Message de Siddhartha Gautama Bouddha

Je suis ici. Je suis ici depuis longtemps maintenant. J’ai étudié d’en haut tout comme je l’ai fait quand j’étais en bas, sur la Terre. Je suis heureux de pouvoir donner mon message à travers celle-ci.

Cela fait de nombreux siècles que je n’ai pas été dans une forme physique. Beaucoup de choses, positives et négatives en général, se sont produites depuis mon époque. J’ai observé les nombreuses et diverses « réactions » aux événements qui font partie de la vie de la 3ème dimension… et ce sont ces réactions que je voudrais aborder en ce moment.

Une réaction est un choix… beaucoup d’entre vous ne sont peut-être pas d’accord avec cette affirmation, mais c’est toujours la vérité. Chaque fois qu’un événement de votre vie aboutit à un résultat spécifique, c’est à ce moment-là que vous avez le choix de la façon dont vous allez réagir à ce résultat.

Vous pouvez réagir tout de suite, avec colère, peur, etc., sans y réfléchir… ou vous pouvez vous arrêter un moment et chercher votre « centre » avant de parler ou de réagir… et votre réponse sera beaucoup plus neutre et avec moins d’émotions désinhibées. Dans la plupart des cas, lorsque l’on est capable de répondre à partir de son centre, la situation ne sera pas aussi chargée d’émotions intenses et pourra être résolue de manière plus claire.

Je comprends qu’il est très difficile de faire une pause avant de répondre… même moi, j’ai eu du mal avec ce concept au début. Cependant, les récompenses de chercher d’abord votre centre sont immenses ! Vos journées seront beaucoup plus joyeuses et vous aurez l’impression d’être davantage « dans le moment »… vous ne serez plus l’esclave de vos émotions.

Maintenant, bien sûr, il est plus facile d’accéder à votre centre plus rapidement si vous êtes capable de méditer régulièrement. Cependant, la méditation formelle ne convient pas à tout le monde, et j’ai appris qu’il y a de nombreuses façons de méditer… on peut être en état de méditation tout en faisant le jardinage qui nous passionne tant, ou en se promenant dans la nature… Ce canalisateur aime penser que c’est une forme de méditation « active »… faire quelque chose qui vous amène à un état plus élevé, plus spirituel… et généralement cela se produit lorsque vous vous sentez passionné par la tâche qui vous passionne le plus… c’est quand vous êtes dans votre centre, votre lieu qui est votre espace sacré. C’est à partir de cet espace que vous serez en mesure de réagir aux situations d’un point de vue plus neutre et que vous aurez l’impression de ne faire qu’ »un » avec tout !

La principale doctrine de ce qu’on appelle le bouddhisme est le concept de « non-attachement »… c’est très similaire au fait de se sentir neutre par rapport aux choses qui se passent dans votre vie. Si vous êtes capable de le faire, alors vous « n’attachez pas » vos émotions à cette situation particulière. Rester neutre vous permet également de voir les deux côtés de la situation, ce qui permet une discussion plus collaborative au lieu d’une dispute.

Ainsi, la prochaine fois que vous vous trouvez au milieu d’une situation intense et que vous avez envie de vous mettre en colère ou de réagir de manière défensive, apprenez à « prendre trois »… à faire une pause de trois secondes à ce moment-là, afin d’essayer de réagir de manière moins émotionnelle et plus neutre. Je vous suggère d’essayer de faire durer ces trois secondes aussi longtemps que possible… peut-être en respirant profondément, pour permettre à vos émotions de se calmer.

Ma canalisatrice essaie également de traiter ce que je dis, et elle sait qu’elle pourrait aussi bénéficier grandement de la méthode des trois secondes. Elle va commencer à utiliser cette approche et je lui demande de faire un rapport sur ce qu’elle a appris en l’utilisant, dans un avenir proche, ici.

Mes chers amis, votre voyage sur Terre est très difficile… cependant, il peut aussi vous apporter de grandes récompenses si vous apprenez à aborder votre vie quotidienne et toutes ses diverses expériences depuis votre centre… le centre de votre âme. La vie est juste devant vous pour ceux qui veulent apprendre d’elle, et continuer à évoluer eux-mêmes, et aussi aider les autres à trouver leur centre, en cours de route.

C’était un plaisir pour moi de vous parler à travers ce canal en ce jour. Que vos journées soient remplies d’amour.

Votre Siddhartha Buddha.

Canalisé par Losha.

Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius

 


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre