Il est important de savoir ce que signifie véritablement l’expression « Coeur de Lumière », qui donne son nom à ce site ( https://coeurdelumiere.net ) . Le mot « coeur » peut désigner bien des choses, alors il est important de bien discerner de quel niveau on parle, car il s’agit d’un concept comportant plusieurs dimensions.

Il y a d’abord le cœur physique, celui qui bat dans notre poitrine et fait circuler le sang dans notre corps. Vous savez que son importance est capitale pour notre vie, car s’il cesse de battre, c’est la fin pour notre corps physique. Mais ce n’est pas de ce niveau là dont nous parlons.

Il y a ensuite, plus haut en fréquence, le cœur des émotions, des passions, attirances et répulsions. C’est le cœur des émotions humains et des chansons d’amour. Ces fréquences sont agitées, instables, et nous décentrent très souvent. Quand elle sont vraiment intenses, nous perdons contact avec notre bon sens et notre jugement, et ces émotions nous font, littéralement, perdre la tête. C’est valable pour les attractions ( tomber en amour) ou pour les émotions négatives de répulsion ( devenir fou de colère). La peur, le mépris, la fébrilité, la honte, la culpabilité, en font partie, et aussi la joie, la fierté, l’estime de soi, lorsqu’elles sont basées sur des conditions extérieures spécifiques, comme l’attitude des autres par rapport à soi. Ce n’est évidemment pas dans ces fréquences non plus que se trouve notre Coeur de Lumière. Ces émotions humaines sont plus souvent qu’autrement des nuages qui nous masquent notre Soleil intérieur.

Le Coeur de Lumière correspond aux fréquences plus élevées des sentiments nobles du Cœur, comme la bienveillance, la compassion, la gratitude, la sérénité, la compréhension, la sagesse, et toutes les facettes de l’énergie du Coeur Spirituel. Tout comme le spectre électromagnétique, les sentiments de notre Cœur de Lumière sont en continuité avec les émotions humaines, mais ils se trouvent dans la partie la plus haute de ce spectre. Plus nous élevons notre niveau vibratoire, plus vous manifestez quotidiennement de l’Amour inconditionnel.

Il y a deux critères simples pour discerner nos émotions humaines des sentiments qui viennent de notre Coeur de Lumière.

Premièrement, les ressentis du Coeur spirituel ne nous déstabilisent jamais, alors que les passions et émotions humains peuvent nous décentrer et nous faire poser des gestes inappropriés, mesquins, et même malveillants.

Deuxième critère : les émotions humaines impliquent souvent des attentes pouvant facilement être plus hautes que ce que la situation peut donner. À l’opposé, plus nos sentiments viennent du Coeur, et moins nous avons d’attentes. Donc, les déceptions et frustrations ne viennent pas des vertus du Coeur, mais des émotions de fréquences plus basses. Les vertus du Coeur tendent vers l’Amour inconditionnel, qui agit librement et gratuitement, sans attentes par rapport aux résultats. De ce fait, la gestion de nos attentes, pour les rendre minimum, et entretenir la simple intention d’être dans la bienveillance et la gratitude, sont de puissants outils pour évoluer spirituellement ( https://coeurdelumiere.net/attentes/ ).

Voilà, simple à exprimer, mais beaucoup de vigilance et de présence sont nécessaires pour, à chaque jour, nous maintenir de plus en plus dans les ressentis nobles et lumineux de notre Coeur de Lumière. Cet Amour inconditionnel est notre vraie nature; le vivre et le manifester est le but ultime de notre évolution en tant qu’Être spirituel ?

Namaskar !


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre