Bonjour, mes très chers. C’est Sandalphon.

Nous allons faire une pause dans notre discussion sur l’amour humain et les relations humaines pour parler de vos défis actuels pour les prochains jours. Beaucoup d’entre vous peuvent revivre des émotions anciennes, fortes et douloureuses que vous pensiez avoir résolues au cours des derniers jours.

Rappelez-vous que la croissance spirituelle se produit souvent en spirale. Les problèmes que vous pensez avoir été résolus depuis longtemps peuvent se manifester de nouveau au cours des 3 à 5 prochains jours. Ne vous inquiétez pas et ne sentez pas que vous avez glissé vers l’arrière dans votre progrès spirituel. L’énergie actuelle soutient un autre examen par chacun d’entre vous de ces anciens conflits et problèmes afin qu’ils puissent être résolus à un niveau encore plus élevé.

Lorsque des souvenirs ou des émotions difficiles surgissent, n’oubliez pas de les vivre à votre niveau actuel de compréhension. Lorsque vous les avez traitées auparavant, votre compréhension était moins évoluée qu’elle ne l’est aujourd’hui. Et c’est pourquoi vous vivez votre croissance spirituelle en spirale.

Chaque fois que vous retraitez de vieux traumatismes, des conflits ou des réactions émotionnelles fortes, vous les ressentez à partir du niveau de compréhension que vous avez à ce moment-là. Je suis sûr que chacun d’entre vous souhaiterait que le traitement soit terminé (rire), mais votre compréhension de la situation serait incomplète si elle s’arrêtait là. Au lieu de cela, chacun d’entre vous traite un événement important encore et encore au fur et à mesure que votre compréhension grandit.

Lorsque vous êtes aux prises avec une émotion difficile ou un souvenir douloureux, il est difficile de se rappeler que vous êtes à un niveau plus élevé de compréhension à ce moment-là. Vous avez l’impression de vivre les émotions ou les événements comme si vous les viviez en ce moment même. Cependant, c’est le point où vous pouvez apporter votre compréhension supérieure et votre nouveau niveau de détachement.

Vous revivrez ces émotions et ces souvenirs encore et encore jusqu’à ce que vous ayez une percée. À ce moment-là, vous changerez soudainement de place et vous ne vous sentirez plus immergé dans l’expérience. Vous ferez plutôt une pause et réaliserez que vous pouvez simplement déplacer votre attention parce que vous en avez fini avec ces expériences. C’est à ce moment-là que le traitement de l’événement ou de l’émotion se termine.

Vous revisitez les événements traumatisants de votre vie encore et encore jusqu’à ce que vous atteigniez ce point tournant et que vous choisissiez de ne pas vous immerger dans le fait de les revivre. À ce moment-là, vous avez finalement surmonté vos vieux conflits à ce sujet, et vous êtes libre de recycler cette douleur encore et encore et encore.

La plupart d’entre vous ont au moins un conflit fondamental qui refait surface à plusieurs reprises au cours de votre vie. Ce conflit peut s’habiller de nombreuses robes différentes, c’est-à-dire qu’il peut arriver par différents déclencheurs. Mais lorsque vous examinez l’essence du conflit, vous constaterez qu’il est toujours le même. Lorsque vous vous êtes finalement élevé au-dessus de cette question/douleur centrale que vous portez en vous, sachez que vous avez en effet atteint quelque chose de grand.

En allant au-delà du recyclage répété d’une expérience traumatisante, non seulement vous avez dépassé ce traumatisme, mais vous avez appris à discipliner votre esprit. De plus, vous avez commencé à vous élever au-dessus de vos émotions et de vos réactions répétitives. Vous avez appris la stabilité intérieure, la compassion personnelle, et vous avez embrassé votre sagesse supérieure sur cette question.

Par conséquent, si vous vous retrouvez à nouveau face à une vieille réaction douloureuse, gardez ceci à l’esprit. Ce n’est pas un obstacle à votre croissance intérieure. C’est un véhicule puissant pour votre croissance intérieure. Sentez-vous reconnaissant d’avoir l’occasion de vraiment vous guérir et d’élargir votre conscience encore plus.

Je vous envoie à chacun beaucoup d’amour,

Sandalphon

Traduit  https://messagescelestes.ca


Votre contribution volontaire aide à maintenir ce site ouvert.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre
---------------------------
Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !