des tsunamis au sens propre comme au figuré, des révélations de scandales et d’abus en tout genre…

La nature fera tout pour reprendre ses droits et nous ramener à la lumière, celle qui nous obligera à la respecter davantage. Ouranos et Gaïa à nouveau réunis. Le ciel et la terre, l’esprit et la matière…

Cela semble aussi être une injonction à plus de détachement matériel et de partage, à mettre du sens à la valeur que l’on accorde aux choses, à mettre de l’esprit dans nos modes de vie, de nos assiettes à notre maison, sans oublier nos moyens de déplacement en intégrant davantage les enjeux énergétiques et de santé publique.

La science pourrait d’ailleurs connaître de grandes avancées et notamment tout ce qui relève de la physique quantique, comme si les secrets du cosmos devenaient pénétrables par l’esprit humain tellement conditionné par la pensée cartésienne.

Tout cela parle d’un climat général et d’enjeux collectifs que l’on pourra tous ressentir. Pour avoir une analyse personnalisée, il convient de regarder quel secteur du ciel de naissance Uranus va révolutionner, et quelles planètes il impacte, lui demandant de revoir sa façon de fonctionner, à mettre bien sûr en perspective par rapport au vécu de la personne et ses aspirations.

Pour mémoire, les planètes correspondent à des archétypes présents dans notre psyché. Mon approche de l’astrologie, comme celle de la plupart des astrologues d’ailleurs, ne consiste pas à dire ce qui va se passer, elle ne repose en rien sur une quelconque influence du ciel sur notre vie, elle consiste à dire que le macrocosme et le microcosme ne font qu’un et que notre organisme tout entier inter-agit et co-crée avec les forces de l’univers. Et les planètes nous laissent libres de la façon de les intégrer dans notre vie, dans notre tête mais aussi et surtout dans notre corps.

La question n’est finalement pas : qu’est-ce qu’Uranus va changer dans le monde et dans ma vie ? Mais comment créer en soi un chemin qui conduit à son idéal. Émettre l’intention d’un monde meilleur dont on est tous les acteurs principaux.

Cette Nouvelle Lune est le moment idéal pour s’y connecter et semer des graines d’amour dont il a tant besoin. Un printemps important arrive…

Source : Publié le 28/02/2019 par Sophie Keller

Relayé par René Dumonceau.

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

Source : http://www.lescheminsdelenergie.com/


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre
---------------------------
Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !