Dieu a dit:

Dans la Vie, il y a des moments où vous devez vous tenir en retrait, où vous n’avez pas à être la Star du Show, celui qui se fait applaudir pendant sa représentation, celui qui vole le statut de star à la star.

Parfois, restez à l’arrière plan. Parfois, restez silencieux. La célébrité ne vous est pas obligatoirement adressée.

Parfois, vous n’êtes pas obligés de lever la main en premier. Vous n’avez pas à savoir les réponses. Vous n’avez pas à raconter toute l’histoire.

Parfois, soyez à l’instar du crépuscule, un instant tranquille de la journée entre le coucher du soleil et la tombée de la nuit. C’est le silence d’un moment. Vous n’êtes pas obligés d’être la merveilleuse couleur orange, violette, ou rose du soleil qui se couche. Vous pouvez être un moment tranquille, sans vouloir éveiller le monde par votre brillance. Ce ne doit pas être une scène d’une acclamation sauvage. C’est le moment où la pénombre devient le crépuscule.

Ou, c’est le moment où la nuit recule et conduit dans l’aube. Ce n’est pas le Plein Midi.

Vous n’avez pas à aller à cent kilomètres à l’heure.

Il n’y a aucune course que vous devez gagner.

Que ce soit un moment tranquille lorsque vous êtes en arrière plan. Vous laissez aux autres une chance de se surpasser.

Vous n’avez pas à vous dépasser.

Vous n’avez pas à briller.

Vous n’avez pas à être celui qui parle le plus fort. Vous n’avez pas à être le plus équitable de tous. Tous les yeux n’ont pas à être sur vous.

Vous pouvez être comme la couturière en coulisses qui confectionne la robe. Elle n’a pas à défiler pour montrer la robe.

Sur scène, vous pouvez être le souffleur qui donne une indication à l’acteur lorsqu’il a oublié son texte.

Vous pouvez être comme la personne qui approuve en hochant de la tête. Aucun saut. Pas d’applaudissements effrénés. Un hochement silencieux.

Dans un merveilleux ciel nocturne, vous pouvez être le solide décor qui permet aux étoiles brillantes de ressortir.

Si vous êtes une voiture, vous n’êtes pas rutilant. Vous êtes une voiture qui n’a pas à attirer l’attention. Vous avancez votre bonhomme de chemin.

Vous n’êtes pas un repas gastronomique. Vous pouvez être une simple soupe, rien d’élaboré.

Quand une star entre sur scène, il est suffisant d’être la personne qui la conduit sur la scène, et qui repart sans être vue.

Si vous êtes un Arbre de Noël , vous n’avez pas à porter toutes les guirlandes. Si vous êtes un danseur, vous n’avez pas à briller de toutes les paillettes. Si vous êtes un Océan, vous n’avez pas toujours à être à Marée Haute.

Si vous êtes une statue, vous êtes comme la Statue de la Liberté. Vous êtes simplement là où vous êtes, sans attirer l’attention sur vous.

Si vous êtes une Musique, vous n’êtes pas une ouverture.

Si vous êtes du make-up , vous n’êtes pas dans l’excès.

Si vous êtes une chaise, vous êtes simplement une chaise. Pas de ooh et de aah à votre encontre. Vous faites simplement votre travail avec aplomb.

Vous êtes le type de personne fort et silencieux.

Vous n’avez pas à vous enthousiasmer pour qui que ce soit, surtout pour vous-même.

Vous n’avez pas à éberluer votre cercle d’amis. Vous n’avez pas à vous mettre en avant. Vous n’avez pas à éblouir qui que ce soit, encore moins vous-même.

Vous n’avez pas à être admiré. Vous n’avez pas à attirer toute l’attention. Vous n’avez pas à être devant, au centre de la scène.

Ce que vous pouvez faire, c’est de quitter la scène en silence et laisser les projecteurs aux autres. Faites de la place aux autres. Conduisez les autres aux rangées de devant. Pensez! Servez! Accordez aux autres de l’espace pour briller. Permettez aux autres d’être récompensés. Pensez! Vous n’êtes pas ici pour vous exhiber. Vous n’avez pas à vous déclarer extraordinaire. Laissez de la place au sommet pour que les autres soient admiratifs. Vous ne prétendez pas être moins que n’êtes. Vous ne volez pas non plus la scène, même la scène du petit monde de votre individualité qui est est une illusion. Vanité, dit le Prêcheur.

Traduit par Philippe Lombard
Page originelle: http://www.heavenletters.org/not-for-your-own-glory.html


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre