Ici, dans les sphères spirituelles, alors que nous veillons sur vous et que nous vous soutenons, nous sommes tous ravis du progrès que fait le collectif humain en avançant résolument sur son chemin vers l’éveil. Le voyage a été long et ardu en ce qui concerne le temps qu’on y a consacré, et beaucoup ont beaucoup souffert à cause de l’ignorance générale ou de l’incompréhension du but de la vie en tant qu’être humain. Lorsque le choix a été fait de faire l’expérience de la séparation de la Source, l’énormité et l’intensité de l’état de confusion qui en résulterait n’était pas, et n’aurait pu être prévue. Une fois que vous êtes entré dans l’expérience de la séparation – même si elle était et est irréelle – votre mémoire de la Réalité a été remplacée par un territoire onirique qui limitait énormément vos capacités créatives et votre sagesse à comprendre ce que vous aviez fait.

Au début, le but de la vie, quand vous avez pris conscience qu’elle avait un but, était la survie. La forme humaine, facilement endommagée ou tuée, avait besoin de votre attention constante pour que vous puissiez lui fournir l’énergie dont elle avait besoin – nourriture – et abri et protection contre tout ce qui pouvait lui nuire. Il y avait beaucoup d’éléments dans l’environnement de rêve que vous aviez construit et qui, à tout moment, pouvaient vous causer de graves blessures ou la mort. C’était donc un environnement effrayant dans lequel des réactions rapides étaient parfois nécessaires si l’on voulait survivre et éviter les catastrophes mortelles qui se produisaient, souvent sans aucun avertissement. La vie en tant qu’être humain était, au départ, très exigeante, vous obligeant parfois à prendre des décisions très rapides, soit de vous battre pour votre vie, soit de fuir à la recherche de sécurité.

Au fil du temps, vous avez formé des familles, des tribus, des communautés de soutien et, plus tard, des villes et des États-nations, afin de créer un sentiment de la sûreté et de sécurité. Mais il y avait toujours des désaccords, que ce soit entre les membres d’un même groupe ou entre des groupes plus importants, qui conduisaient inévitablement à des conflits. Maintenant, alors que le Tsunami d’Amour continue de s’intensifier alors que de plus en plus d’entre vous choisissent d’établir l’intention quotidienne d’aimer seulement ce qui survient, un grand nombre d’entre vous ont reconnu que le conflit ne règle jamais les problèmes qui ont mené au conflit en premier lieu. Cette reconnaissance conduit à des changements d’attitudes et de comportements dans le monde entier, car l’intention d’aimer modifie la perception que les gens ont du sens de la vie et de la manière dont elle doit être vécue.

Bien que la mentalité du complexe militaro-industriel continue de fonctionner puissamment et de manière très corrompue dans de nombreux domaines, beaucoup d’entre eux remettent sérieusement en question sa philosophie et se consultent mutuellement afin d’établir en son sein des pratiques et des incitations pour modifier complètement sa mentalité ancienne et totalement dépassée axée sur les conflits. Une mentalité qui a été son principe directeur pendant si longtemps, et qui a causé et continue de causer tant de souffrances, tout en causant tant de dommages insoutenables à la planète qui est votre seul et total système de survie pendant que vous restez dans la forme comme humains. La folie des méthodes précédentes de traitement des problèmes qui se posent à l’humanité est maintenant clairement comprise, et elles sont rejetées comme de nouvelles méthodes qui respectent et honorent chaque individu ainsi que l’ensemble du collectif humain sont introduites.

C’est une période d’énormes changements car le Tsunami d’Amour dissout la peur qui vous sépare et vous éloigne depuis si longtemps en factions guerrières criblées de tromperie et de défiance. Les temps de changement sont toujours très troublants, car tout ce qui a été caché est révélé, mettant en lumière la soif égoïste de plus en plus grande de pouvoir sur les autres qui pousse tant de gens à occuper des postes influents en politique, dans l’armée ou dans les grands groupes industriels. Les comportements et les attitudes égoïstes sont motivés par la peur et ont surgi à cause du sentiment de séparation complète de tout ce qui n’est pas soi que chaque être sensible individuel sous forme expérimente. Même si la science moderne a montré aujourd’hui que tout ce qui se trouve dans la forme – des roches à l’homme – est lié à tout le reste, seul un très petit nombre de personnes est conscient de cette vérité. Oui, certains l’acceptent comme un fait intellectuellement parce que la science dit qu’il en est ainsi, mais pratiquement personne ne le sait de la manière intense dont on sait qu’on existe.

Quand cette intense connaissance intérieure qu’il n’y a qu’Un seul est largement partagée et expérimentée, alors la peur se dissout et la coopération amoureuse devient pleinement établie comme le seul moyen par lequel les êtres sensibles peuvent et désirent interagir ou se relier les uns aux autres. Sachant qu’il n’y a qu’Un, et que chacun de vous est cet Un, vous enlevez instantanément tous les blocs et barrières à l’Amour qui ont été construits et renforcés au cours des éons que vous avez vécu la séparation par des vies vivantes et dans la forme. Quand cela se produira – et c’est là votre éveil – tous sentiront l’intensité infinie de l’Amour divin, qui est le seul environnement qui existe, qui les traverse abondamment et constamment, et ils le sentiront aussi à travers tous les autres.

La béatitude et la joie de savoir que vous êtes UN est ce que vous cherchez tous depuis des éons. Vous n’avez jamais été séparés d’Elle, mais vous avez eu un sentiment extrêmement long, continu et terrifiant d’être chacun seul et séparé d’Elle, simplement parce que vous avez fait le choix collectif de vous immerger dans le rêve qui se présente à vous comme réalité physique. Cet état irréel semble totalement réel parce que la grande majorité des humains s’identifient complètement comme étant seulement leur corps physique individuel, totalement séparé des autres corps physiques qui peuvent les attaquer et leur faire du mal.

Dieu, la Source, la Sagesse et l’Intelligence suprêmes, est une énergie infinie et absolument illimitée – l’AMOUR – et Vous n’avez utilisé qu’une infime fraction du pouvoir qui coule constamment à travers ce champ pour construire l’irréalité, le rêve, que vous expérimentez comme le vaste multivers dans lequel, en êtres apparemment insignifiants, présents sous forme pendant un seul instant, vous faites votre vie.

Le seul point à noter est qu’il est irréel, qu’il ne vous contient pas et ne peut vous contenir ne serait-ce qu’un instant, parce qu’il n’y a rien qui puisse contenir, limiter ou restreindre l’AMOUR, qui est ce que vous êtes, éternellement. Célébrez la Réalité, et acceptez que vous êtes sur le point de vous rappeler qui vous êtes en vous éveillant à la Réalité divine de Dieu, Votre Réalité divine, où vous existez et avez toujours existé dans une Joie éternelle et – en termes humains – absolument inimaginable.

Avec tant d’amour, Saul.

Traduit  https://messagescelestes.ca


Votre contribution volontaire aide à maintenir ce site ouvert.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre
---------------------------
Allez visiter nos commanditaires avec coeur.
quintes-essences coeurensoi gisele_petit equilibrecoeur
pub enseignementatlante