« Un monde sans empathie est un monde mort pour les autres
— et si nous sommes morts aux autres, nous sommes morts à nous-mêmes.
Le partage de la douleur d’autrui peut nous emmener au-delà du canyon étroit du mépris égoïste, et même de la cruauté, et dans le plus grand,
paysage plus vaste de sagesse et de compassion. » – Joan Halifax

Les mots de Mariel Nanasi, avocate, résonne fort « Nous sommes à la croisée des chemins. Soit nous sommes confrontés à la possibilité très réelle d’une planète en soins palliatifs, conduite par un système énergétique qui est la quintessence du capitalisme sous stéroïdes avec une exploitation extrême et le racisme en son cœur. Ou une opportunité profonde de changer à la base même de notre système économique que nous n’avons pas vu depuis l’abolition de l’esclavage. Et c’est vraiment à nous de décider dans quelle direction nous allons. »

De toute évidence, nous devons agir maintenant, s’il doit y avoir un avenir viable, moralement fondé et sain. L’engagement social est essentiel, tout comme la transformation psycho-spirituelle en cultivant les qualités de cœur et d’esprit. Les écosystèmes, la santé, l’intégrité, la compassion, le respect, l’amour nécessitent d’être guidés, engagés et incarnés par la conscience du coeur.

« Restons doux – Nous pouvons supporter autant de poids dans le calme, dans la tendresse que dans le bruit et la distorsion. Le fondement du silence se résume à une profondeur intime. La capacité de tenir et de porter la présence, depuis un lieu bien plus sincère. Une ode à l’humilité, à ne pas connaître toutes les réponses tout en conservant une grâce intérieure pour s’effondrer et se reconstruire. Je suis tombée sur de nouvelles vérités qui grossissent dans mes veines et sortent du cœur. Il y a un dialogue délicat caché dans le dénouement. Il ne s’agit pas de moi ou de vous, mais de ce qui me ou vous traverse. Ne détournons pas le regard. Regardons-le droit dans les yeux. Je suis parfois terrifiée, mais je garde les bras ouverts. Je retourne avec une profonde vénération à l’endroit tendre à l’intérieur.
Le cœur n’échoue pas à se briser — Mais à se resserrer. »

– Ayung

Source: https://thewabisabihouse.wordpress.com/2021/08/29/restons-doux/


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre