5 février 2023 – 10 h 28 PST / 13 h 28 HNE / 18 h 28 GMT – 16 Lion 41 / 16 Verseau 41

La Pleine Lune du Lion souligne l’équilibre entre nous exprimer tout en existant au sein d’un groupe. Comment réussir à être soi-même et garder sa place dans une communauté ? La lumière nous rend intensément conscients à la fois de l’acte d’équilibre et de ce que nous ressentons à ce sujet, nous-mêmes et les gens qui nous entourent. Et personne ne sera enclin à s’asseoir tranquillement avec ce que nous apprenons.

Les émotions et les drames sont intenses à chaque pleine lune. Ils ont tendance à exagérer lorsque Leo est impliqué. Le Lion est chaleureux, fougueux et fixe, ce qui fait que tout ce qu’il expérimente et exprime reste en place et grandit. Confiant, fier, orienté vers lui-même, il est à l’aise avec l’attention et a une façon de dessiner plus s’il pense qu’il n’en a pas assez.

Même si vous avez normalement des manières douces et sans prétention, vous êtes sensible aux propriétés enhardissantes de cette Pleine Lune. Cela vous rappelle qu’il est naturel de vouloir être vu. Il est naturel de vouloir sentir que vous comptez. Et même si les gens vous diront que votre expérience interne est ce qui compte vraiment, il est naturel de vouloir et de prospérer grâce aux commentaires des autres.

Cette Pleine Lune nous rappelle tout cela. Il a une incitation supplémentaire à ne pas simplement rechercher l’attention, mais à la demander. La volonté d’être remarqué, d’être validé, de compter est maintenant disponible pour nous tous, grâce à un sextile à la Lune du héros d’action Mars. Le lien encourage à s’exprimer (« Hey ! Par ici ! Regarde-moi ! ») et à agir avec plus d’audace et d’expression. (C’est un moment collectif « Personne ne met bébé dans le coin », seulement nous sommes aussi susceptibles de nous extirper que d’accueillir le sauvetage d’un beau gosse.) La mutabilité de Mars en Gémeaux ajoute un peu de flexibilité à cette fixité léonine, inspirant certains d’entre nous à transformer notre scène en un théâtre en ronde-bosse et à jouer devant le public dans de multiples directions.

Jusqu’à ce que, tout à coup, nous ne le fassions plus. Quelqu’un dort pendant que vous jouez à fond ? Quelqu’un parle ? Ou sortir ? Regardez votre attention se porter sur les personnes qui sont éveillées et qui regardent. Aux gens qui sourient. Ou applaudir. Ou venir sur scène pour être avec vous.

Certaines de vos réalisations peuvent être inattendues, mais la scène et le public ne le sont probablement pas. Des situations se construisent – ​​et des émotions aussi – qui grondent depuis des mois. Il s’agit de la cinquième des sept pleines lunes consécutives à 16 degrés, à commencer par l’éclipse lunaire du Taureau de novembre 2022. Le coup d’envoi de cette séquence a été conjoint à Uranus, artiste à changement rapide, et ses manières perturbatrices d’éveil envahissent chaque pleine lune jusqu’en avril. .

À ce stade de la séquence, la perturbation et l’éveil sont impossibles à ignorer (tout comme nos enfants intérieurs le sont). Nous sommes aux points de rupture, avec le Soleil et la Lune qui pèsent également sur Uranus dans la pression d’un carré en T. La configuration est lourde de fils déclencheurs émotionnels. Une fois déclenché, c’est tout. Plus besoin de trouver des excuses. Plus de tolérance. Plus besoin d’attirer l’attention, de danser ou d’essayer plus fort. Pas plus.

Vous pourriez rencontrer un owie ou deux. Vous pourriez livrer un owie ou deux. Mais la douleur n’est pas une donnée. Beaucoup de gens se sentiront considérablement plus légers, plus libres et mieux à mesure que cette Pleine Lune s’estompera, et vous pourriez bien être l’un d’entre eux. Les deux dernières années ont envoyé des amis et des alliés sur des chemins divergents ; nous sommes simplement à une autre étape de l’individuation et du réalignement. Vous avez sans doute déjà remarqué une douceur et une justesse dans les liaisons qui subsistent. Plus de la même fleurit maintenant.

La folie de la Pleine Lune de ce mois-ci se résume à un seul problème : l’amour. C’est l’arrière-plan de l’action, l’amour sous ses multiples formes : gentillesse, compassion, romance, connexion universelle. La pièce maîtresse est Vénus, souveraine de nos valeurs, déesse de l’amour et de l’argent, et directrice sociale du ciel, dans son lieu heureux des Poissons, où elle est amoureuse de l’amour. Elle pousse son partenaire cosmique Mars dans un carré ; elle veut de l’action, notamment sous forme de communication. Nous pouvons parler poétiquement aux personnes qui nous encouragent ou partagent nos projecteurs. Nous pouvons nous livrer à des adieux verbeux. Nous pouvons écrire nos propres petites sagas romantiques. Le sextile de Mercure à Neptune encourage également les pensées et les mots dans cette veine.

Peu importe ce que nous voyons ou réalisons; peu importe qui part ou qui nous éjectons; quels que soient les cercles qui nous embrassent pour qui nous sommes, l’essentiel est l’amour. Et le destinataire ultime, la source ultime, c’est le soi.

**Par Kathy Biehl

Source: https://eraoflight.com/2023/02/01/2023-leo-full-moon/

Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius

 


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre