Si vous êtes un fervent adepte de l’astrologie, vous savez que l’influence des astres sur les humeurs et les comportements des hommes n’est plus à démontrer. Même si certaines personnes y sont plus sensibles que d’autres, cette influence est bel et bien présente quel que soit notre sexe ou notre âge. Même la nature et les animaux y sont sujets. Ainsi, il convient d’étudier les phases de la lune afin de les utiliser à bon escient comme par exemple en déterminant les périodes les plus propices pour la pêche ou les récoltes. Grâce à cet article, vous allez pouvoir comprendre l’influence du cycle synodique et découvrir quelle est la meilleure lune pour planter en 2019.

L’INFLUENCE DE LA LUNE SUR LES PLANTES

Pour résumer, on peut dire que l’ensemble des êtres vivants est sensible à l’influence des astres. La faune (animaux, plus particulièrement les insectes et les poissons) et la flore (plante, arbre, bois, etc.) sont donc aussi concernés.

En réalité, nous pouvons aller plus loin en disant que les astres, et surtout la lune, a une incidence sur l’ensemble des fluides de la planète. C’est pour cela qu’il existe des méthodes pour déterminer le sexe d’un bébé ou prévoir la date d’accouchement uniquement en fonction du cycle synodique (c’est-à-dire du cycle lunaire).

Les plantes, ainsi que l’ensemble des fluides qu’elles sécrètent, et que leur environnement (terre, racines, arbres aux alentours…) ressentent ces influences et ces énergies.

meilleure lune pour planter en 2019

LA MEILLEURE LUNE POUR PLANTER EN 2019

Pour déterminer quelle est la meilleure lune pour planter en 2019, il convient de connaître le calendrier lunaire de l’année :

Il existe 4 types de phases lunaires :

  • La nouvelle lune
  • La pleine lune
  • Le dernier quartier de lune
  • Le premier quartier de lune

Une fois que vous connaissez ce planning, vous pouvez identifier les phases de lune croissante et de lune descendante. Ce sont ces jours-là qui nous intéressent précisément pour déterminer la meilleure lune pour planter en 2019.

Si vous souhaitez planter des fruits ou des fleurs, les jours de pleine lune sont les plus propices. En effet, le moment où la lune est à son apogée est idéal pour ce type de plantation. Par contre, si vous souhaitez planter des arbres ou des plantes qui doivent « voir tenir dans le temps » ou être durables, ce sont les jours de nouvelle lune qu’il faut le faire.

Source : http://www.wemystic.fr


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre
---------------------------
Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !