Chers fils et filles de la planète Terre ! JE SUIS SANANDA !

Encore une fois… et je ne me lasserai jamais de le dire : je suis très reconnaissant d’être ici. Aujourd’hui, je veux vous faire part de certaines pensées, de certaines croyances que vous portez dans votre esprit et qui, je dirais, entravent considérablement tout ce que vous désirez. Toutes ces croyances ont été implantées littéralement dans vos esprits afin que vous n’ayez jamais eu la force, le courage et la conviction que vous êtes des êtres puissants.

Pour aborder ce sujet, je dois aller un peu plus loin. Vous n’êtes pas seulement ce corps physique que vous voyez, vous avez comme des couches extérieures au-delà de ce corps physique (que vous ne voyez pas) car elles vibrent à une fréquence différente de celle que vous voyez. Non, ils ne vibrent pas dans la Cinquième Dimension. Dans la troisième dimension elle-même, il existe des sous-fréquences et les plus élevées sont peuplées par vos corps subtils, qui sont exactement les couches qui entourent vos corps physiques.

Chacune de ces couches a une fonction, la plus proche du corps physique est le corps éthérique, il est exactement la copie de votre corps physique. C’est là que tout se passe effectivement, c’est là que les déséquilibres sont manipulés, c’est là que les déséquilibres sont générés et c’est là que les maladies sont créées, des maladies qui apparaissent dans votre corps, pas à l’extérieur. Les autres corps représentent votre côté émotionnel, votre côté mental, la garde de vos sentiments, la garde de vos émotions et, à mesure que les couches deviennent plus externes, elles se rapprochent du spirituel.

Comprenez donc que le spirituel est un peu éloigné du physique, mais que tout ce que vous vivez dans le physique se répercute à travers tous ces corps, toutes ces couches et vice versa. Lorsque vous naissez, tout cela se forme autour de vous, peu importe que ce ne soit qu’un corps minuscule, tout cela se forme, dans les proportions appropriées à ce petit être. Et toutes les émotions, pensées, sentiments, traumatismes que votre âme a vécus y sont stockés. Et lorsque le corps physique est couplé à cette couche éthérique, à ces corps subtils, beaucoup de choses de l’âme sont transmises au corps physique et certaines restent latentes, attendant simplement que le déséquilibre du corps physique se manifeste.

C’est ainsi que vous provoquez des maladies internes. Lorsque le déséquilibre dans ces corps subtils est suffisamment grand, le bébé a déjà le problème à la naissance, parce que son âme a apporté un déséquilibre si intense qu’elle n’a pas pu le contrôler et qu’il n’est pas passé dans le corps physique (il était trop grand), alors le corps physique absorbe le problème. Quand je parle, pour revenir au début de mon sujet, de vos croyances, à aucun moment de votre parcours vous n’avez imaginé que c’était ainsi que les maladies se formaient. Beaucoup pensent que c’est une punition de Dieu le Père/Mère. Naître infirme, naître avec des problèmes, naître malade, c’est une punition. Alors je vous dis que non, c’était le choix de votre âme de vivre intensément ce problème dans le corps physique, pour apaiser un de vos sentiments à cause d’un acte commis dans le passé ; ou simplement pour faire souffrir ceux qui entourent ce petit être.

Ce sont toutes des leçons, il n’y a pas de jugement ici pour chaque âme. Ces croyances selon lesquelles vous n’avez jamais rien à voir avec quoi que ce soit, que vous ne causez rien, que vous n’êtes à blâmer pour rien, cette croyance est immensément couplée dans vos cellules. Alors descendons un peu plus bas. Tout ce qui arrive à votre corps est stocké dans votre âme, chaque incarnation, tout, tout. Et lorsque cette âme prend un corps physique, elle transmet toutes ces informations à la première cellule formée, et la première cellule formée, se divise en 2, puis en 4, puis en 8 ; en d’autres termes, cette mémoire est transmise à chaque cellule de votre corps.

Alors oui, les croyances, les dogmes, les accords, les pactes, les contrats, sont transmis à chaque cellule de votre corps, pas seulement une, mais toutes. Et je vous demande : combien de cellules avez-vous dans votre corps ? Il y en a des milliards. Alors je vous dirais ceci : Guérir une maladie n’est pas quelque chose de facile, ce n’est pas quelque chose d’aussi simple, où l’on claque des doigts : « Je suis guéri ! ». Ce n’est pas comme ça.

Tout d’abord, vous devez guérir l’âme, l’âme doit arrêter d’injecter, parce qu’elle continue à injecter dans le corps tout ce qu’elle a déjà vécu. Chaque douleur, chaque traumatisme, il continue à injecter. Bien souvent, vous ne vous en rendez pas compte et bien souvent, à travers vos propres choix et erreurs, elle se manifeste. Quelle est donc la première étape ? Guérir l’âme. L’âme doit être saine, l’âme doit comprendre que ce traumatisme, cette blessure, cette douleur, cette émotion qui a été vécue, appartient au passé.

À partir du moment où vous guérissez l’âme, la source du problème n’est plus alimentée, et le problème prend lentement fin. Maintenant il y a un point important, l’âme est guérie… alors je vais vous donner un exemple : C’est la même chose que si vous mangez quelque chose qui n’est pas bon pour vous et que vous prenez un médicament, qui aide à améliorer votre corps, après cela il n’y a plus de problème parce que c’était un problème isolé. Maintenant, si vous mangez à nouveau de la même façon qu’avant, vous aurez à nouveau le même problème.

Faisons donc un parallèle avec l’âme, vous faites un travail avec votre âme, vous guérissez ce problème, vous guérissez cette douleur, ce traumatisme. Mais si vous faites quelque chose dans votre corps physique, qui perturbe ce point où il y avait auparavant le problème dans l’âme, l’âme se souvient. Et comme il se souvient, tout recommence, il s’injecte à nouveau dans le corps.

C’est ainsi que certaines maladies vont et viennent, et vont et viennent, et vont et viennent, parce que vous n’avez pas appris à éliminer la source du problème une fois pour toutes. Je ne dirais donc pas que le chemin de la guérison est facile, non, il ne l’est pas. Vous devez d’abord (pour revenir au début de mon exposé), guérir les croyances « que vous n’êtes pas capables de quoi que ce soit, que vous n’êtes pas capables de vous guérir vous-mêmes ». Et quand je dis que vous n’êtes pas capable, ce n’est pas faire des procédures, ce n’est pas prier toute la journée, ce n’est pas méditer toute la journée. La guérison est dans l’équilibre, dans le corps physique.

Donc, quand vous avez un problème dans votre corps physique, pensez à ceci : qu’est-ce que…. Oubliez que vous êtes des gens éveillés, vous n’avez jamais entendu parler de quoi que ce soit. Qu’est-ce qui provoque le déclenchement du problème ? Quelle est la raison pour laquelle vous déséquilibrez votre corps au point où le problème apparaît ? Très bien, vous avez identifié le problème, alors passez à l’éviter ; parce que même si votre âme injecte ce problème, si vous gardez tout en équilibre, rien ne se passe, le problème est là mais vous ne le ressentirez pas parce que vous êtes en équilibre. Maintenant si vous ne gardez pas l’équilibre, rien à faire, vous ferez des millions de traitements, des millions de méditations, des millions de prières et vous ne serez pas guéri, parce que vous n’avez pas éliminé la cause du problème. Et ne me dites pas que la cause est votre âme, non, elle ne l’est pas, la cause est votre déséquilibre.

Je vais en faire une autre ici, en m’adressant à ceux qui sont nés avec des problèmes :

Si vous gardez votre équilibre, vous aurez même besoin de médicaments pour vivre toute votre vie,. mais vous vivrez en harmonie avec le problème. C’est un cas un peu plus grave, mais je ne dirais pas qu’il est impossible à résoudre. Je reviendrai donc sur l’âme. Si vous guérissez votre âme et la maintenez en équilibre, le problème disparaît, car il n’y a pas de cause et il n’y a rien pour déséquilibrer ce point où le problème existe. Alors le problème reste latent, il reste en sommeil. Je ne dirais pas qu’il est totalement guéri et disparu de votre corps physique, certains problèmes ne disparaîtront jamais, mais vous ferez de votre mieux pour le maintenir en équilibre et vous oublierez le problème.

Alors je vous le dis : voulez-vous la guérison ? Tout d’abord, guérissez vos âmes. Vient alors la grande question unifiée entre vous : « Et comment faire ? La réponse ne sera pas simple. Chacun d’entre vous devra chercher ce que son cœur indique. Certains d’entre vous trouveront la guérison en marchant sur la plage, en écoutant leur cœur et en lui parlant, à leur Soi supérieur et en demandant : « Je veux ma guérison, je veux mon équilibre, aidez-moi à l’obtenir. D’autres auront besoin de beaucoup de temps de prière, de beaucoup de temps de méditation, jusqu’à ce qu’ils dépassent ces croyances implantées qu’ils peuvent faire quelque chose.

Il n’y a donc pas de réponse directe, c’est la démarche de chacun, cherchez dans vos cœurs comment vous pouvez guérir vos âmes. De là, commence un voyage vers l’équilibre, en réalisant instantanément ce qui fait que tout revient. C’est comme… Je vais vous donner le même exemple, similaire à celui dont j’ai parlé tout à l’heure : c’est un château de cartes, qui si vous le maintenez en équilibre, vous ne ressentirez rien. Mais si vous vous déséquilibrez un peu, tout s’écroule et tout revient.

Apprenez donc à reconnaître la source de vos problèmes. Qu’est-ce qui déséquilibre vos problèmes ? C’est la première étape, « Qu’est-ce que je fais qui provoque l’apparition de ce problème ? » Vous avez compris ? Très bien, guérissez votre âme et adoptez l’équilibre et je vous garantis que vous trouverez la guérison. Oui, vous pouvez trouver la guérison, cela dépendra de la foi et de la confiance que vous avez en vous-même, en votre capacité à vous guérir.

N’attendez pas de miracles d’en haut, le miracle est en vous, vous êtes responsable de vos propres miracles. Pensez-y et soyez assuré que beaucoup trouveront l’équilibre et la guérison, quelles que soient leurs croyances. A propos, il faut dire ici que tous ces implants qui ont été faits n’existent plus en vous, ils ont tous été détruits. C’est maintenant à vous de changer vos pensées, de changer vos croyances et par conséquent, de changer vos vies.

Canalisé par Vania Rodrigues

Traduit du Portugais : https://messagescelestes.ca


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre