L’ego est un masque. Chaque fois que vous avez une pensée inconfortable à propos de quelqu’un, vous regardez le masque et le traitez comme s’il était réel, le traitant comme s’il avait le pouvoir de vous aider ou de vous nuire, d’aider ou de nuire au monde. L’ego ne peut rien faire. Ce n’est qu’un masque, et un masque que vous avez choisi. Vous avez choisi de vivre ce monde comme un ego, identifié et apparemment séparé à cause d’un ego, et vous avez choisi de voir vos frères divins de la même manière. En regardant l’identité de l’ego, vous voyiez tout le monde comme séparé et en conflit.

Le masque, cette identité distincte, semble certain. Il y a des opinions qui y sont associées. L’organisme proclamera ces avis, ces évaluations, ces jugements. Ils sont inoffensifs. Ils ne peuvent rien faire du tout. Ils peuvent sembler créer des ondulations dans votre monde, mais c’est un monde que vous avez créé. Vous avez toujours le pouvoir de permettre la guérison dans cette expérience, et la guérison est disponible partout et à tout moment. L’ego n’est rien, et ce que vous êtes est tout uni. Tout ce qui semble avoir du pouvoir dans ce monde n’a que le pouvoir que vous lui avez donné.

Sous les opinions de chaque ego se cache quelque chose. La confusion et le conflit sont à la base de toute opinion instable que l’ego tente de rendre solide et réel. La confusion et les conflits s’entremêlent dans les mouvements de va-et-vient. Bon et mauvais, laid et beau, ordonné et chaotique. Vous pouvez le sentir. Vous pouvez le sentir juste sous la surface de n’importe quelle opinion, de n’importe quel jugement. On tente de mettre de côté la dualité et d’insister sur le fait qu’elle est vraie. Ça ne fait jamais du bien.

Si vous êtes prêt à ressentir, vous pouvez apporter la confusion de l’ego à la lumière. Nous vous encourageons à être honnête au sujet des pensées qui vous viennent à l’esprit, d’abord avec nous, votre équipe non physique toujours présente, et ensuite avec vos collègues. Riez de la façon dont vous pensiez telle ou telle chose, mais en réalité, vous faisiez avancer un programme qui ne vous a jamais semblé être la paix. À mesure que vous devenez de plus en plus disposé à partager votre pensée confuse avec nous et à accepter la perception guérie, vous devenez de plus en plus disposé à être franc avec vos frères et sœurs divins sur votre activité mentale. Cela les aide de savoir qu’ils ne sont pas seuls – que vous entendez aussi des pensées de jugement. Il les aide à vous entendre rire aux pensées, à savoir qu’il y a un espace où l’attachement au jugement suggéré par l’ego est facultatif.

La confusion exposée à la lumière sèche et s’évapore comme le néant qu’elle a toujours été. Vous servez tout lorsque vous acceptez une correction de perception de notre part chaque fois que vous vivez une pensée perturbée. Vous servez tout le monde quand vous êtes honnête sur votre expérience quotidienne. Vous êtes ici pour guérir ensemble, et tout le monde peut vous aider comme vous pouvez aider tout le monde. Vous êtes entourés d’une abondance d’assistance et nous nous réjouissons de vous voir reconnaître cela.

Si vous souhaitez une pratique, voir la Pratique 13 – Exposer la confusion à la Lumière.

Photo par Alex Iby sur Unsplash

Traduit par Bernard pour https://messagescelestes.ca


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre
---------------------------
Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !