Par Kathy Biehl

Attachez votre ceinture ! Héctique, frénétique, avant-gardiste, mars est le dernier mois de cette année sans planètes rétrogrades.. Tous les systèmes sont opérationnels – et, à la fin du mois, c’est parti, GO !

Et dans certains cas… disparu.

Peu importe à quel point février nous a surpris et stupéfaits, nous n’avons pas le luxe de nous reposer tant que nos têtes n’arrêtent pas de tourner. Au lieu de cela, nous poursuivons le processus d’adaptation aux conditions changeantes – et plus nous le faisons, plus nous pouvons capitaliser sur notre orientation vers l’avenir.

Les règles du jeu en matière d’adaptation et certains des déclencheurs restent les mêmes qu’en février, mais l’impact et les ramifications sont différents.

Le mois dernier, Mercure, Mars et Vénus ont rencontré Pluton, agent du changement inévitable, aux portes du Verseau. Les conjonctions presque consécutives ont extrait des informations des cachettes (secrets, révélations, crimes, etc.) et ont radicalement mis à jour les éléments essentiels de la vie quotidienne : notre façon de penser et de parler, les canaux d’information, la technologie, les véhicules et les modes de déplacement. ; ce qui nous motive, comment nous utilisons notre dynamisme, notre énergie, notre sexualité et notre agressivité ; et les relations, la socialisation, la créativité et les valeurs.

Les mêmes domaines de la vie sont désormais un champ fulgurant de percées, d’évasions et de ruptures, qui promettent de briser des situations et des mentalités contraignantes et de nous libérer pour bouger. Et peut-être nous donner un coup de fouet.

Les réseaux, les communautés, les mentalités, les agendas et bien plus encore qui ont été zappés, déchirés, recâblés ou mis au point le mois dernier sont susceptibles d’être davantage déstabilisés, renversés ou abandonnés. Vous serez l’instigateur de certaines situations (surveillez votre chance et courez avec) ; vous serez libéré ou largué ou simplement affecté, dans d’autres.

La première vague d’action vient des planètes intérieures qui interagissent avec le maître du Verseau, Uranus, agent de changement radical, volatil et éveillant. La danse a un schéma régulier : un changement soudain menant à une opportunité, puis un changement soudain menant à une opportunité.

Les relations apparaissent en premier, lorsque Vénus se place en carré à Uranus le 3 mars et exige un changement dans une connexion (une nouvelle soudaine ? Le départ d’une relation existante ?), dans la loyauté, dans la satisfaction tangible du désir. Vient ensuite la réorganisation de la pensée et des messages, ce qui n’est pas obligatoire mais probablement bénéfique. Lorsque Mercure sextile à Uranus le lendemain, de nouvelles perspectives, de nouvelles idées et des messages choquants mais éveillants sont possibles.

Quelque chose doit rapidement céder. Mars place Uranus en carré le 9 mars avec la force de traverser un mur. Les demandes d’argent ou de satisfaction physique abondent, insistantes, intraitables, peut-être impétueuses et probablement inattendues – en termes de timing ou de direction, mais probablement pas de domaine. Les aspects qui ont conduit à cela décrivent une tendance.

Les conséquences offrent un éveil personnel et une libération, lorsque le Soleil sextile à Uranus le même jour. (Puisque Mars et le Soleil dansent avec Uranus presque simultanément, la demande et le cadeau pourraient être réunis dans un seul paquet).

L’ambiance s’éloigne immédiatement de l’accent mis sur le Verseau du mois dernier et se transforme en un mélange torride. Le premier changement se produit dans nos esprits et nos conversations, lorsque Mercure passe au Bélier impulsif, impatient et énergique le 9 mars.

Fougueux, passionné, excité, excité – tout le monde s’exprime, avec audace et sans réfléchir – ni se soucier – des conséquences.

Les premières minutes de cette ambiance brûlent de concentration et, notez-le, de puissance de feu supplémentaire. Le premier acte de Mercure en Bélier est un sextile à Pluton, qui offre de l’intensité ainsi que l’accès au pouvoir, aux secrets et aux facteurs qui se cachent sous la surface (y compris dans le psychisme).

De la vapeur s’échappe bientôt des feux, alors que des énergies plus douces affluent. Les secousses et les éclairs du mois se mélangent avec compassion et une compréhension plus élevée lors de la Nouvelle Lune des Poissons du 10 mars, étroitement sextile à Uranus et largement en conjonction avec Neptune, la règle du signe. La créativité sauvage est à portée de main. Quoi que vous souhaitiez sur la Lune, une inspiration soudaine peut vous orienter dans une direction inattendue.

Cette Lune marque également le début d’une accentuation croissante des Poissons. Vénus entre dans le signe le 11 mars, attirant les rêveurs, les sirènes et les aspirants à Stevie Nicks. L’ambiance sociale nous incite à aspirer à un peu de magie, de poésie et d’évasion et à voir le meilleur des autres.

La douceur culmine avec la conjonction du Soleil à Neptune le 17 mars. Puis les feux éclatent à nouveau, à l’équinoxe du 19 mars, lorsque le Soleil fait son déplacement annuel en Bélier et donne le ton de la saison.

Comme pour Mercure 10 jours plus tôt, la première chose à faire est un sextile à Pluton, nous invitant à adapter notre estime de soi aux conditions changeantes. Le dépôt des bagages est de mise.

Cependant, nous ne jetons pas tout, surtout pas les éléments vraiment importants. Les responsabilités envers les relations et les valeurs sont importantes, et nous sommes tout incités à nous comporter avec maturité et sérieux. Vénus rejoint Saturne, également le 19, apportant de la tristesse et l’impulsion nécessaire pour prendre des engagements.

La douceur s’accentue à nouveau avec l’entrée de Mars en Poissons le 22 mars. Le premier intervenant cosmique n’est pas particulièrement à l’aise dans le vaste océan de la conscience. L’activité devient latérale, détournée, mal orientée, dans les coulisses et peut-être guidée intuitivement. Les mouvements énergiques ont tendance à revenir sur vous, un peu comme lorsque vous poussez de l’eau dans une baignoire.

Ses premiers jours pourraient lui apporter une douce période de vie, grâce à un sextile Vénus/Jupiter le 24 mars qui incite à s’adonner au confort des créatures.

Il y a un plus grand encouragement à se livrer : la volatilité de l’éclipse lunaire de la Pleine Lune de la Balance le 25 mars (et qui palpite de plus en plus dans nos vies à mesure qu’elle approche). Le signe gouverné par Vénus est central dans les relations, et cette éclipse travaille sur ce terrain avec des révélations qui changent la donne, des départs dramatiques et des fins de chapitres majeures et majeures. Son aide de Jupiter renforce le sentiment de chacun d’avoir le droit d’avoir ce qu’il désire, ce qui va abandonner beaucoup de personnes et de situations de votre vie.

Mais il n’y a pas lieu de craindre cela. Pour une raison, les relations ont été volatiles et se sont réorganisées au cours de la dernière année, depuis le début des éclipses actuelles en Bélier/Balance. L’écriture est sur le mur pour tout ce qui émerge ou disparaît à cause de cette éclipse.

Pour une autre raison, vous vous dirigerez vous-même vers des pâturages plus verts. Certains d’entre eux peuvent se présenter à l’improviste. Les surprises sont partout à la fin du mois. Vénus se connecte à nouveau à Uranus le 28 mars, sans se bousculer cette fois, dans l’ouverture de la porte et de la fenêtre d’un sextile.

Il se pourrait que les revendications de leur place du 3 mars se manifestent enfin, avec pour inconvénient de les espionner et de les saisir. Ou que quelque chose arrive, et rapidement, pour combler un espace libéré par une rupture ou un départ. Ou qu’une possibilité se présente que vous n’aviez même pas envisagée. Quelle qu’en soit la forme, la voie métaphorique non empruntée est la voie à suivre.

En outre, vous aurez bientôt l’occasion de vérifier les petits caractères et de reconsidérer votre décision, un peu comme la période d’annulation de trois jours dont disposent les emprunteurs pour repenser et révoquer un contrat. Très bientôt. La première rétrogradation de Mercure aura lieu juste en avril, apportant des malentendus, de la confusion et des détails manquants pour examen. Et tournons notre regard dans tous les sens sauf vers l’avant alors que nous nous précipitons vers la deuxième éclipse de la saison.

Source: https://eraoflight.com/2024/02/26/march-forecast-2024/

Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius

 


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre