Quand vous vous réveillez le matin, vous voyez la forme. Quand vous vous regardez dans le miroir, vous voyez une forme, et vous pensez que cette forme séparée est un vous. Le monde dans lequel vous vous trouvez est un monde de forme. Nous vous invitons à noter tout ce que vous projetez sur la forme. Pour un instant, contemplez simplement toutes les formes dans leur variation, et invitez-vous à les considérer comme n’ayant aucune valeur. Les voilà, exactement tels qu’ils sont, mais il n’y a pas encore de valeur attribuée. Il suffit de regarder le monde dans une image figée, sans valeur.

Notre Unitude nous invite à voir l’amour que nous sommes partout, émanant de partout, de tout. Comment est-ce possible ? Pour utiliser le langage de votre Cours en Miracles, vous enlevez les obstacles à la conscience de la présence de l’amour. Quand on vous identifie comme un ego, vous valorisez le jugement. Vous appréciez votre capacité perçue de placer des valeurs différentielles sur ce que vous considérez comme des aspects distincts du monde.

Nous vous encourageons à voir la pensée égoïste comme émanant d’une boîte que vous avez faite. Cette boîte unique envoie des pensées égoïstes à ce que vous voyez comme tous les ego du monde. Les pensées qui sont envoyées à chaque entité égoïste sont parfaitement conçues pour plaire à cette entité. La pensée égoïste encourage le fantasme du jugement. Nous l’appelons le fantasme du jugement parce que le jugement n’est pas vraiment possible. Le jugement n’est pas vraiment possible parce que ce que les ego pensent qu’ils jugent n’est rien. C’est une illusion.

Quand le jugement s’effondre pour vous, quand vous êtes prêt à vous regarder en croyant croire en une pensée égoïste qui juge, il devient de moins en moins probable que vous croirez que les pensées que l’ego envoie votre chemin. Vous les entendrez, mais vous ne les croirez pas. Quand vous réalisez que vous ne les croyez pas, vous cessez de les entendre. Qu’entendez-vous ou ressentez-vous à la place ? Vous entendez les pensées de l’amour. Vous faites l’expérience de l’écoulement.

Quand vous êtes dans cet état, vous percevez davantage ce que vous êtes. Donc, où que vous alliez, vous percevez l’amour. Quoi que vous viviez, vous percevez l’amour. Si vous ne percevez pas l’amour, vous savez exactement quoi faire. Vous regardez pour voir où vous bloquez. Vous permettez à la lumière de la conscience de faire son travail.

Vous êtes responsable de la façon dont vous vivez la forme. Quand vous réalisez votre pouvoir de regarder comment l’ego fonctionne, vous accédez à votre pouvoir de couler comme ce que l’ego bloque. L’ego bloque l’amour, mais seulement à vos instructions. L’ego est un outil de perception de la séparation, et c’est un outil bien conçu. Vous pouvez poser l’outil. L’ego vous aide à voir et à expérimenter l’illusion, et l’ego lui-même est illusion. Pour prendre l’outil de l’ego, il faut être prêt à faire l’expérience de l’illusion.

Voir le monde à travers une lentille égoïste, c’est un jeu de Roches-papier-ciseaux. Cette chose peut dominer cette chose. Cette chose peut dominer l’autre. Il y a une différence de pouvoir. Il y a des résultats variables avec des valeurs variables. Dans le processus d’abandon de la lentille égoïque, vous commencez à entendre des pensées égoïques comme si elles émanaient de la boîte que vous avez faite pour avoir une perception de séparation. Vous ne les entendez pas comme les vôtres. Il s’agit plutôt d’une suggestion. C’est toujours vous qui prenez la suggestion pour la percevoir comme le suggère l’ego.

Quand vous pouvez voir comment les pensées égoïques viennent à vous à votre invitation, vous pouvez également voir qu’il y a un autre ensemble de pensées disponibles. Ces pensées viennent de notre Intégralité. Quand vous apprenez que les pensées de l’ego viennent juste de cette boîte pour vous donner une perception de séparation si vous le voulez, vous découvrez aussi que vous ne le voulez pas. Les pensées de notre Intégralité révèlent qu’il y a autre chose que l’expérience de perception de la séparation. C’est ce que vous êtes et avez toujours été. Vous devenez prêt à abandonner votre ego pour faire l’expérience de la plénitude de ce que vous êtes déjà. Au fur et à mesure que vous en faites l’expérience, vous semblez en voir le reflet à l’extérieur de vous-même.

Lorsque vous demeurez dans la sécurité de l’intégrité de votre Soi véritable et partagé, vous ne placez pas de valeur différentielle sur la forme. Vous vous amusez et appréciez les configurations de la forme. Si la forme vous dérange, vous savez qu’elle vous invite à retrouver une perception claire. Cela signifie qu’il n’y a pas une forme particulière que vous devez pourchasser. Il y a là un grand soulagement.

Vous n’avez pas besoin de comparer les formes. Vous n’avez pas besoin d’attribuer des valeurs différentes aux formes et de vous rappeler quels formes sont bonnes et lesquelles sont mauvaises. Si vous vous attachez aux croyances de conflit suggérées par l’ego, la forme vous montre le conflit. Si vous abandonnez les croyances conflictuelles, il n’y a que l’Amour. La forme reflète ce en quoi vous croyez.

Quand vous voyez les pensées de l’ego telles qu’elles sont, la forme elle-même devient neutre. C’est juste la toile sur laquelle projeter une valeur. L’ego vous dira exactement ce qu’il faut projeter dessus. Quand vous cessez de valoriser l’ego, alors l’amour que vous êtes peut jaillir de la forme. Quand la forme semble soulever des sentiments de grand conflit en vous, elle vous fait une faveur. C’est à ce moment précis que vous avez l’occasion d’accepter la guérison, d’être plus éveillé à l’ego, d’avoir un plus grand discernement sur l’origine des pensées. En ce sens, rien ne peut mal tourner.

Nous sommes avec vous lorsque vous trouvez votre base sûre et stable dans ce que nous sommes, et nous nous réjouissons lorsque vous partagez cette fondation réelle avec d’autres qui n’ont jamais été autres.

Les Anges, canalisé par Julie

Traduit par Bernard pour https://messagescelestes.ca


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre