21 février 2024
Mon âme, il y a un pays
Bien au-delà des étoiles…
Là, au-dessus du bruit et du danger
Sweet Peace est assise, couronnée de sourires.
~Henry Vaughan, Paix

Si une certaine hypothèse spirituelle bien connue est vraie, beaucoup d’entre nous emportent des blessures non résolues et des traumatismes cachés dans cette vie, à traiter avant que le rideau ne tombe sur la Terre de troisième dimension (ou du moins notre expérience d’être dans ce royaume). ). C’est peut-être un peu comme un examen final avant d’entrer dans l’Ascension.

Je me souviens de mes techniques aléatoires de passation des examens universitaires. J’écrivais secrètement des entrées de journal pendant les cours tout en prenant un minimum de notes. Ensuite, je parcourais le manuel et mes notes la veille de l’examen, restais éveillé toute la nuit si nécessaire, me sentant coupable et désespéré, mais déterminé, et alimentais le processus avec des quantités judicieuses de chocolat et de cola.

Passez l’examen le lendemain et réussissez avec une note plus élevée que méritée.

*****

J’ai l’impression que je suis peut-être en train de préparer un examen sans précédent, unique dans ma vie, et je ressens un mélange similaire de désespoir, de culpabilité et de détermination.

Désespoir, parce que je n’ai aucune idée réelle de ce que je suis censé étudier. Culpabilité, parce que je suis presque sûr que la culpabilité a été programmée en moi par des bricoleurs génétiques, et c’est ma réaction préférée lorsque je n’arrive pas à m’en sortir de manière appropriée.

La partie détermination du mix est un peu plus difficile à localiser. Mais je le remarque à chaque fois que je dis un mot gentil, que je respire lentement et profondément, que je rassure mon enfant intérieur ou que je m’assois au lieu de mettre ces vieux os en lambeaux. Je sais que je fais quelque chose en accord avec le but supérieur de l’Âme, peut-être en abandonnant des blessures ou des traumatismes à moitié conscients via l’alchimie d’incarner la paix de toutes les manières possibles.

Je me demande si je réussirai ce test de vie avec une note plus élevée que celle que je mérite ?

*****

Les sources spirituelles et alternatives continuent de scander : « Rien ne peut arrêter ce qui arrive ». Nous attendons avec impatience l’éradication des ténèbres et le triomphe de la Lumière. Ce qui se passe est prédestiné et rien ne peut le faire dérailler. Pourtant, nous sommes encouragés à élever nos vibrations, et donc celles de la planète dans son ensemble. On laisse entendre que cela accélérera le processus.

Mais je n’ai remarqué aucune menace voilée selon laquelle si nous ne faisons pas notre part en élevant notre ambiance, notre négligence entraînera une profonde ascension de la sixième Ascension. Il faudrait être un commentateur audacieux pour affirmer une telle chose.

Naturellement, mon moi humain fatigué se demande : si tel est le cas, pourquoi m’efforcer de faire des efforts spirituels ? Pourquoi étudier le texte ou parcourir mes notes avant de passer l’examen ? Si je suis destiné à monter, je le ferai. Je ne peux pas ne pas réussir le test.

J’imagine que si je ne suis pas destiné à l’ascension, aucune propitiation ni aucune vibration ne m’y mèneront.

Je pense que cela signifie que je peux choisir « ma part ». Le seul fil conducteur de la tapisserie insaisissable de ma vie est un désir omniprésent de paix. C’est immuable, c’est toujours mon premier souhait pour moi et pour les autres. C’est le fondement de tout bien que je puisse imaginer.

*****

Se tourner vers la paix signifie s’éloigner du tyran de la liste de choses à faire. Cela semble être une mission amusante. Quel plaisir coupable de simplement reporter indéfiniment des tâches non critiques.

Je vais confier à mon esprit anxieux la tâche de trier la liste mentale jusqu’à l’essentiel absolu. Fournir de la nourriture et garder la cuisine habitable, ainsi que payer les factures, restent sur la liste. Réorganiser l’armoire à linge ? Trier et déchiqueter de vieux documents ? Ils ne font pas la différence.

Je ne suis pas sûr qu’il existe un moyen d’être prêt pour l’examen de vie, quand il aura lieu, ou même si je saurai que je le passerai jusqu’à ce qu’il soit terminé. Mais je suis certain que je saurai que j’ai réussi – quelle que soit la manière dont je perçois le résultat, je soupçonne qu’il n’y a aucun moyen d’échouer – et que j’avancerai avec mon sentiment de paix infiniment renforcé tout au long du processus.

Source: https://goldenageofgaia.com/2024/02/22/leaning-toward-peace/

Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius

 


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre