Chers enfants et enfants de la planète Terre ! JE SUIS SANANDA !
Une fois encore, et je ne me lasserai jamais de le dire, c’est avec une grande joie que je viens ici, une fois encore aujourd’hui. Aujourd’hui, je veux parler d’un sujet assez complexe, mais je vous assure qu’il est très simple : la croyance. Qu’est-ce que la croyance ? Il existe plusieurs façons de croire en quelque chose, la principale étant de le voir se produire. Lorsque vous êtes pleinement conscient que quelque chose se passe, c’est une raison plus que suffisante pour croire. Et surtout si vous voyez l’origine de son déclenchement et comment cela s’est produit, alors c’est parfait. Tout ce que vous avez à faire est de répéter exactement ce qui a été dit, exactement ce qui a été fait et tout se passera exactement comme vous l’avez vu. C’est vrai ?
Laissez-moi vous donner l’exemple habituel : vous prenez une recette, vous mettez tous les ingrédients ensemble, vous préparez exactement comme il est indiqué et vous attendez le résultat. Certains sortent exactement comme ils ont été montrés et à ce moment-là, vous vous sentez comblé, car vous avez pu reproduire exactement ce qui a été dit. Mais il y a un autre groupe où le résultat n’est pas celui que vous attendiez. Pourquoi ça ? Si vous avez suivi les instructions à la lettre, pourquoi le résultat est-il différent ? Je réponds : parce qu’il y avait votre énergie. Dans tout ce processus, vous y avez mis votre énergie, et votre énergie n’était pas une énergie de réussite, c’était cette énergie de doute ? « Oh, est-ce que je pourrai le faire ? Et ce que vous obteniez était proportionnel à ce que vous croyiez.
Réalisez donc que même si vous voyez la préparation, le processus et la fin, il n’est jamais garanti que la même chose se produira dans votre vie, car il y a tellement de composantes. Bien sûr, je ne parle pas ici de choses simples, de mélanges qui ne peuvent pas échouer. Je parle de choses plus complexes, pour lesquelles il faut disposer de toutes les connaissances, même minimes, pour pouvoir les réaliser. Ainsi, le simple fait de regarder, de voir le résultat, ne signifie pas que lorsque vous essayez de le faire, cela donnera le même résultat. Parce que chacun d’entre vous a une façon, une manière, une croyance, une confiance, ou pas. Et ces facteurs sont ajoutés à la somme pour donner le résultat.
Les événements de votre monde ne sont pas des formules mathématiques, dont certaines ne donnent qu’un seul résultat. Mais il existe aussi des formules mathématiques qui donnent plusieurs résultats. Comprenez donc que rien n’est limité, que rien n’est toujours totalement correct. Croire, croire en voyant, est une manière de vous faire croire que vous allez aussi réussir, mais ce n’est pas une garantie. Alors, que devez-vous avoir ? Vous devez avoir la confiance et la certitude qu’il existe en vous la capacité de produire le résultat que vous souhaitez. Je parle de tout, pas seulement de ce que vous voyez se produire, mais de tout.
L’énergie que vous placez dans la confiance, dans la foi, dans la certitude d’un résultat satisfaisant à 100 %, contribue grandement à ce processus, améliorant proportionnellement le résultat par rapport à votre croyance. Comprenez donc qu’il ne sert à rien d’imiter les autres. Vous avez peut-être une recette toute faite en main, une recette que vous avez vu d’autres personnes faire et tout s’est bien passé. Mais vous l’avez fait et ça ne s’est pas passé comme vous l’aviez prévu. Tout d’abord, ne considérez jamais que vous avez été un mauvais élève. Peut-être y a-t-il là une leçon, comme si elle vous disait : « Vous devez être plus concentré, vous devez croire davantage, vous devez aimer ce que vous faites ! ». Et vous essayerez encore, et encore et encore, jusqu’à ce qu’un jour vous obteniez ce merveilleux résultat que vous aviez vu. Il s’agit donc aussi d’un apprentissage, d’un moyen pour vous de surmonter tous les obstacles qui se présentent.
Parlons maintenant d’un autre type de croyance : c’est cette croyance que vous ne pouvez pas attraper, que vous ne pouvez pas voir, que vous entendez simplement quelqu’un vous dire, entendre quelqu’un dire. Comment pouvez-vous croire, comment pouvez-vous être sûr que vous allez réussir ? Si vous n’avez pas les ingrédients, vous n’avez pas la façon de le faire, vous n’avez rien, vous avez juste quelqu’un qui vous dit : « Regarde, fais-le et tu vas y arriver ! ». Comment alors croire, comment faire pour que ça arrive ? « Je n’ai rien à quoi m’accrocher, comment vais-je faire pour y arriver ? ».
C’est donc là qu’intervient le facteur le plus important dans tout cela : la confiance. Mais ce n’est pas la confiance en la personne qui vous l’a dit, c’est la confiance en vous-même, c’est la confiance que vous êtes capable de le faire. « Ah, mais je ne sais pas comment faire ? » Lorsque vous avez confiance, comme par magie, le chemin, les ingrédients, le processus apparaissent devant vous, ils vous sont montrés de manière limpide. Et si vous continuez à croire en vous, la réaction commence et le résultat sera là devant vous.
Oui, nous ne pouvons pas affirmer ici, que le résultat sera immédiat. Ce n’est pas comme cette recette que l’on prépare et qui, après un certain temps, est prête. Non, dans ces cas, vous le ferez, vous le répéterez, vous le ferez encore, une fois de plus, et vous le ferez à plusieurs reprises, jusqu’à ce que vous obteniez le résultat. Et que pouvez-vous faire pour accélérer ces périodes ? Ayez confiance, croyez, ayez une plus grande conscience que vous êtes un être puissant et que vous avez la capacité de faire ce que vous voulez, tant que cette expérience est bonne pour vous en premier lieu et bonne pour le Tout.
Alors je vous le dis, tout ce qui vous apporte la joie, tout ce qui vous apporte la victoire, tout ce qui vous apporte la satisfaction est bon pour le Tout ; parce que vous l’émanez, et qu’en émanant vous modifiez le Tout. Alors, laissez-nous croire, laissez-nous avoir confiance que vous êtes des êtres puissants. C’est comme je l’ai dit, ce n’est pas aujourd’hui que vous imaginez que quelque chose va apparaître devant vous, que vous allez pouvoir matérialiser ce que vous voulez devant vous. Mais je vous garantis que si vous essayez 1, 2, 3 fois, et chaque fois davantage, mettez de la concentration, de la sagesse, de la foi, de la certitude et de la confiance, un jour vous verrez ce que vous voulez devant vous. Cela ne dépend que de vous.
Souvent, vous nous imputez l’accomplissement de certaines choses. Vous nous demandez. « Ah, je demande ceci… » à l’Être de Lumière, au Dieu Père/Mère, peu importe, et vous vous installez là : « J’ai déjà demandé, maintenant qu’ils viennent à moi ! ». Une fois encore, je vous le rappelle : nous ne faisons rien. Nous le faisons lorsque vous faites le premier pas, lorsque vous vous investissez dans l’élaboration de ce que vous demandez, lorsque vous croyez en ce que vous demandez, lorsque vous faites votre part. Alors, oui, nous vous donnons ce petit coup de pouce pour vous aider. Mais pourquoi ? Parce que vous avez fait votre part, vous avez compté sur vos propres forces, vous ne nous avez pas tout laissé.
Donc tout ce que vous demandez, et vous ne faites rien, vous n’obtenez rien. Parce que si vous faites ce qui est nécessaire dans votre monde pour réussir, nous le ferons de ce côté-ci, dans notre monde, pour vous aider. Il ne faut donc pas que tout se passe avec notre intervention. Vous devez faire le premier pas et tous les pas en avant pour que nous puissions voir que vous faites l’effort, ensuite nous vous aiderons.
Alors, qu’est-ce que croire ? Croire, ce n’est pas croire à l’Être de Lumière, ce n’est pas croire à Dieu Père/Mère, c’est croire en vous-mêmes. Vous avez le pouvoir entre vos mains, vous êtes capable de tout. Non, ne me dites pas que vous ne l’êtes pas, car vous avez fait de ce monde ce qu’il est. Si vous n’aviez aucun pouvoir, rien de ce qui existe aujourd’hui dans votre monde n’aurait été créé. Vous vivriez encore au paradis car vous n’auriez pas la force de modifier ce que Dieu Père/Mère a créé. Donc, vous avez du pouvoir, beaucoup de pouvoir. Tout ce que vous avez à faire est d’y croire, d’y croire, que vous avez le pouvoir.
Maintenant, commencez à utiliser ce pouvoir pour le positif, pour le bien de tous, pour le bien de vous-mêmes. Changez d’objectif, oubliez vos problèmes, détournez votre attention de vos problèmes. Il faut se concentrer sur ce que l’on veut, pas sur les problèmes. Tout ce sur quoi vous vous concentrez se déroule, ça arrive. Donc, si vous mettez l’accent sur les problèmes, vous ne faites qu’attirer plus de problèmes. Maintenant, si vous vous concentrez sur la solution, sur la croissance, sur la joie, sur le bonheur, cela se répercute aussi et cela revient aussi.
Et les problèmes au fil du temps deviennent petits, deviennent presque insignifiants. Et vous ne vous rendrez même pas compte de la rapidité avec laquelle ces problèmes qui semblaient sans solution, sans fin, ont été résolus, et vous n’avez pratiquement rien fait ; vous avez simplement changé de centre d’intérêt, vous avez cru que vous étiez capable de créer un nouveau chemin pour vous-même, en vous concentrant sur les bonnes choses, sur ce que vous voulez, et non sur les problèmes.
Croire, c’est se concentrer, mais se concentrer sur le pouvoir, le pouvoir de changer, le pouvoir de transformer, le pouvoir d’accomplir, que chacun d’entre vous possède.
Transmis par Anjos e Luz Terapias
Traduit du Portugais pour Messages Célestes : https://messagescelestes.ca
- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci
Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre